Sitôt embauchée, Sitôt fatiguée
Et oui, j'ai trouvé du boulot ! Qui plus est un boulot qui me plait !
Bien que je n'ai pas été prise à Bréal, ma première journée chez Bocage a été une réussite et.. j'ai décroché le CDD de plusieurs mois qui m'emmène minimum jusqu'en mai. I'm Back !
J'ai ainsi conclu des bonnes ventes et j'ai casé des produits additionnels pour chacune d'entre elles ce qui m'a valu des compliments de la responsable. Malgré mon euphorie, je sens que les mois à venir ne seront pas forcément évidents. Le magasin a un fonctionnement très strict (genre je dois m'habiller de telle couleur tel jour, je dois prononcer tel mot et pas tel mot..) mais au moins c'est une bonne expérience et surtout.. je travaille !
M'enfin, j'espère que les journées à venir seront aussi bonnes qu'aujourd'hui à savoir : une bonne ambiance, une clientèle sympa et des ventes additionnelles qui me garantissent la réussite de mes objectifs. Je signe donc mon contrat demain et je me rends compte que cet acte, pourtant anodin, me stresse. C'est dans ce genre de moments que je me rends compte que j'ai un certain problème avec l'engagement. J'ai toujours la peur de m'embarquer dans quelque chose qui ne va pas me satisfaire et de louper l'opportunité de ma vie (d'ailleurs je retrouve cette névrose dans mes choix amoureux).. En vérité, ce n'est pas que je n'aime pas choisir, c'est que je n'aime pas renoncer.
A part ça, hier soir j'ai littéralement fondu en larmes devant LE film étranger de l'année : Alabama Monroe. Ce film est juste poignant, touchant, et merveilleusement réaliste ! J'ai adoré et pourtant, je ne suis généralement pas fan des films larmoyants aux sujets graves. L'histoire est celle d'un couple passionnée qui doivent surmonter les épreuves de la vie à travers la maladie de leur fille. On nous raconte alors comment l'un et l'autre réagisse à cette situation et tout ça sur un fond musical étant donné qu'il s'agit de deux passionnés de musique country. A cela, je citerai simplement deux critiques que j'ai trouvé très pertinente :
" Une petite merveille. Un film vertigineux de justesse, d'humanité, de beauté... Un hymne à la vie. On y voit ni plus ni moins que l'existence humaine, avec ce qu'elle implique de douleur et de joie, rythmée par des scènes de musique d'une beauté incomparable. Ces chants se nourrissent des émotions éprouvées qu'ils subliment avec force et justesse, comme pour interpeller une réalité qui nous dépasse et nous détruit. A travers ces musiques somptueuses, c'est un combat qui se joue : celui que les hommes livrent à chaque seconde pour continuer à aimer une vie qui finit toujours par être cruelle, pour continuer à vivre. Toutes les questions existentielles sont posées et chaque personnage les appréhende comme il peut. Alabama Monroe est un tourbillon qui vous emporte avec une puissance unique. Impossible de ressortir indemne d'un tel chef d’œuvre."
"En fait dans Alabama Monroe, les personnages ressemblent à des personnes, les décors ressemblent à des lieux et les dialogues ressemblent à des cris du cœur. C'est un film qui ressemble à la vie, et qui a en plus le mérite d'être très bien filmé et doté d'une superbe bande originale. Magnifique."
Sinon, mes crises d'amour ne sont jamais bien loin : Tonio commence sérieusement à me lancer des sous-entendus plus qu'amicaux. Je suis même persuadée qu'il est carrément en train de me draguer... Le pire c'est que je suis rentrée dans son jeu au début pensant qu'il ne s'agissait là que d'une simple plaisanterie destinée à lui changer les idées.. mais non, Mr. se met à insister. Alors là, il ne manquait plus que ça. Mon dieu je n'en loupe pas une !
Le bon coté étant que je fais peu à peu le tri dans ma tête : je pense un peu moins à Mr.X (à voir s'il revient à la charge ce week-end), et je réalise que ni Julien (trop immature et dans le délire je-me-bourre-la-gueule-tous-les-week-ends) ni Baptiste (le-bon-parti-plan-plan) ne sont faits pour moi.. A vrai dire, le seul qui me manque un peu dans toute cette histoire, c'est Florian qui s'éclate au ski et avec qui je n'ai pas beaucoup de contacts (même s'il fait l'effort de m'envoyer environ 1 sms/jour).
"Je ne crois pas à la valeur des existences séparées. Aucun de nous n'est complet en lui seul."
Bref... Homme de ma vie, je t'attends. (Où que tu sois !)