Pages

mardi 22 avril 2014

« Même lorsqu'ils ne se parlaient pas, c’était comme un dialogue sans mots. »

Ce que j'aime le plus dans mon (petit) appartement, c'est incontestablement mon balcon. 

La vue du square vide, la petite brise qui passe à travers le feuillage des arbres, le grondement lointain des voitures... C'est vraiment le lieu idéal pour profiter du calme et me remettre les idées en places. D'ailleurs, ça me fait penser à Lui puisque c'est ici que nous avons démarré la plupart des soirées passées ensemble. Dès qu'il arrive, il va fumer sa clope et nous en profitons pour nous raconter ce qui s'est passé dans nos vies depuis la dernière fois.

A cet instant, je n'ai qu'une envie : le retrouver. A ses cotés, je me sens vivante. A ses cotés, je ne m'ennuie jamais. Et surtout à ses cotés, je sais qui je suis. Parfois, j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir un feeling si particulier. Comme si c'était possible de rire de tout avec n'importe qui. Ou de discuter des nuits entières. Ou de vivre des nuits si magiques et passionnées.

Le pire c'est que je sais que nous pourrions vraiment être heureux et c'est peut-être ce qui me fait le plus mal. En toute objectivité, on va super bien ensemble. Tout le monde nous le dit, même les inconnus dans la rueJe l'ai aimé dès la première minute, pour un tout, pour un rien : un sourire mélancolique, un regard cristallin, c'était comme une évidence.Puis j'ai aimé chacune des inflexions de sa voix, son intelligence, son humour, le recul apparent sur son "succès"Par la suite, je l'ai aimée pour chacune de ses failles secrètes, pour sa solitude qu'il a su me confier petit à petit.

Sauf que ça devient de plus en plus insoutenable de le voir s'allonger à mes cotés le soir pour le laisser repartir le lendemain sans même savoir si je vais le revoir. Quelques heures de bonheur insolent, de moments suspendus et puis plus rien. Tout cela me fait penser à l'histoire du film "Je l'aimais", tiré du roman d'Anna Gavalda. Cette histoire est la notre sauf qu'à défaut d'avoir une femme, Mr.X a une passion. Du genre qui prend toute la place dans sa vie. 

En tout cas, j'appréhende de plus en plus de revoir Y. ce week-end vu tout ce qu'il s'est passé depuis le mois de janvier. Je me vois mal arriver et dire pour nos retrouvailles "Ben ces derniers temps, je me suis tapée ton frère. D'ailleurs, je suis encore plus accro à lui que la dernière fois où je t'en ai parlé." LOL.

BREF. Je suis fatiguée de tout ça.