Malgré tout, il faut saluer le talent de P. qui nous a organisé des animations assez drôles. Ainsi, dès le début de soirée, chacun de nous devait choisir un bracelet lumineux pour définir dans quelle équipe nous étions (les bleus, les jaunes ou les rouges).
A partir de là, le jeu principal consistait à mimer au reste de notre équipe les images visibles sur un écran que, bien évidemment, seul l'imitateur pouvait voir. On a tous bien rigolés, même si je me suis pris la honte en n'étant pas capable identifier correctement une marmotte (et donc incapable de la mimer). Non mais franchement, à quoi ça sert de savoir différencier une marmotte, d'un castor ou d'une taupe ? Tss.
J'ai particulièrement apprécié la fin de soirée du samedi où nous nous sommes retrouvés à 4 (Marion, P-A, Jouan et moi) dans le garage de P. autour de la chicha. Nous étions tous plongés dans la pénombre, à fumer, à rire et à parler de tout et de rien. Je ne sais pas si c'était l'alcool, la chaleur ou le feeling du moment, mais Jouan a commencé à me faire un (long) massage, vu que j'étais sur ces genoux. C'était super agréable et pour le coup, je me suis proposée de lui rendre la pareille. Le plus drôle étant que P-A et Marion ont commencé à s'en faire aussi. L'ambiance était vraiment intimiste, particulière mais très agréable et j'ai beaucoup aimé être au contact de Jouan... (affaire à suivre).
Hier, tout le monde était un peu HS étant donné que nous n'avons pas arrêté depuis jeudi soir. (mine de rien !). J'ai passé la majeure partie de mon dimanche soir à parler avec Elo. qui n'avait pas pu sortir du week-end étant donné qu'elle travaillait. Elle était accompagnée de son copain que décidément j'adore de plus en plus. Il m'a même proposé de lui présenter des potes à lui, et il a même pris mon parti quand Clément a insisté lourdement sur le fait que je l'avais "laissé sur sa fin" samedi dernier. Bref, ce mec est une perle.
Aujourd'hui, je suis en mode glandouille intensive à regarder la saison 2 de Black Mirror. Les deux premières saisons comportent respectivement trois épisodes. Chaque épisode est totalement indépendant et raconte une histoire propre avec un casting différent, et dans un univers bien spécifique. Mais ils traitent tous de la façon dont nous vivons le monde aujourd'hui et comment nous pourrions vivre dans un futur pas si éloigné.
Chaque épisode s'articule donc autour
d'un thème commun : celui de l'écran noir (comme l'indique son titre). De nos
jours, le monde moderne est envahit par la technologie et les écrans qui font
qu'on ne regarde plus ailleurs. "Black Mirror" est décrit comme un
techno-paranoïa qui au travers de son sujet cherche à dénoncer les possibles
dérives de notre monde (la télé-réalité, les humanoïdes, l'invasion des médias...).
Pour apprécier "Black
Mirror", le conseil est de véritablement en savoir le moins possible pour
avoir la surprise totale. Chaque épisode durant entre 45 et 60 minutes, il
serait inutile de savoir ce qu'il se passe en détail dans chaque épisode avant
de le visionner. Surtout pour le premier épisode de la saison 1 qui restera un
des moments les plus intense et captivant de toute l'histoire des séries
télévisées. On reste accroché à son fauteuil en se demandant jusqu'où la série
peut aller...
PS : Finalement, Y. n'a pas pu venir hier vu qu'il restait en famille. Son retour en ville ne m'enchante pas vraiment vu ce qu'il pourrait se dire avec son frère...