Je dois avouer que ce petit week-end déconnecté de mon petit monde me fait du bien.Nous pensons tous être maîtres de notre destin, d'être capable de décider de notre sort. Ou est-ce une force qui nous dépasse qui nous montre le chemin ?
_______________
En effet, je n'ai dit à personne où j'allais et les gars se montrent d'une curiosité à toute épreuve : que ce soit Guigui, Jules, P-A ou R., il n'y en a pas un pour rattraper les autres. Ces deux jours sont donc l'occasion de ne pas aller sur Facebook ou Skype et de juste profiter de ces moments en famille, en mettant de coté mon petit quotidien. Samedi matin, j'ai reçu un appel de la responsable de Bocage qui désire me tester toute la semaine prochaine (à partir de mardi) histoire de voir ce dont je suis capable quand il y a des clients. J'attends donc la réponse de Bréal (lundi !) mais quoi qu'il en soit, je suis sure de bosser dans les jours à venir et cela me soulage.
Ma vie professionnelle s'articule donc autour de deux possibilités :
- Soit Bréal me prend et alors là c'est génial. CDI direct, dans un magasin que j'adore avec une équipe top.
- Soit Bréal ne me prend pas et alors il faut que je sois au taquet durant ce 2ème essai pour montrer à Bocage que je suis une super vendeuse. Quitte à pas avoir de CDI, il faut au moins que je gère pour décrocher le CDD de plusieurs mois !
A part ça, j'ai passé une bonne partie de mon samedi aprem' à m'occuper de moi (masque, soin pour le corps à la vanille, manucure) et rattraper les séries TV que je n'avais pas eu la possibilité de voir dans la semaine (Vampire Diaries, Community, The Big Bang Theory..). J'ai également passé du temps en compagnie de ma belle-mère à échanger les potins familiaux et à parler de tout et de rien. J'aime le fait qu'au-delà du lien "familial" découlant du mariage avec mon père, nous avons vraiment réussi à tisser un lien affectif où nous aimons passer du temps ensemble.
Ma belle-mère a trois filles issues de son précédent mariage : Hélène (23 ans), Stance (21 ans) et Loulou (15 ans). Même si Hélène n'a pas pu venir, je dois avouer que cela me fait toujours autant plaisir de revoir mes demies-sœurs avec qui j'ai énormément de souvenirs. Le soir, nous avons fêté l'anniversaire de ma belle-mère avec un petit repas très sympa, tout cela devant The Voice. L'échange des cadeaux a été un succès (un coffret de bain Yves Rocher pour ma part, des produits de beauté de la part de Stance et Loulou et un voyage de la part de mon père) et l'ambiance fut très conviviale.
Aux alentours de minuit, mon père a été se coucher et, avec les filles, nous avons décidé de regarder Fais pas ci, fais pas ça, une de nos séries préférées qui nous fait juste hurler de rire. J'ai adoré ce moment où j'ai pu réellement me changer les idées en oubliant un peu le fait que Mr.X était à des milliers de kilomètres de moi.
D'ailleurs mon horoscope de la semaine prochaine est assez ironique dans le genre : « Saturne et Vénus sont bien aspectés, vos amours sont paisibles et constructives. Vous vous êtes débarrassée de vos angoisses qui pouvaient obscurcir la relation, vous vous sentez relax. La fidélité est un sujet que vous abordez clairement. Vous ne voulez jouer aucun jeu compliqué pour rendre l’autre jaloux ou que l’autre attise votre propre jalousie. Vous voulez du vrai, du profond et vous le dites. »
Lol, comme si j'allais trouver l'opportunité, et surtout le courage, d'avoir une vraie conversation sérieuse avec Mr.X. D'autant qu'il faut absolument que je me retienne de lui donner de mes nouvelles. J'en ai marre de jouer aux montagnes russes avec mes sentiments et je sais que si c'est encore moi qui lui propose quelque chose, je serai blasée du fait qu'il n'est pas pris l'initiative.
Quand je pense que le week-end dernier, nous étions ensemble... Je me remémore ainsi la sensation que j'ai eu quand je l'ai senti mettre son bras autour de moi alors que j'essayai de ne pas montrer à quel point ça me rendait folle. Je le revois caresser mon épaule en effleurant ses doigts tout doucement et à guetter la moindre de mes réactions. Je le revois me regarder avec son petit sourire en coin en attendant que je l'embrasse..
Même si j'ai adoré que ce soit lui qui ait proposé que l'on se voit, je dois admettre que j'ai été assez perturbée par le fait qu'il m'ai dit un truc du genre "C'est la merde ce week-end, aucun de mes potes n'est là vu qu'ils sont tous en concours et bla bla et bla bla". Je me demande s'il m'a dit ça pour justifier le fait qu'il avait envie de me voir ou alors est-ce juste parce que je suis un plan de secours ? Je n'ai plus envie de me battre et même si c'est sans doute très lâche, je vais laisser ça au mains du destin.
"Si
deux personnes sont faites pour être ensemble, elles finiront par se retrouver
un jour."