Je poursuis tranquillement les étapes de mon deuil amoureux (again and again) et heureusement pour moi le week-end s'annonce réjouissant, comme le confirme le sms de P. reçu hier :
"A partir de ce soir, don't stop party ! Jeudi soir student times : petits jeux, brownie et crêpes. Vendredi soir, move your body avec Just Dance. Samedi soir : soirée jeu télévisée, seras-tu la star ? Et dimanche soir, come-back de Y. : une soirée avec un revenant." Du coup, hier la soirée a été très sympa et ça changeait un peu de nos habitudes de nous retrouver chez P. et L. En prime, il y avait la chicha, celle qui te pose bien la tête et qui te détend en deux-trois bouffées. Et surtout, il y avait Marion, la copine de P.
Elle m'a demandé où j'en étais dans "le cas Mr.X" ce à quoi je me suis -pour la énième fois- épanchée sur la complication de notre relation. Histoire de bien me faire flipper, elle m'a affirmé : "en même temps, c'est sur que si tu fais pas en sorte de rencontrer quelqu'un d'autre, t'arriveras jamais à passer à autre chose." On rêve là, on rêve ! On dirait mot pour mot ce que m'a dit Elo. Sauf que moi je ne veux personne d'autre, pour l'instant je veux juste l'enlever de ma tête et me retrouver seule, tranquille. Elle s'est alors confiée à son tour sur l'histoire qu'elle a vécu avec un garçon pour qui elle a souffert pendant 3 ans avant de trouver la force de tout envoyer bouler. 3 ans de déprime, d'attente et d'espoirs déçus. Heureusement, on a préféré tourné tout ça à l'auto-dérision en s'apitoyant avec humour sur nos situations amoureuses pourries (sachant qu'entre P. et elle c'est loin d’être l'amour fou) et au final, on a vraiment bien rigolés.
J'ai également appris que Jules s'était trouvé une énième copine (après Charlène, Léa, Laura, re-Léa, voici maintenant Julie) ce qui me convint de plus en plus qu'il est prêt à tout pour ne pas se retrouver seul. Non mais sérieux, quelle personne normale (affectivement parlant) peut enchaîner à cette vitesse tant de relations d'une semaine à l'autre ? A croire que maintenant les mecs d'aujourd'hui recherchent soit un plan cul pour devenir un casanier qui ne sort même plus le week-end (merci ça je peux le faire toute seule), soit la femme de leur vie avec qui ils veulent passer 24h/24 dès les premiers instants de la rencontre. Beurk.
Sinon, L. a passé la soirée à me regarder et surtout à me draguer alors que je faisais semblant de ne rien remarquer pour ne pas créer un malaise. J'ai également revu Flav. qui m'a envoyé un sms en fin de soirée pour me proposer un "after chez moi". C'est dingue cette capacité qu'ont les mecs de se croire irrésistible. Mais bon ça rebooste l'égo et ça ne m'a pas empêché de passer une très bonne soirée.
A part ça, la nouvelle saison de Awkward - une de mes séries favorites - est arrivée pour mon plus grand bonheur. Cette série raconte les péripéties d'une adolescente typique de la génération Y dans laquelle je me reconnais énormément. Non mais sérieux, j'ai l'impression que les scénaristes espionnent parfois ma vie pour appliquer à leur héroïne mes propres histoires : la peur de ne pas savoir quoi faire de sa vie, la force du premier amour, l'hésitation entre deux garçons, la routine du couple, le chagrin d'amour...
Chaque moment-clé de la vie du personnage est calquée avec un timing bizarrement parfait sur ce que je vis vraiment.Et comme par hasard, dans cette nouvelle saison, Jenna se retrouve ... célibataire. On la voit essayer d'oublier l'homme tant bien que mal. On apprend alors que, dans les épisodes à venir, ils vont coucher ensemble, que celle-ci va être la plus heureuse avant de se rendre compte qu'elle n'est qu'un plan "juste comme ça" et qu'il ne compte pas construire quelque chose de sérieux avec elle... Tiens, tiens.
A part ça, après Christine Berrou, Camille Chamoux, Titiou Lecoq, je m'attaque désormais au visionnage intensif des chroniques de Nora Hamzawi qui ont occupé mon aprem de repos. (où j'ai quand même trouvé le temps de faire mes courses et d'appeler ma mère). Cette talentueuse humoriste se dessine en fille imparfaite, autour des thèmes de la vie quotidienne (les règles, l'érotisme actuelle, les chagrins d'amour, l'hypocondrie..), avec ses faiblesses, ses névroses et sa culpabilité par rapport aux attentes de la société actuelle. Ses textes sont d'une intelligence remarquable et sa manière de les lire, à une vitesse phénoménale, rend le tout juste hilarant. :)
"Je crois que je suis à un tournant de ma vie"
(dixit Moi, 1 fois par semaine.)