"Une femme peut perdre sa fierté par amour, mais l'homme peut perdre son amour par fierté."
Encore une fois, ce samedi a marqué le jour où j'ai été la meilleure vendeuse du magasin pour mon plus grand bonheur ! De plus, j'ai été agréablement surprise de la visite impromptue de ma mère et de mon beau-père qui m'ont proposé de m'emmener au restaurant après le boulot. Ils m'ont donc attendu dans la galerie jusqu'à 21h (sachant que les derniers p***** de clients sont partis à 20h58 avec 3 paires de chaussures) ce qui m'a fait fermer la boutique plus tard que prévue, et nous sommes partis direction le centre-ville.
Le temps était très agréable et j'en ai profité pour leur faire découvrir mon restau préféré qu'ils ne connaissaient pas du tout (là où j'ai été la dernière fois avec Jules). Au menu : fois gras et sa compotée d'oignons, suivi d'une pièce de bœuf sauce poivre vert accompagné de ses pommes de terres grenailles et le fameux fondant au chocolat pour finir tout ça. J'ai vraiment apprécié de passer la soirée en leur compagnie : nous avons parlés un peu des dernières nouvelles et ça m'a fait vraiment du bien de changer d'air et de me retrouver dans le confort familial. Je n'ai pas vu la soirée passée et nous sommes sortis vers 1h15 du matin en étant les derniers clients du restaurant.
Le mauvais coté de tout ça étant qu'entre la fermeture tardive et précipitée du magasin et la visite surprise de ma mère, j'ai totalement oublié de décommander le repas prévu avec mon père et ma belle-mère ce dimanche midi. J'ai donc été réveillée par son appel aux alentours de 13h15 (oui je dormai encore...) où il m'a demandé vers quelle heure je comptai arriver. Il s'est un peu énervé quand je lui ai dit que je ne venais pas étant donné que, finalement, je ne suis pas en repos lundi. (c'est vrai que j'aurai du l'appeler hier soir pour le prévenir...)
En effet, vu qu'une de mes collègues a eu un décès dans sa famille, j'ai accepté d'échanger mes horaires avec elle hier et du coup j'ai mes repos jeudi et vendredi...Au-delà de ça ce qui m'arrange, c'est que je vais pouvoir assister à l'hommage dédié à mon oncle jeudi à sa fac. Cela fait maintenant deux ans qu'il est décédé d'une tumeur au cerveau foudroyante qui a laissé la famille sous le choc. Deux semaines après avoir appris qu'il était malade, s'en était déja fini ce qui nous a tous laissé inconsolable et dans une incompréhension totale. Heureusement, le temps fait un minimum les choses et nous pouvons désormais en parler sans crises de larmes même si le sujet reste très sensible.
Vu que tonton était maître de conférences à la faculté de sociologie, l'établissement a décidé de mettre la bibliothèque à son nom (deux ans plus tard, oui) et ils en profitent pour organiser une journée commémorative avec discours, montages photos, une visite de son bureau et des rencontres entre famille, collègues et élèves pour que nous puissions tous nous rappeler les bons moments vécus en sa compagnie. Je suis très contente de pouvoir vivre cette journée alors que je m'étais préparée à louper ça étant donné que j'étais censée bosser.
A part ça, je commence à être impatiente des mois à venir.. En effet, les grosses soirées commencent à se prévoir petit à petit ce qui me fait un planning plein de promesses : Grosse soirée chez Charlyne samedi prochain, Anniv de Yoann (mon meilleur ami d'enfance) le 26 avril, Anniv de Jouan (un pote du groupe) le 17 mai et, pour finir, Anniv de Guigui et L. le 15 juin...
Je me demande ce que tout ça me réserve.