Et puis surtout, j'ai pu tout lui avoué quand au fait que j'avais revu Mr.X ces dernières semaines...
Contrairement à d'habitude, elle ne m'a pas "disputé" mais au lieu de ça, est rentrée dans le détail par rapport à l'histoire qu'elle a vécu avec Y. pour me faire ouvrir les yeux sur ma propre relation avec Mr.X. J'ai eu le droit à la phrase flippante par excellence : "De toute façon, une fois que tu tombe sous le charme d'un membre de la famille ********, t'en as pour des années. Moi j'ai mis 5 ans avant d'avoir les déclics nécessaires pour vraiment lâcher l'affaire".
En fait, je vis la même histoire qu'elle, mais deux ans après et avec l'autre frère. Damn. Apparemment ils ont en commun le paradoxe d'agir en couple le soir même et de jouer au "je suis le plus tendre" et, dans le même temps, ça ne les empêche pas de te zapper pendant des semaines entières. Elle m'a ouvert les yeux sur le fait qu'on était certainement tombée sous leur charme grâce à leur coté atypique avec toujours quelque chose de nouveau à nous raconter et/ou à nous faire partager. Et puis, ils sont drôles...
Mais reprenons-nous ! Ils sont également bourrés de (gros) défauts : ils sont incapables de prendre en main leur vie personnelle, ils n'ont pas de couilles dans certaines situations, ils sont lunatiques et ils ont un coté arrogant caractéristique de leur "génie". Bref, tel frère, tel frère.
En tout cas, Elo. n'est pas d'accord avec ma décision de "j'attends d'être amoureuse pour passer à autre chose." Elle ne cesse de me répéter que l'amour vient avec le temps et qu'il faut avant tout que je laisse une chance à la nouvelle personne qui viendra dans ma vie... Mouais. Mais, dans ce cas, n'est-ce-pas prendre le risque de laisser rentrer n'importe qui et que les sentiments ne fonctionnent que dans un sens ? (à la Baptiste)
En tout cas, après ces confidences et le racontage intensif de potins (la soirée de chez Charlyne et l'épisode Clément, nos tafs, les news du groupe...), nous avons été voir "Babysitting" et nous avons continué la soirée sous les meilleures auspices.
Synopsis : « Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que ses potes n’ont pas franchement envie de le laisser garder un mioche capricieux. Ils débarquent donc chez les Schaudel pour la fête de l’année… jusqu’à ce que ces derniers reçoivent un appel de la police leur signalant que leur fils et le baby-sitter ont disparus. Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée… »
Ce film se place donc entre Projet X et Very Bad Trip, piochant dans le meilleur des deux afin de créer un produit hybride et surtout purement français. Babysitting est une excellente comédie. Fraîche, drôle, elle s’impose pour l’instant comme la meilleure de l’année d’autant que certains gags sont assurés de devenir cultes : le cigare, les poissons sous exctasy, la course-poursuite en mode Mario Bros...
Mais c’est surtout grâce à la troupe d’acteurs, comme le noyau dur de la bande à Fifi (Philippe Lacheau en tête, Tarek Boudali et Julien Arruti), la ravissante Alice David (Bref), Vincent Desagnat (Morning Live) et j'en passe... Cette joyeuse bande, jeune, active et surtout totalement crédible parvient avec talent à nous attendrir et nous faire rire, le jeune spectateur s’identifiant vite à un de leur rôle. Plus qu'à espérer que ce feel-good movie soit un succès, afin de pouvoir voir cette talentueuse équipe s’atteler à d’autres histoires !
PS : A part ça, très bon moment passé avec l'équipe du magasin où nous avons toutes pris un pot dans la réserve, en plein milieu de l'aprem, en l'honneur de l'anniversaire de Fiona.
Ça c'est de la team !