21h, j'attends Alexander devant l'école de la marine marchande où je commence à voir arriver plein de mecs en uniforme tous plus beaux les uns que les autres... Alexander est arrivé en compagnie d'Olivier, un de ses amis que je ne connaissais absolument pas, mais qui s'est révélé être assez sympa malgré son petit coté bourge.
Dès l'entrée, je me suis dis "waouh". En effet, tapis rouge et photographes nous attendaient avec des flammes de chaque coté, comme si nous étions des superstars. Pour le coup, ça faisait très bal de promo à l'américaine.. Nous sommes ainsi arrivés très en avance ce qui nous a laissé le temps de faire un peu le tour de l'école et des deux salles à thèmes (l'une rock, l'autre jazz). Nous avons ainsi profité du fait qu'il y ait peu de monde pour discuter un peu tous les trois tout en sirotant quelques verres de punch maison.
Je dois avouer que ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu Alex' et, par conséquent, j'étais un peu à la ramasse par rapport à ses avancées personnelles et professionnelles. Nous avons ainsi parlé de nos boulots respectifs et de notre situation amoureuse.
J'ai ainsi appris qu'Alex' était toujours célibataire et avait deux plans de carrière bien définis. Soit il est pris au ministère de la défense à Paris pour exercer un métier top-secret dont il a la réponse dans 1 mois (non, il ne s'agit pas d'une blague), soit il monte sa boite d'import/export pour commercialiser du vin à l'étranger. Olivier quant à lui, en est à sa 3ème année de pharmacie (sur 6 ou 9 tout dépend si l'on veut être en officine ou en hôpital) et présente un certain coté hautain par rapport à ça. Il se donne ainsi une image intelligente en parlant de sa passion prononcée pour le cinéma et compagnie. J'ai ainsi eu le droit à un interrogatoire en bonne et due forme sur mes réalisateurs et mes films préférés... Boring.
Malgré tout, je dois avouer qu'il a été assez sympa d'autant que, grâce à lui, j'ai fait la connaissance de Claire, une fille de pharmacie également, qui était là pour accompagner son meilleur ami/ex qui étudie en marine marchande. J'étais assez contente de rencontrer une fille d'autant qu'elle m'a ainsi présenter tout son petit groupe d'amies auprès duquel je me suis "incrustée" une bonne partie de la soirée. Ça fait vraiment du bien de voir de nouvelles têtes et d’être dans de nouveaux lieux... La musique était menée par un petit groupe folk/rock dont la chanteuse avait un véritable don pour mettre l'ambiance.
Au cours de la soirée, à part les filles, je me suis fait "harponner" par un marin de 33 ans (aux allures d'homme-cougar) qui m' a interrompu alors que je m'étais isolée pour prendre un appel de Jules. En effet, durant la soirée, avec les nombreux verres de punch payés respectivement par Alex et par Olivier, je me suis sentie totalement enivrée et j'ai eu l'irrésistible envie de contacter le seul et l'unique.. Mr.X.
Par conséquent, j'ai envoyé un sms d'appel à l'aide à Jules qui m'a rappeler dans les 15 minutes pour me dissuader de ne pas craquer. Suite à cela, j'ai décidé de ne pas envoyer mon sms (pourtant si bien réfléchi) et de reprendre ma soirée à discuter avec l'homme-cougar. Voyant ma tête désintéressée et ce mec qui ne me lâchait pas, Alex' est venu me tirer d'affaire et m'a emmené discuter seul à seul même si je ne me rappelle plus trop ce que l'on s'est dit. Au bout d'un moment, j'ai décidé, je ne sais pour quelle raison, d'aller faire un tour dehors et je suis tombée sur un lieutenant super beau et -ô miracle- de mon age. Même si je ne me souviens plus de son nom, je sais qu'il était en train de passer un diplôme pour devenir capitaine et qu'il faisait parti des organisateurs de la soirée.
Il m'a alors invité à danser sur du rock et j'ai vraiment apprécié ce moment, d'autant que j'ai retrouvé les filles sur la piste de danse. Il m'a ainsi offert une coupe de champagne qui a finit par achever mon ivresse. Aux alentours d'1h, voyant que les gens commençaient à quitter l'école pour aller faire l'after dans un club réservé, j'ai décidé de rentrer chez moi avant d’être trop fatiguée pour conduire et pour avoir la force d'aller travailler le matin. J'ai ainsi proposé à Jules de le ramener vu que sa soirée se déroulait pas très bien de son coté. Vu qu'il était en centre-ville aussi, nous nous sommes directement retrouvés devant l'école et je lui ai expliqué en détail ma soirée.
Arrivée enfin chez moi, j'ai craqué et j'ai pris des nouvelles de Mr.X.. (putttaiiiiin !). Il m'a répondu directement et nous avons discuté brièvement à propos du fait qu'on a été tous les deux malades cette semaine et que son déplacement à Vegas a été perturbé par la météo (on a pas tous les mêmes problèmes..). Je lui ai ainsi demandé ce qu'il faisait ce week-end ce à quoi il m'a répondu "Pas encore de projet, et toi ?"
Enfin, je n'ai pas dormi de la nuit liée à la dose d'alcool que je devais avoir dans le sang... Je me sentais fiévreuse, tout tournait et je faisais cauchemar sur cauchemar. J'ai notamment rêvé du fait que mon père était devenu alcoolique et avait décidé de quitter ma belle-mère et que, par conséquent, je me retournai contre lui. Je serai curieuse de savoir ce que cela signifie dans le manuel d'interprétation des rêves..(d'autant que j'adore réellement ma belle-mère !)