Pages

dimanche 30 mars 2014

Jamais deux sans trois !

Mr.X, Florian, Julien, Mr.X, Florian, Julien, Mr.X, Florian, Julien ...

Ma vie est un sketch. Non sérieux, limite on dirait une pièce de théâtre écrite par mon père.
Du coup, hier grosse soirée chez Guigui avec quasiment tout le monde : nous étions une vingtaine dans son appart de 30 m².. 

J'ai passé ainsi tout le début de soirée à rattraper les potins et le temps perdu avec Laura S. et j'ai été vraiment contente de voir que celle-ci s'est bien entendue avec Charlyne. Aux alentours de minuit, nous sommes partis tous les 4 (P-A, Jules, Laura S. et moi)  rejoindre Julien à la soirée de son ami, Enrique. Arrivés là-bas, nous avons pu constater qu'ils étaient déjà tous bien ivres ce qui nous a mis directement dans le bain niveau présentation et sociabilisation. J'ai ainsi retrouvé quelques potes à P-A que j'avais déjà rencontré lors du concert de Gesaffelstein

Nous avons notamment fait la connaissance d'Enrique et de son petit frère qui m'a beaucoup fait rire. J'aime bien ce style de personne : simple, drôle et qui ne se prend pas la tête. J'ai été très contente de revoir Julien et du coup nous avons quasiment passés toute la soirée à discuter, seuls sur la terrasse. Le froid et l'alcool aidant, nous nous sommes grandement rapprochés et il se passa naturellement ce qu'il devait se passer : nous nous sommes embrassés. Au point où j'en suis, je ne cherche désormais plus à me poser de question sur ce qu'il se passe dans ma tête et surtout dans mon cœur. En fait, je crois que, vu que je n'ai jamais vraiment été célibataire avant cette année, je ne sais pas vraiment refuser les opportunités qui se présentent à moi vu que j'ai toujours peur de rater quelque chose (même si je ne couche qu'avec des mecs qui me plaisent vraiment).


J'ai décidé de rentrer aux alentours de 5h histoire d'avoir le temps de dormir un peu avant d'aller rejoindre mon père le dimanche midi. Julien m'a dit au-revoir en m'embrassant littéralement devant tout le monde ce qui a intrigué certaines personnes. A l'heure qu'il est, je ne sais pas trop ce qu'il pense réellement même s'il est évident que je lui plais étant donné qu'il ma clairement dit que j'étais son style de fille (petite..brune...) et qu'il était jaloux de me voir aussi proches de certains autres garçons. Cerise sur le gâteau, Mr.X a finit par me renvoyer un messager hier pour savoir où j'étais et ce que je faisais après ma soirée. J'ai demandé les raisons de ses questions ce à quoi il a répondu : "Je sais pas, ce serait cool de se voir.". Ne pouvant/voulant pas tout envoyer balader une énième fois pour ces beaux yeux, je lui ai proposé de nous voir ce soir "en mode tranquille". S'il ne change pas d'avis, on passe donc la soirée ensemble... hum hum (oui, je suis pleine de mauvaises idées). 

Enfin, j'ai passé mon dimanche au théâtre, à apprécier la dernière pièce de la troupe de mon père et de ma belle-mère. Il s'agit d'une adaptation du film "Sans plus attendre", que je n'avais jamais vu et qui m'a beaucoup touché. L'histoire raconte la rencontre de deux hommes malades, à l’hôpital, qui savent l'un et l'autre qu'il ne leur reste que peu de temps à vivre (moins d'un an). Après avoir ruminé leur situation, ils décident de faire une liste des choses à réaliser avant de quitter ce monde et de réaliser celle-ci tous les deux, histoire d'échapper à la routine de leur quotidien et d'apprendre à se connaitre. Mon père incarnait le rôle de l'assistant d'un des malades, le genre de personnage qui dédramatisait un peu la situation et qui avait des répliques qui faisaient mouche. J'ai juste adoré la pièce (et pourtant ce matin je manquai de motivation) et j'ai même mis quelques temps avant de revenir à la réalité quand je suis sortie de la salle pour boire un verre avec les comédiens. (la classe je vous dis !)


« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer, car vous ne savez jamais combien de temps il vous reste au compteur. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai.»

____________________________________________________________________________