_________________________________________________________________________________
Mon horoscope de la journée me conforte dans mon indécision chronique. Je ne sais pas trop quoi penser de ce qu'il s'est passé dimanche soir. D'un coté, je suis tiraillée entre la profondeur de mes sentiments pour Mr.X et l'intensité des moments que j'ai partagé avec lui. De l'autre, je dois admettre que j'étais plutôt très bien dans les bras de Florian sachant que lui au moins est accessible, lui au moins me parle et lui au moins il sait ce qu'il veut.
Hier, j'ai donc passé la journée en famille avec mes grands-parents maternels, ma grand-mère paternelle, ma mère et son copain. Nous avons vraiment bien mangé (comme d'habitude !) et nous avons parlé de boulot, de politique, de faits divers, et autres potins familiaux tout cela dans la bonne humeur habituelle. Ça m'a fait vraiment du bien de me changer les idées ne serait-ce qu'un après-midi ce qui m'a permis de profiter de ces moments au soleil avec ceux que j'aime.
Je suis rentrée chez moi aux alentours d'une heure et demi du matin, et j'ai parlé un peu à Florian sur Facebook. Le fait est qu'on culpabilise de ce qui s'est passé par rapport aux conséquences (désastreuses) que cela pourrait engendré vis-à-vis de nos amitiés respectives avec S. et Mr.X. Personnellement, même si je connais S. depuis bien plus longtemps, je redoute par-dessus tout sa réaction à Lui... J'ai à la fois peur de le blesser et de le faire perdre son respect pour moi et j'ai surtout la terrible angoisse d'avoir gâché une éventuelle histoire sérieuse. Une partie de moi reste amoureuse de lui malgré tout, même si je dois avouer que je ne sais plus trop où j'en suis. De toute façon, pour l'instant, personne n'a besoin de savoir quoi que ce soit.
Aujourd'hui, petite journée (finie à 15h) ensoleillée où j'ai fait de bonnes ventes et où j'étais seule à seule avec la responsable du magasin. Pour la première fois, j'ai eu l'autonomie de gérer l'ouverture de la boutique et ça m'a fait vraiment plaisir vu que tout s'est très bien passé. Les nombreux compliments auxquels j'ai le droit chaque jour me donne vraiment confiance en moi et me conforte dans l'idée que je suis sur la bonne voie.
J'ai ainsi eu le temps de passer toute une partie de l'après-midi en compagnie d'Elo, chez elle, où on a parlé du comportement de Charlyne (qui papillonne d'un mec à l'autre), de mon "tirage de trait" avec Mr.X, de Y. et de sa copine totalement manipulatrice et du fait que "notre groupe" s'écartèle petit à petit. Bien entendu, je n'ai pas eu le courage de lui parler de Florian et de tout ce qu'il s'est passé.. Je ne sais pas si c'est parce que j'assume pas ou que j'ai peur du jugement des autres... c'est surement un peu des deux.
Ce soir, petit restaurant avec Jules pour me changer les idées et passer une bonne petite soirée entre potes. Je vais pouvoir lui raconter ce qu'il s'est réellement passé ce week-end puisqu'il a cette faculté de me comprendre comme personne et de jamais me juger. Je conclus cet article par la bonne surprise du jour... Un ami de Sam, à qui je ne parle quasiment jamais, vient de m'inviter pour être sa cavalière pour le gala organisé par son école qui n'est autre que ... la marine marchande.
J'ai ainsi eu le droit à un petit sms très sympa (bien que très long) : "Dis moi, tu as quelque chose de prévu vendredi soir ? J'ai une très grosse soirée car l'école de la marine marchande organise un gala. Du coup, veux-tu être ma cavalière ? En toute amitié que je te propose ça. Vu que tu avais la classe, les dernières fois où je t'ai vu. Ce serait un honneur pour moi. Je te donne un autre argument, tu pourras trouver des mecs en uniforme si c'est ton kiff. Faut se mettre sur son 31! "
La classsse ! J'ai bien entendu accepté avec plaisir cette proposition et je pense que je vais passer une super soirée. De nouvelles rencontres et expériences ne peuvent me faire que du bien pour me prendre du recul vis-à-vis des récents événements.