Pages

samedi 22 mars 2014

Pourquoi, dès le plus jeune âge, la nature humaine nous portait-elle à ignorer les conseils avisés ?

 __________________________________________________________________________________
« J'aimerais un jour comprendre pourquoi je me fais avoir, pourquoi je fais confiance aux gens qui ne cherchent qu'à me détruire, pourquoi je veux toujours y croire. Je dois vraiment être naïve ou seulement bien aveuglée par la réalité des choses. Mais je suis fatiguée, j'en peux plus de me battre et d'être déçue quoi qu'il arrive. »

Je suis revenue il y a à peine 2h de la soirée chez Guigui qui fut sympa mais beaucoup moins cool que celle d'hier. Il y avait quasiment tout le groupe et pourtant je n'étais pas dedans... C'est sans doute lié au fait que j'ai été assez déçue de ne pas avoir de nouvelles de Mr.X (vu qu'il m'avait demandé hier ce que je faisais ce soir.). J'ai même failli lui renvoyer un message mais Jules et S. ont réussi à me convaincre de ne pas craquer.

Bizarrement, je suis fière de moi. C'est comme si j'avais eu mon A d'argent (ou peu importe comment ça s'appelle) de ma désintox' vis-à-vis de tout ça. Le déclic commence à venir, je le sens et je l'espère tellement.. A peine arrivée chez moi, j'ai décidé de regarder le premier épisode d'une nouvelle série : The 100.

"Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant..."


Cette série est un vrai petit bijou alors que je suis rarement fan des pilotes. Même si mon coup de cœur de la mi-saison des séries américaines reste incontestablement Believe pour son coté poétique et son action haletante, je dois avouer que cette nouveauté me plait beaucoup. 

Les gros plans sur les paysages naturels m'ont donné envie de retourner au parc emblématique de mon enfance : le Parc de la Chézine. Au tout début du divorce de mes parents, mon père avait un petit appartement qui donnait pile sur ce parc et nous allions nous y balader très souvent parlant ainsi de tout et de rien. J'adorai ces moments d'autant que le parc est magnifique, et rejoint le Parc de la Bégraisière, que j'affectionne également. Du coup, je pense aller m'y promener lundi, vu que je serai en repos, en espérant qu'il fasse beau et à peu près chaud. Après tout, c'est officiellement le printemps !

Un jour l'amour s'en va... Et il n'y a rien d'autre à dire.


PS : P-A vient de m'envoyer un message comme quoi il venait de croiser Florian en soirée électro dans le centre-ville... tss. 
__________________________________________________________________________________