Pages

dimanche 23 mars 2014

Rappel : Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à vous décevoir.

" I try to see the good in life, But good things in life are hard to find..."
Le week-end fut riche en émotions...

J'ai eu le récapitulatif de P-A, de Damien (le meilleur ami de Julien) et de Florian (pour rappel, un des meilleurs amis de Mr.X) de leur folle soirée de vendredi soir. Ainsi j'ai appris qu'avec le bol que j'avais, et surtout avec mon karma de merde, Florian et Damien se connaissaient bien puisqu'ils ont fait un festival ensemble l'année dernière. Apparemment, ils ont passé toute une partie de la soirée à parler de moi, du fait que Florian était sortie avec ma meilleure amie (S.), qu'il connaissait bien Mr.X et je ne sais quoi à propos du fait que je fréquentai ce dernier..

Même quand je décide de me rapprocher de personnes qui sont en dehors du groupe, le fait est que le monde est tellement petit qu'ils se connaissent tous : Mr.X = Florian = Damien = Julien = P-A = ma vie racontée à tout le monde. A croire que tout le monde est passionnée par mes emmerdes alors que désormais c'est de l'histoire ancienne.  En effet, un cap a été franchit, le vrai, celui tant attendu... 

Tout d'abord, je me suis rendue compte que je suis devenue égoïste : je ne parle plus que de moi, moi, moi et de mes problèmes amoureux. Toutes les soirées tournent désormais autour de ça dans les sujets de conversation que je partage avec eux, mes amis. Pourtant, je suis le genre de fille a toujours mettre un point d'honneur à avoir une amitié partagée. C'est alors que je me rends compte que ces derniers mois, je suis passée à coté des difficultés rencontrées par ceux que j'aime par-dessus tout : la déprime de Guigui, le manque de confiance de Jules et la solitude de P-A.

En tout cas, la soirée d'hier, passée tranquillement chez Amandine, marqua la dernière déception infligée à mon égard par Mr.XIl a ainsi décidé de faire sa soirée chez lui (information relayée par Florian qui a décidé de me reparler depuis samedi matin) et... je n'ai même pas été invitée. Après tous ces faux espoirs, ces "il faut qu'on se voit" ... Et bien, encore une fois il n'a pas été au bout des choses et, encore une fois, je me suis retrouvée pire que mal toute la soirée à me demander pourquoi il n'est pas venu vers moi. (l'histoire avec Florian ? sa fierté ?...)


Déprimée et alcoolisée, j'ai même eu la certaine audace de lui envoyer un ultime message auquel je n'ai eu absolument aucune réponse ! Ben écoute mec, va t'acheter une crédibilité et, en attendant, laisse-moi tranquille ! Laisse-moi faire le deuil de ce "nous" qui au final n'a jamais réellement exister. J'ai carrément été jusqu'à supprimer son numéro (en retenant le fait qu'il finissait par 00 55 au cas où il reviendrait) histoire de ne pas ramper une énième fois vers lui comme la faible que je suis, et que je n'ai pas l'habitude d'être. 

Il parait que le meilleur moyen d'oublier quelqu'un est de rencontrer/se focaliser sur quelqu'un d'autre. Coïncidence ou non, Florian revient à la charge en étant sympa (exit son fameux coté taquin), sans doute pour se rattraper de son comportement de la dernière fois. Je lui ai dis que je n'avais pas le moral en ce moment (sans lui expliquer la raison) et il a vraiment été là pour moi ce que j'ai vraiment apprécié. Je dois avouer que nos échanges m'avaient manqué. Pensant que j'étais invitée chez Mr.X, Florian m'a même proposé de ne pas venir, dans le cas où moi j'irai, histoire de ne pas créer de situation gênante entre nous.

      Il  a également proposé qu'on se voit ce soir (en toute amitié ?) histoire de rattraper un peu le temps perdu et de me changer les idées.  Je vais notamment en profiter pour savoir ce qu'il a dit ou non par rapport à notre fameuse nuit. Pour le coup, je me suis réveillée ce matin avec la désagréable impression de m'être fait larguer. Mais pour la première fois depuis le début de toute cette aventure, je sais à quoi m'en tenir. Il m'a jeté, c'est officiel. Maintenant, je peux me relever de tout ça : exit l'attente, exit l'espoir, exit les scénarios de fins heureuses entre lui et moi. 

   It's Over. 


"Parfois je me demande si j'ai quand même un peu compté dans sa vie.
 Je n'en suis même plus sûr."