Pages

lundi 31 mars 2014

Goodbye my Lover, Goodbye my Friend...

Et voilà, je pense que je viens de faire mes adieux officiels à Mr.X

J'ai passé la première partie de soirée dans un restaurant italien avec JR, P., Tonio et Amandine. Le lieu était vraiment magnifique et était aménagé comme une place romaine (balcon, panneaux italiens, sol en vieux pavés...), pour le coup j'ai été réellement bluffé par la beauté de l'endroit. Je ne sais pour quelle raison, P. était totalement déchaîné et m'a fait beaucoup rire d'autant que son comportement dénotait totalement avec le coté classe du lieu. En tout cas, j'ai très bien mangé : carpaccio au parmesan en entrée suivi d'une plâtrée de pâtes carbonara.

Une fois rentrée chez moi, Mr.X est venu me demander ce que l'on faisait ce soir. Etant donné que le dimanche, la ville est morte et que Mr. avait des épisodes de séries à rattraper et voulait me montrer ses talents de guitariste, le choix a été vite fait. RDV chez moi, comme d'habitude.

Dès qu'il est arrivé, nous avons parlés de nos boulots respectifs, ce qu'on avait fait récemment et, pour une fois, j'avais vraiment l'impression qu'il s'intéressait à moi. Il s'est ensuite posé sur mon canapé en se mettant à jouer les musiques de son nouvel album avec sa guitare et j'ai découvert déjà qu'il savait jouer (il s'est mis à la guitare il y a deux semaines) mais surtout qu'il savait chanter. Il a ensuite enchaîné sur quelques chansons cultes : "Californication" des Red Hot, "Let it be" des Beatles, "Propane Nightmare" de Pendulum... Ce moment m'a véritablement transporté.

Comme d'habitude, nous nous sommes posés devant les nouveaux épisodes d'How I met Your Mother et, avant la fin du deuxième, nous avons finis par nous embrasser et nous sauter dessus.
Manque de chance, je suis dans ma "mauvaise période", j'ai donc du stopper les frais en lui expliquant la situation ce qui l'a quelque peu refroidi. Nous sommes donc restés l'un contre l'autre à se faire des câlins, à nous embrasser tout en parlant. Oui, miracle, il s'est mis à se confier. 



Il m'a raconté ses névroses quant au fait d’être à la recherche perpétuel du bonheur et qu'il a peur du fait que s'il se donne vraiment les moyens d'y arriver, il perde ce plaisir de la quête (est-ce donc pour ça qu'il ne vient pas vers moi ?). Nous avons échangés ainsi de nombreuses anecdotes sur notre enfance en se rappelant nos bêtises et nos fausses idées quant au fait qu'on ne comprenait pas encore tout. Au final, il a finit par reprendre sa guitare pour me montrer un peu ce qu'il savait faire...

Avant de partir appeler le taxi, il s'est mis à analyser les (nombreux) contacts de son téléphone en admettant qu'il ne connaissait quasiment qu'une personne sur 2. Il fut le premier étonné à constater qu'il avait le numéro de téléphone d'un certain Gad Elmaleh. Pensant alors qu'il ne s'agissait pas du vrai, nous avons décidé d'appeler ce mystérieux inconnu pour lui faire le coup de "Vous rêvez d'une banque ?" (la pub horrible dont Gad est la star du moment).

Nous avons appelés une fois sans succès mais la deuxième fut la bonne : le propriétaire de la ligne à finit par répondre et après lui avoir lancé notre fameuse phrase, nous nous sommes rendu compte qu'il s'agissait bel et bien du vrai Gad Elmaleh ! Mr.X s'est ainsi rappelé au dernier moment du fait qu'il était tombé sur un agent en soirée qui avait bel et bien le numéro de "la star". Après cette prise de conscience, nous avons raccrochés directement le téléphone en explosant de rire comme des enfants.. Mr.X a finit par repartir chez lui me disant qu'il avait du boulot malgré le fait que je lui ai proposé de rester dormir chez moi. 

En le quittant j'ai eu la désagréable sensation que c'était la dernière fois que "ça" se passait. 
Je me rends compte qu'il est vraiment impossible d'envisager de construire quelque chose avec lui vu la complexité de sa personne. Il se pose beaucoup de questions, est très solitaire, carriériste assumé et n'a vraiment pas de temps à accorder à une vraie "copine". Je me dis que s'il tenait vraiment à moi autant que ce que je peux tenir à lui, il serait rester dormir avec moi malgré le fait qu'on ne peut pas "concrétiser".

Au moins, je me plais à penser que nous nous sommes quittés sur une bonne note : on s'est confiés sur pas mal de choses, nous avons maté ensemble une de nos séries préférées en mode couple (dans les bras l'un de l'autre à s'échanger des regards amoureux au moment des scènes romantiques) et surtout, nous avons ris jusqu'à en pleurer. Finalement, je ne serai pas rester sur la note de l'amoureuse collante mais j'ai su placer la carte de l'amie rigolote. Après tout, c'est peut-être la meilleure façon de se quitter... même si je n'en ai pas envie.
" Malgré tout. Malgré que tu ne sois plus qu'un étranger.
Malgré le fait que nos vies n'aient rien en commun.
Malgré qu'on se déteste si fort, le verbe aimer me fera toujours penser à toi."

 You have been the one for me.