Pages

lundi 31 mars 2014

Un très grand amour, ce sont deux rêves qui se rencontrent et, complices, échappent jusqu'au bout à la réalité.

     Le réveil d'aujourd'hui fut difficile... 

    Retour à la réalité oblige, je dois m'efforcer de ne pas tomber dans la déprime habituelle "post-Mr.X"Je repense beaucoup à la soirée d'hier d'autant plus qu'il n'a pas pris la peine de répondre à mon sms pour savoir s'il était bien rentré. 

     En y réfléchissant, je me dis que c'est sans doute normal qu'il n'ai pas dormi à mes cotés étant donné que nous bossions tous les deux le lendemainAprès tout c'est la première fois que l'on se voit un dimanche soir et d'habitude, nous avons de quoi faire une grasse matinée. Puis, la séparation aurait été encore plus difficile... Il n’empêche qu'au-delà de nos nombreuses crises de rire, nos discussions d'hier m'ont permis d'un peu mieux comprendre son personnage. Il a ainsi admis avoir un petit coté arrogant et affirme que celui-ci découle du fait qu'il a été rejeté à l'école par le système éducatif ce qui l'a conduit à se créer une protection. Son petit coté "monsieur-je-sais-tout" a donc été nécessaire à une période pour ne pas qu'il perde confiance en lui malgré tout, en estimant le fait qu'il valait mieux que ça. 
      
      On a également parlé du fait qu'il sur-analysait tout jusqu'à ses émotions. Il me disait notamment qu'il pensait avant tout ressentir telle ou telle chose avant de juste les apprécier et les vivre spontanément. Il a ainsi la fâcheuse tendance de tout calculer en anticipant toutes les conséquences possibles de ses actes. Par exemple, il envisage déjà ses possibilités de reconversion professionnelle alors qu'il est juste au top à ce niveau-là.
       
      
    D'après lui, il a déjà accomplit la majeure partie de ce qu'il voulait et le temps qu'il lui reste est considéré alors comme un "bonus" où il essaye de profiter au maximum et de vivre à fond de sa passion : la musique. En tout cas, Mr.X n'est définitivement pas un garçon comme les autres et c'est sans doute ça qui me l'a fait aimé directement. 

     Quoi qu'il en soit, je sais que l'histoire est impossible avec lui. J'ai besoin de quelqu'un qui n'a pas déjà réaliser la majeure partie de ses rêves et qui est prêt à partager les siens, et les miens, pour les vivre ensemble. Je veux juste une histoire simple, qui ne me fasse pas autant souffrir que "celle que je vis avec Mr.X" où le feeling serait instantané et la discussion facile sans que je n'ai à me poser 36000 questions. Du coup, Julien m'a envoyé un message comme quoi il avait été content de me voir ce week-end. Vu qu'il est dans la classe de P-A, celui-ci m'a un peu rapporté ce que lui avait dit Julien à propos de la soirée. Il a ainsi dit aux gars de leur classe qu'il m'avait embrassé, que quand je suis partie il m'avait envoyé des tonnes de sms pour que je reste et qu'il regrettait d'avoir été lourd, et qu'il aurait adoré que je ne parte pas. 

    Enfin, Florian vient de m'envoyer des messages pour prendre de mes nouvelles. J'ai été très contente de son geste d'autant qu'il m'avait (un peu) manqué. Pourtant, à peine après avoir discuter 10 min avec lui, le voilà qui m'agace. Il joue au mec arrogant (y en a trop qui courent en ce moment !) et passe son temps à blaguer sur le fait qu'il est soi-disant parfait et que c'est aux femmes de venir à lui et non l'inverseLa féministe frustrée qui est en moi se met à bouillonner. 
      
" Le couple parfait est celui qui se parle comme des meilleurs amis, joue comme des enfants, 
se dispute comme mari et femme, et se protège comme frère et sœur. "



      PS : J'ai été très touchée par S. qui m'a vraiment remonté le moral par rapport à Mr.X. 
     Haa les amis, ces essentiels..