Pages

jeudi 3 avril 2014

Vivre pour lui est une occupation harassante.

Mon dieu je suis irrécupérable. 

Hier, soirée très (trop ?) sympa en compagnie de P. où nous avons bien picolé devant le final d'How I Met Your Mother qui a juste été... horrible. Sans rires, 9 saisons, 9 années de rires, de pleurs, de baffes, de "Legen-wait for it-dary", de discours sur l'amour pour finir la série comme ça ! Je demande remboursement !

*** Spoiler alert ***

Tout d'abord, après une saison entière consacrée à leur mariage et au fait de nous montrer qu'ils étaient faits l'un pour l'autre, on apprend que Barney et Robin divorcent ! Celle-ci perd contact avec le reste du gang, Lily et Marshall deviennent des machines à bébé, Barney engrosse la première venue et la fameuse Mother crève. Ha, j'oubliai la petite cerise pathétique sur le gâteau : Ted et Robin finissent bel et bien ensemble.  Je me suis donc fait ch*** pendant 9 longues saisons pour connaitre la personne qui allait finir avec Ted alors qu'en fait depuis le pilot on savait déjà tout... pff. 



Bref, par rapport à ça, nous avons noyés notre déception (et notre désespoir) dans l'alcool à grandes doses de vodka/coca. Je ne sais pas si c'était mon ivresse, mon manque d'affection ou l'envie fulgurante de profiter du moment présent, mais j'ai laissé P. m'embrasser plusieurs fois très très langoureusement. Mon dieu je m'étais promis que ce moment n'arriverait jamais plus et ... voilà. Je l'ai bien évidemment repoussé quand il a subtilement proposé que l'on aille plus loin, mais bon je m'étonne d'avoir tout de même céder à ses avances. M'enfin, après tout je n'ai rien à perdre même si ça ne se fait pas pour Marion, sa copine que j'apprécie.

Je suis au point où je commence à voir les bons cotés du célibat : je profite et, pour une fois, je ne pense qu'à moi ! Ça fait du bien de temps en temps. Puis, je me dis que le prochain copain avec qui je m'engagerai vraiment sera le bon et d'ici là, autant que je vive à fond ma période solo. Le point légèrement négatif est que, lorsque je suis saoule, j'ai une fâcheuse tendance à vouloir parler aux gars qui me font de l'effet. J'ai donc envoyé un sms à Mr.X ("nan mais t'as vu le final d'How I met !") et plusieurs à ... Florian. Je lui ai reproché qu'il était nul de pas me donner de nouvelles ce à quoi il m'a répondu : "Beaucoup de travail en ce moment, mais c'est pas l'envie qui m'en manque ;)" ... Ok ... 

Je me suis donc réveillée avec une gueule de bois carabinée et un gentil sms de P. : "En tout cas super soirée avec toi, j'ai aimé te parler même si l'épisode m'a tué haha. Il faut plus se voir que tous les deux par contre trop de tension sexuel :p bref bon courage pour le taf, rdv chez guigui ce soir."


Pour le coup, la journée de travail fut très difficile et particulièrement interminable. Ma responsable vient de revenir de sa formation de deux jours, stressée et fatiguée. Elle nous a toutes expliquées qu'on devait reprendre tout le rituel de vente à zéro vu qu'il y a un repositionnement de l'enseigne en tant que boutique de luxe. Ainsi, chaque détail va être minutieusement inspecté et réorienté et tout devra être absolument parfait. Paye ta pression, d'autant que nous sommes toutes évaluées dans 15 jours histoire de vérifier si nous avons bien tout assimilé.

Sinon, je me re-rapproche pas mal de Charlyne et ça me fait vraiment plaisir vu qu'on avait pas eu trop le temps de nous parler depuis quelques semaines.D'ailleurs, j'ai appris qu'elle commençait à sérieusement me concurrencer dans la course des emmerdes amoureusesElle aussi a trois mecs en tête : Quentin (le mec initial avec qui il y a eu un flirt), Morgan avec qui elle voulait se mettre en couple (le cousin de Quentin) jusqu'à ce qu'elle rencontre le meilleur ami de celui-ci par qui elle se sent de plus en plus attirée. Ça ne vous rappelle rien cette histoire ?

Laquelle est la pire de nous deux ? Je ne saurai le dire. Mais ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à avoir le cœur et la tête chavirés de tous les cotés. Je me sens un peu plus "normale" et ça fait plaisir de parler à quelqu'un qui comprend (un peu) mon point de vue, même si je n'ai pas osé lui dire que j'avais recraqué en voyant Mr.X dimanche soir. Elo., quant à elle, veut absolument me voir demain. Elle m'a dit qu'elle voulait me parler d'un truc "hyper compliqué" et privé.

Affaire à suivre...