Un magasin fermé, des clientes sympas qui discutent entre elles et se donnent des conseils à tout va, un personnel aux petits soins, des réductions de -40%, un bon buffet, des coupes de champagnes en veux-tu en voilà.. C'est la vie. Même en arrivant en retard, soit 15 min avant la fermeture des portes, j'ai trouvé le moyen de ressortir avec plus d'achats que Charlyne et ses autres copines réunies. J'abuse.
Sur les bons conseils de Charlyne, j'ai craqué pour une veste en similicuir noire très très cintrée effet matelassé sur les épaules (oui encore une veste qui se rajoute à ma collection d'amour), un haut noir cache-cœur à la fois classe et sexy et enfin un collier assez imposant pour habiller tout ça. Je m'en sors pour la modique somme de 68 euros.(autant dire que c'est mort pour le coiffeur lundi..).
En tout cas, je ne regrette en aucun cas mes achats même si j'espère que la veste ne se révélera pas trop serrée étant donné que j'ai du prendre le "XS", vu que c'était la seule taille qu'il restait. J'ai donc passé un très bon moment d'autant que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de me retrouver en compagnie de Charlyne, exceptions faites des soirées du groupe.
Ce que j'adore par-dessus tout chez elle, c'est sa bonne humeur pire que communicative.
Toujours prête à bouger et à faire la fête, elle pourrait motiver n'importe qui à la suivre dans ses péripéties jusqu'au bout de la nuit. De plus, son coté célibataire, que dis-je !, célibattante me conforte dans l'idée que je ne suis pas la seule. Nous avons des histoires aussi compliquées l'une que l'autre, ce qui implique une bonne dose de rires et d'anecdotes à se raconter constamment pour se mettre à jour sur nos situations respectives (qui peuvent changer du tout au tout en quelques jours).Oui, les femmes modernes d'aujourd'hui sont avant tout des aventurières devant faire preuve d'une capacité d'adaptation sans limite.
Après notre session shopping, nous avons été nous payé un bon gros mcdo histoire de fêter dignement nos achats. Pour changer, nous avons rejoint le groupe chez Guigui où l'ambiance était comme d'habitude : simple, conviviale, emplies de rires et de confidences. Nous nous sommes tous posés devant "Vendredi Tout est Permis" suivi de "L'amour est aveugle", le genre d'émissions drôles sur lesquelles on peut commenter, et surtout se moquer, de tout et n'importe quoi.
Aux alentours de minuit, la fatigue et la raison me gagnant, j'ai décidé de rentrer tranquillement histoire de ne pas me coucher trop tard et de garder mon énergie pour demain soir. Je suis vraiment impatiente d'y être. En plus, j'ai appris ce soir que Fabien sera de la partie... Intéressant. Il faut donc que je me fasse belle dans le cas où je compte percer ce qui se cache derrière son apparence sérieuse et intelligente. Puis, c'est toujours bon pour l'égo d'autant qu'il faut que je rentabilise mes investissements vestimentaires.
Mais bizarrement, je commence de plus en plus à penser à Mickaël. Ce mec m'épate de jour en jour. Nous trouvons tout le temps quelque chose à nous dire et on se confie sur nos états d’âme comme si nous nous connaissions vraiment. Au-delà de ça, il a été très présent hier pour à la fois m'écouter quant à la journée passée à la fac mais également pour trouver des mots réconfortants et me changer les idées. Nos échanges deviennent de plus en plus intéressants et nous prenons déjà nos petites habitudes : notre manière commune de râler quand nous sommes au taf, nos surnoms affectueux du style "crapule", "ingrat" et compagnie, nos petites "private-joke"...
Bref, il a l'air vraiment d’être quelqu'un de bien et je suis plutôt contente du fait qu'il commence à projeter le fait de me rencontrer même s'il n'y a encore rien de concret qui a été décidé. Pour l'instant c'est vraiment le genre de relation dont j'ai besoin. Il est vraiment là pour moi, j'ai le droit à des messages tous les jours et le fait de ne pas l'avoir encore vu donne un petit coté rêveur à tout ça. En effet, je peux m'imaginer toute sorte de choses...
Je me suis toujours inventée des histoires. Pour passer le temps. Pour m'échapper. Et pour contrer la réalité souvent assez moche. Me construire une sorte d'alternative acceptable quand je ne pouvais pas ou ne pouvais plus faire face. M'enfin, on verra bien ce que la vie me réserve..
En attendant je les ai eux, mes amis, mes amours.