"I have died everyday waiting for you
Darling don’t be afraid I have loved you
For a thousand years
I’ll love you for a thousand more.."
Première phrase de la journée que j'aperçois dans mes messages privés de Facebook, F. qui me dit : « Bon
et sinon alors C. ça commence a faire un moment que t'es pas en couple,
y a forcément un mec qui se cache la dessous ahha »
Cette période a une propension à me faire péter une pile assez impressionnante. La faute à qui ? À Mr.X. Ce "oh mon dieu mec génial qui a un job de con qui fait que je ne vais jamais le voir".
Ce mec qui m’a rappelé ce que c’était d’aimer au point de pouvoir tout foutre en l'air du jour au lendemain pour avoir ne serait-ce qu'une chance de passer le reste de ma vie à ses cotés.
Hum.. si tu savais. Si vous saviez tous à quel point je suis amoureuse à en crever.
Ce mec qui m’a rappelé ce que c’était d’aimer au point de pouvoir tout foutre en l'air du jour au lendemain pour avoir ne serait-ce qu'une chance de passer le reste de ma vie à ses cotés.
Mais voilà, karma de merde oblige, je suis tombée sur la situation maudite genre pire que Roméo et Juliette.
D'où un reflex incontrôlable de défense et d'auto-conviction que non, ce garçon n'est pas pour moi, que c'est une très mauvaise idée, et que vivre seule pendant le restant de mes jours est peut-être le truc le plus censé qu'il y a à faire. Oui mais voilà, il me plait beaucoup. Trop.
Peu importe à quel point j’essaye de l’oublier en m’occupant, en me consacrant à mon travail, en misant sur mes amis, en essayant de fréquenter d'autres garçons, je n'y arrive simplement pas.
Ce film prouve que les français sont aussi capables de faire des films cools sans que ceux-ci ne soit des pales copies de scénarios américains retranscrits. Entre sentiments, débauche et argent, Kim Chapiron nous fait découvrir sa vision des plus grandes écoles de business d'Europe, avec une approche "Tout peut s'acheter", qui se nuance petit à petit. Ainsi, on nous raconte comment la génération Y intellectualise et mathématise le monde et leurs relations. Tout n'est qu'image, tout n'est que théâtre. Jusqu'à ce que l'Amour emporte tout et mette à mal leurs théories "scientifiques".
Peu importe à quel point j’essaye de l’oublier en m’occupant, en me consacrant à mon travail, en misant sur mes amis, en essayant de fréquenter d'autres garçons, je n'y arrive simplement pas.
Je l'aime tellement qu'hier soir, le simple fait de sentir son odeur ancrée sur mon oreiller m'a fait fondre en larmes. Et oui, j'en suis à ce point-là.
Jusque-là, j'avais tendance à penser, à tort, que le meilleur moyen de l'oublier serait de me plonger la tête la première dans une nouvelle histoire. Après tout, ça a bien marché avec Elo. vis-à-vis de Y. quand elle a commencé à fréquenter son P-A. Mais voilà : Baptiste, Julien, Florian, Clément et maintenant Mickaël. Toutes ces histoires ne riment à rien.. Quand on a connu l'amour, le vrai, celui qui transcende tout, on ne peut pas se contenter d'une gentille relation avec un mec qui nous fait "juste kiffer".
Moi qui revendique mon célibat non pas comme une phase d'attente mais comme une période d'expérimentation de tous les possibles, je pense que mon discours n'était qu'une façade.
Il faut que je laisse du temps au temps car je ne me sens tout simplement pas prête à aimer quelqu'un d'autre. Ce ne serait pas juste. Ni pour la personne en question, ni pour moi, ni pour l'amour que j'ai eu la chance de ressentir jusque-là. Je dois me laisser le temps de l'oublier et de vivre par moi-même, seule. Pour changer de sujet et finir cet article sur une note un peu plus joyeuse, je reviens d'une séance ciné avec P-A où nous avons été expérimenter "La crème de la crème".
Synopsis : Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d’une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique. Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu'aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation. (= prostitution améliorée). La
crème de la crème de la jeunesse française s’amuse et profite pleinement de ses
privilèges : tout se vend car tout s’achète… mais dans quelle limite ?
Le film termine sur une scène époustouflante qui brûle comme une promesse de
bonheur... malgré tout ! Le tout porté par de jeunes comédiens et une BO d'une
justesse épatante.