Pages

lundi 31 mars 2014

Un très grand amour, ce sont deux rêves qui se rencontrent et, complices, échappent jusqu'au bout à la réalité.

     Le réveil d'aujourd'hui fut difficile... 

    Retour à la réalité oblige, je dois m'efforcer de ne pas tomber dans la déprime habituelle "post-Mr.X"Je repense beaucoup à la soirée d'hier d'autant plus qu'il n'a pas pris la peine de répondre à mon sms pour savoir s'il était bien rentré. 

     En y réfléchissant, je me dis que c'est sans doute normal qu'il n'ai pas dormi à mes cotés étant donné que nous bossions tous les deux le lendemainAprès tout c'est la première fois que l'on se voit un dimanche soir et d'habitude, nous avons de quoi faire une grasse matinée. Puis, la séparation aurait été encore plus difficile... Il n’empêche qu'au-delà de nos nombreuses crises de rire, nos discussions d'hier m'ont permis d'un peu mieux comprendre son personnage. Il a ainsi admis avoir un petit coté arrogant et affirme que celui-ci découle du fait qu'il a été rejeté à l'école par le système éducatif ce qui l'a conduit à se créer une protection. Son petit coté "monsieur-je-sais-tout" a donc été nécessaire à une période pour ne pas qu'il perde confiance en lui malgré tout, en estimant le fait qu'il valait mieux que ça. 
      
      On a également parlé du fait qu'il sur-analysait tout jusqu'à ses émotions. Il me disait notamment qu'il pensait avant tout ressentir telle ou telle chose avant de juste les apprécier et les vivre spontanément. Il a ainsi la fâcheuse tendance de tout calculer en anticipant toutes les conséquences possibles de ses actes. Par exemple, il envisage déjà ses possibilités de reconversion professionnelle alors qu'il est juste au top à ce niveau-là.
       
      
    D'après lui, il a déjà accomplit la majeure partie de ce qu'il voulait et le temps qu'il lui reste est considéré alors comme un "bonus" où il essaye de profiter au maximum et de vivre à fond de sa passion : la musique. En tout cas, Mr.X n'est définitivement pas un garçon comme les autres et c'est sans doute ça qui me l'a fait aimé directement. 

     Quoi qu'il en soit, je sais que l'histoire est impossible avec lui. J'ai besoin de quelqu'un qui n'a pas déjà réaliser la majeure partie de ses rêves et qui est prêt à partager les siens, et les miens, pour les vivre ensemble. Je veux juste une histoire simple, qui ne me fasse pas autant souffrir que "celle que je vis avec Mr.X" où le feeling serait instantané et la discussion facile sans que je n'ai à me poser 36000 questions. Du coup, Julien m'a envoyé un message comme quoi il avait été content de me voir ce week-end. Vu qu'il est dans la classe de P-A, celui-ci m'a un peu rapporté ce que lui avait dit Julien à propos de la soirée. Il a ainsi dit aux gars de leur classe qu'il m'avait embrassé, que quand je suis partie il m'avait envoyé des tonnes de sms pour que je reste et qu'il regrettait d'avoir été lourd, et qu'il aurait adoré que je ne parte pas. 

    Enfin, Florian vient de m'envoyer des messages pour prendre de mes nouvelles. J'ai été très contente de son geste d'autant qu'il m'avait (un peu) manqué. Pourtant, à peine après avoir discuter 10 min avec lui, le voilà qui m'agace. Il joue au mec arrogant (y en a trop qui courent en ce moment !) et passe son temps à blaguer sur le fait qu'il est soi-disant parfait et que c'est aux femmes de venir à lui et non l'inverseLa féministe frustrée qui est en moi se met à bouillonner. 
      
" Le couple parfait est celui qui se parle comme des meilleurs amis, joue comme des enfants, 
se dispute comme mari et femme, et se protège comme frère et sœur. "



      PS : J'ai été très touchée par S. qui m'a vraiment remonté le moral par rapport à Mr.X. 
     Haa les amis, ces essentiels..

Goodbye my Lover, Goodbye my Friend...

Et voilà, je pense que je viens de faire mes adieux officiels à Mr.X

J'ai passé la première partie de soirée dans un restaurant italien avec JR, P., Tonio et Amandine. Le lieu était vraiment magnifique et était aménagé comme une place romaine (balcon, panneaux italiens, sol en vieux pavés...), pour le coup j'ai été réellement bluffé par la beauté de l'endroit. Je ne sais pour quelle raison, P. était totalement déchaîné et m'a fait beaucoup rire d'autant que son comportement dénotait totalement avec le coté classe du lieu. En tout cas, j'ai très bien mangé : carpaccio au parmesan en entrée suivi d'une plâtrée de pâtes carbonara.

Une fois rentrée chez moi, Mr.X est venu me demander ce que l'on faisait ce soir. Etant donné que le dimanche, la ville est morte et que Mr. avait des épisodes de séries à rattraper et voulait me montrer ses talents de guitariste, le choix a été vite fait. RDV chez moi, comme d'habitude.

Dès qu'il est arrivé, nous avons parlés de nos boulots respectifs, ce qu'on avait fait récemment et, pour une fois, j'avais vraiment l'impression qu'il s'intéressait à moi. Il s'est ensuite posé sur mon canapé en se mettant à jouer les musiques de son nouvel album avec sa guitare et j'ai découvert déjà qu'il savait jouer (il s'est mis à la guitare il y a deux semaines) mais surtout qu'il savait chanter. Il a ensuite enchaîné sur quelques chansons cultes : "Californication" des Red Hot, "Let it be" des Beatles, "Propane Nightmare" de Pendulum... Ce moment m'a véritablement transporté.

Comme d'habitude, nous nous sommes posés devant les nouveaux épisodes d'How I met Your Mother et, avant la fin du deuxième, nous avons finis par nous embrasser et nous sauter dessus.
Manque de chance, je suis dans ma "mauvaise période", j'ai donc du stopper les frais en lui expliquant la situation ce qui l'a quelque peu refroidi. Nous sommes donc restés l'un contre l'autre à se faire des câlins, à nous embrasser tout en parlant. Oui, miracle, il s'est mis à se confier. 



Il m'a raconté ses névroses quant au fait d’être à la recherche perpétuel du bonheur et qu'il a peur du fait que s'il se donne vraiment les moyens d'y arriver, il perde ce plaisir de la quête (est-ce donc pour ça qu'il ne vient pas vers moi ?). Nous avons échangés ainsi de nombreuses anecdotes sur notre enfance en se rappelant nos bêtises et nos fausses idées quant au fait qu'on ne comprenait pas encore tout. Au final, il a finit par reprendre sa guitare pour me montrer un peu ce qu'il savait faire...

Avant de partir appeler le taxi, il s'est mis à analyser les (nombreux) contacts de son téléphone en admettant qu'il ne connaissait quasiment qu'une personne sur 2. Il fut le premier étonné à constater qu'il avait le numéro de téléphone d'un certain Gad Elmaleh. Pensant alors qu'il ne s'agissait pas du vrai, nous avons décidé d'appeler ce mystérieux inconnu pour lui faire le coup de "Vous rêvez d'une banque ?" (la pub horrible dont Gad est la star du moment).

Nous avons appelés une fois sans succès mais la deuxième fut la bonne : le propriétaire de la ligne à finit par répondre et après lui avoir lancé notre fameuse phrase, nous nous sommes rendu compte qu'il s'agissait bel et bien du vrai Gad Elmaleh ! Mr.X s'est ainsi rappelé au dernier moment du fait qu'il était tombé sur un agent en soirée qui avait bel et bien le numéro de "la star". Après cette prise de conscience, nous avons raccrochés directement le téléphone en explosant de rire comme des enfants.. Mr.X a finit par repartir chez lui me disant qu'il avait du boulot malgré le fait que je lui ai proposé de rester dormir chez moi. 

En le quittant j'ai eu la désagréable sensation que c'était la dernière fois que "ça" se passait. 
Je me rends compte qu'il est vraiment impossible d'envisager de construire quelque chose avec lui vu la complexité de sa personne. Il se pose beaucoup de questions, est très solitaire, carriériste assumé et n'a vraiment pas de temps à accorder à une vraie "copine". Je me dis que s'il tenait vraiment à moi autant que ce que je peux tenir à lui, il serait rester dormir avec moi malgré le fait qu'on ne peut pas "concrétiser".

Au moins, je me plais à penser que nous nous sommes quittés sur une bonne note : on s'est confiés sur pas mal de choses, nous avons maté ensemble une de nos séries préférées en mode couple (dans les bras l'un de l'autre à s'échanger des regards amoureux au moment des scènes romantiques) et surtout, nous avons ris jusqu'à en pleurer. Finalement, je ne serai pas rester sur la note de l'amoureuse collante mais j'ai su placer la carte de l'amie rigolote. Après tout, c'est peut-être la meilleure façon de se quitter... même si je n'en ai pas envie.
" Malgré tout. Malgré que tu ne sois plus qu'un étranger.
Malgré le fait que nos vies n'aient rien en commun.
Malgré qu'on se déteste si fort, le verbe aimer me fera toujours penser à toi."

 You have been the one for me. 

dimanche 30 mars 2014

Jamais deux sans trois !

Mr.X, Florian, Julien, Mr.X, Florian, Julien, Mr.X, Florian, Julien ...

Ma vie est un sketch. Non sérieux, limite on dirait une pièce de théâtre écrite par mon père.
Du coup, hier grosse soirée chez Guigui avec quasiment tout le monde : nous étions une vingtaine dans son appart de 30 m².. 

J'ai passé ainsi tout le début de soirée à rattraper les potins et le temps perdu avec Laura S. et j'ai été vraiment contente de voir que celle-ci s'est bien entendue avec Charlyne. Aux alentours de minuit, nous sommes partis tous les 4 (P-A, Jules, Laura S. et moi)  rejoindre Julien à la soirée de son ami, Enrique. Arrivés là-bas, nous avons pu constater qu'ils étaient déjà tous bien ivres ce qui nous a mis directement dans le bain niveau présentation et sociabilisation. J'ai ainsi retrouvé quelques potes à P-A que j'avais déjà rencontré lors du concert de Gesaffelstein

Nous avons notamment fait la connaissance d'Enrique et de son petit frère qui m'a beaucoup fait rire. J'aime bien ce style de personne : simple, drôle et qui ne se prend pas la tête. J'ai été très contente de revoir Julien et du coup nous avons quasiment passés toute la soirée à discuter, seuls sur la terrasse. Le froid et l'alcool aidant, nous nous sommes grandement rapprochés et il se passa naturellement ce qu'il devait se passer : nous nous sommes embrassés. Au point où j'en suis, je ne cherche désormais plus à me poser de question sur ce qu'il se passe dans ma tête et surtout dans mon cœur. En fait, je crois que, vu que je n'ai jamais vraiment été célibataire avant cette année, je ne sais pas vraiment refuser les opportunités qui se présentent à moi vu que j'ai toujours peur de rater quelque chose (même si je ne couche qu'avec des mecs qui me plaisent vraiment).


J'ai décidé de rentrer aux alentours de 5h histoire d'avoir le temps de dormir un peu avant d'aller rejoindre mon père le dimanche midi. Julien m'a dit au-revoir en m'embrassant littéralement devant tout le monde ce qui a intrigué certaines personnes. A l'heure qu'il est, je ne sais pas trop ce qu'il pense réellement même s'il est évident que je lui plais étant donné qu'il ma clairement dit que j'étais son style de fille (petite..brune...) et qu'il était jaloux de me voir aussi proches de certains autres garçons. Cerise sur le gâteau, Mr.X a finit par me renvoyer un messager hier pour savoir où j'étais et ce que je faisais après ma soirée. J'ai demandé les raisons de ses questions ce à quoi il a répondu : "Je sais pas, ce serait cool de se voir.". Ne pouvant/voulant pas tout envoyer balader une énième fois pour ces beaux yeux, je lui ai proposé de nous voir ce soir "en mode tranquille". S'il ne change pas d'avis, on passe donc la soirée ensemble... hum hum (oui, je suis pleine de mauvaises idées). 

Enfin, j'ai passé mon dimanche au théâtre, à apprécier la dernière pièce de la troupe de mon père et de ma belle-mère. Il s'agit d'une adaptation du film "Sans plus attendre", que je n'avais jamais vu et qui m'a beaucoup touché. L'histoire raconte la rencontre de deux hommes malades, à l’hôpital, qui savent l'un et l'autre qu'il ne leur reste que peu de temps à vivre (moins d'un an). Après avoir ruminé leur situation, ils décident de faire une liste des choses à réaliser avant de quitter ce monde et de réaliser celle-ci tous les deux, histoire d'échapper à la routine de leur quotidien et d'apprendre à se connaitre. Mon père incarnait le rôle de l'assistant d'un des malades, le genre de personnage qui dédramatisait un peu la situation et qui avait des répliques qui faisaient mouche. J'ai juste adoré la pièce (et pourtant ce matin je manquai de motivation) et j'ai même mis quelques temps avant de revenir à la réalité quand je suis sortie de la salle pour boire un verre avec les comédiens. (la classe je vous dis !)


« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer, car vous ne savez jamais combien de temps il vous reste au compteur. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n'est pas vrai.»

____________________________________________________________________________

samedi 29 mars 2014

I will find you ..

Ça c'est le genre de journées que j'aime passer au boulot ! Je n'ai pas arrêté : c'était vente sur vente sur vente et grosse déconne avec certains clients. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ma malchance du début de semaine a définitivement tourné : et voilà que les clients viennent vers moi comme des petits pains et que j'arrive à te caser des produits additionnels en veux-tu en voila pour le plus grand bonheur de ma responsable.

D'ailleurs ce matin, elle a observé attentivement une de mes ventes et m'a évalué (sans que je le remarque) pour vérifier si je respectai bien tous les rituels imposés par l'enseigne. A la fin de l'encaissement, elle est venue me voir pour débriefer de tout ça et ça s'est plutôt très bien passé. Et pourtant, je revois ma tête de "oh nan merde" quand elle m'a dit qu'elle venait de me noter par surprise. Même si j'ai bien évidemment quelques axes de progrès, en partie lié au fait que je sois la "petite nouvelle", j'ai eu le droit à de nombreux compliments.

J'adore vraiment travaillé avec Corinne (ma responsable). Elle sait me booster comme personne tout en étant très exigeante ce qui me force à apprendre vite et bien. Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans une entreprise et ça m'a redonné confiance dans le fait qu'on peut s'éclater en bossant. 

A part ça, la soirée cocooning en solo d'hier m'a vraiment fait du bien. Parfois c'est juste jouissif de passer la soirée affalée sur son canapé à rattraper son retard sur les séries américaines du moment. Malgré tout, pas mal de monde ont demandé à me voir et ont été déçus et/ou étonnés que je ne bouge pas : JR, PA, Jules, Guigui, Charlyne, F., S. ... même Sam est venu prendre de mes nouvelles.

Après tout, à quoi ça sert d'avoir un homme quand on a des amis comme ça ?


Sinon, j'ai parlé vite fait avec Mr.X pour se donner les dernières nouvelles :
  • Lui : hey, bien et toi ?
  • Moi : maaal aux pieds ^^ genre horrible mais cava !
  • Lui : lol pourquoi ?
  • Moi : j’avais mon grand directeur au mag aujourdhui et j’étais obligée de porter des talons toute la journée ... je crois que je pourrai plus danser pendant les 15 prochaines années… minimum
  • Lui : Haha ça c'est des problèmes qu'on évite nous. Moi j'ai les doigts défoncés. Je me suis à la guitare
  • Moi : sérieux ? t'as réussi à l'accorder ? 
  • Lui : Haha j'en ai acheter une nouvelle qui n'est pas aussi déréglé J Donc plus facile !
  • Lui : Bon c'est super cool comme instrument mais tu dois un peu abandonner ton sens du toucher dans la main gauche en fait. Après des heures à appuyer et glisser sur des fils en métal c'est un peu normal.
  • Lui : Bref, tu fais quoi ce soir ?
  • Moi : haaa j'avoue, ça me tente pas du tout mais bon c'est un mal pour un bien ! Je sais pas encore mes pieds me font trop mal mais j'ai quand meme envie de sortir du coup je me tâte .. et toi?
  • Lui : Je sais pas trop.. Faut que je rattrape les How I Met avant le grand final mardi !
  • Moi : roo j'avoue, je vais pleurer à tous les coups ... ^^ 
  • Moi : Rattrape les ce soir ! c'est idéal le samedi soir pour ça !
  • Lui : J'avoue ! Dis-moi si tu sors aussi et je rejoindrais

Suite à ça, il s'est déconnecté quasi-directement ce qui m'a dégoûtée puis arrangée dans le sens où je n'ai pas à envisager le fait de le voir ou pas, de renoncer à lui et/ou Florian etc.
Bref, la soirée sera plus simple, même si j'avoue que j'ai eu une lueur d'espoir..

Ce soir, première partie de soirée chez Guigui. Puis avec P-A, Jules et Laura S. (ma copine de licence que j'ai décidé d'incruster à la soirée il y a à peine 20 minutes), nous partirons chez le pote de Julien rejoindre ce dernier aux alentours de 1h du matin. Pour une fois, je ne serai pas la seule fille dans ce monde d'hommes et je dois avouer que ça me fait vraiment plaisir de revoir Laura d'autant que nous avons des tas de choses à tous raconter depuis la dernière fois que l'on s'est vus. 
"Make them dance just like you
Cause you make me move
Yeah you always make me go"

vendredi 28 mars 2014

Puisque le temps sépare ceux qui s'aiment et que rien ne dure.

"Tiens ? ... c'est bizarre... Je crois que je n'ai pas pensé à lui hier...
Et au lieu de m'en féliciter, je me demandais comment j'avais réussi à vivre une journée entière sans penser à lui."
 
__________________________________
Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai décidé de rester tranquillement chez moi en ce vendredi soir. Le but étant de me reposer et d'être en forme pour profiter pleinement de la soirée de demain. Ainsi, j'ai recruté Jules et P-A pour m'accompagner étant donné que je ne connais personne à part Julien. Mais bizarrement, je sens que ça va vraiment être une bonne soirée !

Hier, petite soirée pépère chez Guigui. Honnêtement, vu mon état de fatigue, je ne sais même pas comment j'ai trouvé la force d'aller chez lui. Limite j'y vais tellement souvent que c'est devenu un réflexe et que mon corps m'y emmène comme un robot malgré ma raison qui me dit de rester tranquille chez moi. J'ai passé ainsi la majeure partie du temps à parler de la situation "Florian" avec Jules qui m'a demandé ce que je ressentais pour lui. "C'est simple, écoute ce que te dit ton cœur ! ". Oui, ben mon cœur est encore en deuil de Mr.X et avec tout ce qui s'est passé récemment, je pense qu'il ne sait plus où il en est. En tout cas il est clair que je suis déçue qu'il ne me donne pas plus de nouvelles que ça.

A part ça, je suis re-malade, même si en fait je pense que je n'ai jamais été complètement guérie.
Ma gorge me fait mal et je me remets à tousser de plus belle... Cool, cool, cool. Plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est forcément lié au fait que la réserve du magasin est surchauffée et que la boutique est over-climatisée. Et à force de passer du chaud, au froid ben voilà, vive la technologie ! En parlant de ça, les clients sont toujours aux abonnés absents et d'après ma responsable, il faut attendre la fin des élections pour que la situation redevienne "normale". En attendant l'abstention est à son maximum... (hahahaha).

Pour finir, j'ai décidé d'envoyer un sms de mise au point à Baptiste (après avoir pété un plomb en bonne et due forme il y a deux jours) : " Coucou, je n'aurai pas du réagir aussi brutalement après ton discours de l'autre jour et tu ne méritais pas ça. Juste que je n'ai pas compris ton insistance qui m'a vraiment oppressé et étouffé. Ce qui m'a vraiment énervé, c'est ta manière de te mettre en victime par rapport à tout ça d'autant que je ne t'ai jamais envoyé de signal ou quoi que ce soit de ce genre. Pour moi le but de nos rencontres c'était avant tout d'apprendre à nous connaitre et pas de tisser une relation de couple."

Bref, j'ai hâte d'être demain soir... 
        __________________________________

" I wanna celebrate and live my life
Sayin’ ay-oh, baby let’s go..."

jeudi 27 mars 2014

L'important ce n'est pas le lieu où l'on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel nous sommes.

Je ne sais pas si c'est le retour du mauvais temps, ma crève persistante ou le fait que je travaille plus que d'habitude (je prends le relais par rapport à une collègue qui est en vacances) mais je me sens hyper méga fatiguée. Moi qui suis toujours dynamique, à bouger partout, j'ai actuellement l'énergie d'une moule. Au point de m'endormir il y a 20 minutes devant ma TV, oui oui. 

M'enfin, ce regain de travail me permettra de toucher plus d'argent à la fin du mois et j'en ai vraiment besoin. Le 12 du mois dernier, je n'ai été payé que pour ma journée d'essai, du coup je dois attendre le 12 avril pour enfin toucher un vrai salaire. D'autant que Pole Emploi ne m'a versé qu'un cinquième de mon indemnité vu que j'avais oublié d'envoyer mes bulletins de salaire de Foot Locker datant du mois de janvier, super !

Qui plus est, le mois a été riche en dépenses (quel jeu de mots !) : ma paire de bottines classes pour le travail, une nouvelle paire de ballerines (les autres étaient tellement usées que je ne pouvais plus les porter), un sac à main (la bretelle de mon cabas habituel était à deux doigts de lâcher) et mes deux merveilleux jeggings (bon là ok..). Heureusement, j'ai mes économies pour surmonter ce genre décalage de trésorerie, mais bon, vivement le jour de paye !

A part ça, ce soir, Alexander m'a gentiment convié à l'apéro organisé par son fameux pote Olivier (le gars hautain mais sympa du bal de la marine marchande). Dommage pour moi, j'ai une flemmingite aiguë à l'idée de bouger en ville et je vais donc me diriger vers le confort habituel de chez Guigui, où je pourrai rapidement m'éclipser dans le cas où je m'endors sur place. Après tout, ce n'est que partie remise avec Alexander et ses potes :)

Sinon samedi, Julien m'invite à la soirée d'un de ses potes, ce qui va me permettre de rencontrer de nouvelles personnes, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Le dimanche, je file voir mon père pour le voir jouer au théâtre (c'est toujours autant la classe de dire ça, même des années après).


« L'homme le plus important dans la vie d'une femme n'est pas le premier, 
mais c'est celui qui ne laissera pas exister le prochain. »


PS: Je vais envoyer un sms d'excuses à Baptiste pour ma réaction pas très sympa.
Avec le recul, je me rends compte que ça partait quand même d'une bonne intention malgré son insistance chronique qui a eu le don de me faire sortir de mes gonds. 

mercredi 26 mars 2014

# Lettre de Baptiste :

Alerte psychopathe, alerte psychopathe, alerte psychopathe...
" Salut,
Je sais pas si t'es toujours vivante, mais étant sans réponse à mes messages, je suppose que tu ne souhaites plus me parler... J'en ignore la raison... Je pensai suite à notre petite discussion que l'autre jour que tu ne cherchais pas finalement à m'éviter. Mais je m'aperçois qu'il n'en est rien en réalité... Tu as tout à fait le droit de ne plus vouloir me parler, me voir ou tout ce que tu veux, mais j'aimerai tout de fois en connaître la raison. Je suis conscient que ce "discours" est lourd et chiant, que tu vas me prendre pour un relou, mais j'aime pas que les gens soient distant avec moi sans réelles explications.

Comme tu as pu le remarquer, avant mon départ pour le 4L Trophy, nous avions un "feeling", enfin du moins je croyais... On se racontait nos petites histoires, nos anecdotes, nous apprenions simplement à nous connaître. Avant de partir, je savais plus trop en j'en étais avec toi. Je ne savais pas ce que tu attendais de moi, ni ce que j'attendais réellement de toi...
Une chose est sure, quand j'ai fait ta connaissance via Tinder, je me suis méfié, car étant une application de rencontre, on sait jamais sur qui on peut tomber... Malgré que tu me sois apparu comme quelqu'un de sympa, rigolote, j'ai voulu prendre garde. C'est lors de notre premier rendez-vous, au restaurant chinois, que j'ai eu un vrai déclic... 
Tu étais la même, naturelle, gentille, avec une joie de vivre débordante, une envie de croquer la vie, mignonne... A la fin de la soirée, j'étais convaincu d'avoir rencontré quelqu'un de bien. Tu ne jouai pas un rôle, tu es restée toi-même. Le feeling était bien présent, ton sourire communicatif J'avais passé une superbe soirée, en ayant hâte de te revoir pour partager encore des moments avec toi. Il fut difficile de se revoir "rapidement" étant donné que nous avions tous les deux des emplois du temps de ministre. Mais on y est arrivés. Chaque moment partagé avec toi a été un moment de bonheur jusqu'à présent. Je me suis malheureusement attaché à toi. Conscient que je pars en stage à l'autre bout du monde dans peu de temps, me rapprocher d'avantages vers toi apporterai probablement des complications. Cependant, j'avais cette envie de maintenir ce lien de confiance, d'amitié...

La veille de mon départ, on s'était promis de se voir à mon retour. Je sais bien que tu es actuellement en plein rush, tu démarre un nouveau travail, mais je pense qu'en un mois, on a un peu de temps à consacrer à une personne si on souhaite vraiment la voir... Je ne sais pas ce qui t'as fait changer d'attitude comme ça envers moi, je ne sais pas ce qui s'est passé pendant mes 15 jours d'absence, je constate juste que tu n'es plus la même, et ça me fais de la peine : / Je m'aperçois aujourd'hui que je me suis attaché à toi bien plus que je ne l'imaginais... Je pense beaucoup à toi : / et te savoir distante me rend malheureux.

C'est con à dire, mais tu as été ces derniers temps le petit plus qui rend les journées énergique et joyeuse. Aujourd'hui, je sais plus où j'en suis, je ne sais pas quoi penser de tout ça.
Tu dois en avoir marre de me lire je suppose, toujours aussi bavard je te l'accorde... ^^ Dernière anecdote et j'abrège. Ma réaction peut paraitre bizarre, tu dois probablement penser que je suis un peu "fou" de te faire tout un blabla pour ça. Mais j'ai déjà été mené en bateau par des filles... 
Des filles qui m'ont séduite, puis après pour des raisons inexpliquées, elles ont établi de la distance et coupé tout contact avec moi... Cette situation est très embarrassante, d'autant plus que je n'ai jamais eu de réelle explication. Peu importe quel que soit la raison, je pense qu'il faut être honnête. Tu n'as pas de compte à me rendre, mais j'aimerai juste savoir pourquoi tu mets une telle distance entre nous (voir même silence radio). Sorry de faire chier, mais besoin de vraies réponses "
Bref, Au secours !

Parce qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Pour la première fois depuis bien longtemps, je me sens en paix avec moi-même.

Je pense de moins en moins à Mr.X même s'il est encore trop tôt pour espérer le revoir sans que je ne retombe dans mes travers amoureux.

La soirée d'hier a vraiment marqué un cap pour moi. Guigui a invité quelques personnes du groupe chez lui : P., JR, Jules et moi-même.Il ne fait que rarement des soirées en pleine semaine (hormis le jeudi soir et pendant les vacances scolaires) mais notre groupe fonctionne tellement bien en ce moment qu'on a envie de se voir souvent. D'autant qu'on est tous plus ou moins célibataire (je ne compte pas P. qui trompe sa copine par ci par là), et du coup, on préfère tous se voir plutôt que de rester chacun chez soi, seuls devant notre TV.

Ce que j'aime dans les soirées en petit comité, ce sont ces moments de confidence collective. Pour une fois, le sujet Mr.X n'a même pas été évoqué et cela m'a vraiment fait du bien de, pour une fois, me vider totalement l'esprit.



Ainsi, on a pas mal parlé du comportement de P., jamais heureux en amour et qui préfère manifestement être mal accompagné que seul. Il a notamment avoué avoir des "plans" et avoir embrassé S. la semaine dernière (sachant qu'ils sont sortis ensemble de nombreuses fois auparavant). 

Il m'a ainsi demandé s'il s'était déjà passé quelque chose entre Florian et moi (apparemment S. se doute...), ce que j'ai nié éperdument. Après tout, ce n'est pas comme si c'était en train de devenir sérieux ou quoi que ce soit. En tout cas, la soirée fut riche en mise au point et surtout en rires. P. a ainsi eu la bonne idée de lancer un jeu de la vérité où chaque personne devait écrire anonymement les qualités et les défauts de des autres assis autour de la table. A partir de là, on mélangeait tous les bouts de papier et celui qui piochait devait deviner à qui se référait tel ou tel adjectif mais aussi qui l'avait écrit.

Sans grand étonnement, j'ai été qualifiée d'hystérique (merci P. qui exagère tout), de grande gueule (bon là ok...), d'impatiente et de nerveuse. Le meilleur pour la fin : apparemment je suis franche, bonne confidente (revenu 2 fois !) et expressive dans le sens où je suis une "sensible positive", allez comprendre. Heureusement, il n'y a pas eu de vexation et chaque personne est partie en auto-dérision sur ce que les autres pensaient de lui (notamment Guigui et son fameux coté "bourru").

A part ça, Baptiste est encore revenu à la charge en m'envoyant un long discours sur Facebook qui m'a juste fait flipper. (voir article suivant du blog). Ces reproches m'ont énervé au plus haut point étant donné qu'il ose me comparer à des filles qui l'ont séduites puis jeté alors qu'il ne s'est jamais rien passé et qu'on s'est vus seulement 3 p***** de fois !
    " Friends and lovers come and go.
     In the end, happiness comes from within." 
    - GIRLS -


    mardi 25 mars 2014

    La Belle et le Bad Boy.

    _Vingt ans. Cet âge décourageant où l'on croit encore que tout est possible.
    Tant de probabilités et tant d'illusions.
    Tant de coups à prendre dans la figure aussi.

    Aujourd'hui, exit mon magasin de galerie habituel, me voila envoyée dans la boutique Bocage du centre-ville pour assurer un remplacement. Là aussi, les clients se sont fait rare d'autant que le temps était froid et pluvieux, ce qui n'a rien arrangé. Je n'ai fait qu'une vente de la journée et sans réussir à caser un produit d'entretien ce qui fait chuter mes statistiques personnelles. 

    Pourtant, ça m'a réellement fait plaisir de me retrouver là-bas étant donné que ça m'a rappelé le temps où j'étais étudiante et où je flânais dans les boutiques et cafés du coin avec mes copines de classe. De plus, ma collaboratrice de la journée était très sympa et a su me mettre à l'aise tout de suite. Dès le début, nous nous sommes parlés comme si nous nous connaissions depuis longtemps et j'ai beaucoup aimé travailler avec elle ne serait-ce que pour un après-midi.


    Il n'y a pas à dire j'adore l'esprit de cette entreprise même si cette dernière semaine et demi a été dure en terme de fréquentation. Surtout que, quand il n'y a personne en magasin, on se retrouve seule face à ses pensées ce qui me fait gamberger sur tout et n'importe quoi. Du coup, j'ai passé une majeure partie de la journée à essayer un peu tout ce qui se trouvait en magasin pour combler mon ennui en mode Pretty Woman : les chaussures, les sacs et les bijoux.

    Amoureusement parlant, je suis toujours perdue même si j'ai désormais la certitude qu'il ne se passera plus rien avec Mr.XLe fait que mes espoirs se soient totalement évanouis facilitent grandement les choses même si le fait d'évoquer son nom me fait mal au cœur et au ventre. (p***** de papillons !). Je pense beaucoup à Florian et à ce que ça donnerait si cela venait à donner un éventuel "nous". Même si ce n'est même pas sur qu'il se passe à nouveau quoi que ce soit, je me sens bien à ses cotés et ce, malgré toutes nos différences (et dieu sait qu'il y en a !). Je ne suis pas sportive, pas musicienne, je ne touche pas aux "substances" et je sais exactement ce que je veux faire de ma vie tandis qu'il est encore dans le trip Carpe Diem.

    " Mais entre eux c'était toujours complicité
    Escale sur un piédestal un rêve délimité... "


    PS: Le mois prochain je me rachète un parfum : l'eau de rose de Givenchy, ou le parfum de Roberto Cavalli...

    lundi 24 mars 2014

    S'il te plaît, arrête ça et prends-moi dans tes bras...

    Du coup, je n'arrive pas à m'enlever de la tête la soirée d'hier que j'ai passé avec Florian.

    Je dois avouer qu'il me plait beaucoup.

    Florian est taquin, et très drôle, ce qui compense son manque de confiance en lui. Sa forte carapace lui permet ainsi de cacher son coté sensible et "attentionné" même s'il refuse de l'admettre. Pourtant, il a su me parler de ce qu'il voulait vraiment, me dire qu'il aime les moments passés avec moi et m'a déjà fait à manger en essayant de faire en sorte que ce soit présentable. (ce que j'ai trouvé très mignon d'ailleurs)

    Apparemment, le fait qu'il ne se dévoile que trop peu lui vaut souvent le surnom de "mur en béton armé", comme lui disait son ex. En amour, c'est le genre de mec qui ne sort qu'avec des filles dont il est réellement amoureux ce qui explique le fait qu'il ne se met que rarement en couple. Il m'a notamment avoué être un grand stressé, en proie à l'anxiété surtout en amour et accessoirement au travail.

    Actuellement en STAPS, il n'a pas vraiment l'air motivé par ses cours et semble s'ennuyer dans ce qu'il fait. Pourtant très intelligent, il a des facilités qui lui permettent de réussir (de justesse) ses examens tout en ne bossant pas pour autant. Fêtard, c'est un passionné de musique qui manie un peu la guitare et qui a un répertoire musical assez impressionnant ce qui le rend d'autant plus sexy. Ha, j'oubliai ! Florian a des origines vietnamiennes (pareil que Julesqui lui confère un regard de dingue. Il est très beau, et présente une véritable ressemblance avec le fameux Johnny Depp (qui est par ailleurs son idole) même si je refuse de l'admettre devant lui étant donné que ça lui ferait bien trop plaisir.

    Pour l'instant, ce qui me gêne chez lui c'est vraiment son rapport aux drogues : douces, certes, mais qu'il consomme régulièrement en soirée. Il y a aussi son coté flemme par rapport au manque d'ambition qu'il a professionnellement parlant. De toute façon, à l'heure qu'il est, mon cœur bat toujours pour Mr.X même si ma déception n'a d'égale que ma tristesse par rapport à son revirement de comportement.

    " Au bout de combien de temps oublie-t-on l'odeur de celui qui vous a aimée ? 
     Et quand cesse-t-on d'aimer à son tour ? Qu'on me tende un sablier. "

    Tu es assez fort pour me retenir et assez intelligent pour me laisser filer...

    Ok, alors là, je ne sais littéralement plus où donner de la tête. 

    Je suis arrivée chez Florian, un peu déprimée, pensant alors que Mr.X savait tout. Nous avons beaucoup discuté pour mettre les choses à plat mais, malgré notre culpabilité, il est évident que nous sommes attirés l'un par l'autre. 

    Après cette mise au point, nous nous sommes racontés un peu ce qui s'est passé pour chacun de nous cette dernière semaine : nos galères au travail (même s'il est encore dans ses études), nos dernières soirées, les potins par ci par là. Nous avons également parler de nos critères amoureux, de notre famille et de nos plus proches amis : bref, on apprend à se connaitre. Au bout d'un moment, nous avons décidé de faire redescendre la pression en se posant tranquillement un film : Bienvenue à Zombieland.

    Pendant le film, Florian a tenté quelques rapprochements auxquels j'ai directement mis un stop pour ne pas empirer la situation d'autant que, même si on se plait, nous sommes aussi perdus l'un que l'autre. Il a même finit par me dire au bout d'un moment "Honnêtement, là tout de suite, je me sens beaucoup plus attirée par toi que perdue par rapport à tout ça." J'ai du résister une bonne demi-heure avant de... finir par passer la nuit avec (again and again !). 

    Je dois avouer qu'il a trouvé pile les bons gestes pour me rendre folle, sans blague, il m'était carrément impossible de ne pas craquer tellement j'en avais envie. La tension entre nous était telle que mon corps a pris le pas sur ma raison. Ce fut à la fois torride et enivrant et, physiquement parlant, ce fut une de mes meilleures expériences. (je ne compare évidemment en rien avec Mr.X où mes sentiments étaient telles que c'était forcément magique).

    Quelle ne fut pas ma surprise quand ce matin au réveil, je regarde mon portable et bim ! 
    Message de Mr.X qui répond à mon sms de samedi soir en me disant qu'il a encore sa maison pendant deux jours. Du coup, je pense qu'il n'est pas au courant et que les gars ont su garder le secret. M'enfin cette histoire prouve que dans tous les cas, même si je n'avais pas craqué avec Florian, il ne m'aurait pas convié à sa soirée, et n'aurait encore pas fait le premier pas. 

    Comme quoi, je n'ai rien à regretter.   


    PS : J'ai promis à Florian de lui faire à manger la prochaine fois qu'on allait se revoir. Hmm..

    Ma folie, mon envie, ma lubie, mon idylle...

    Article écrit dimanche 23/03 aux alentours de 19h

    Et voilà, après une explication avec Florian, le couperet est tombé : il a "tellement culpabilisé" qu'il s'est confié à ses deux meilleurs amis qui sont eux-mêmes les confidents de Mr.X.

    Bon ben voilà, mes conneries et ma passion m'ont rattrapé. Cette fois, je l'ai vraiment perdu.
    Quand j'y réfléchis, une part de moi me dit que j'ai fait ça parce qu’inconsciemment cela constituait un moyen de le perdre une bonne fois pour toute et que ça m'obligerait enfin à l'oublier. Un acte auto-destructeur qui est au final beaucoup plus simple qu'un au-revoir...

    A vrai dire, je n'en sais rien : je suis une énigme pour moi-même.

    Du coup, Florian m'a dit qu'il était passé à la soirée de Mr.X aux alentours de 4h du matin et qu'il semblait tout à fait "normal" avec lui. Ainsi, ni l'un ni l'autre ne savons s'il est au courant ou non de l'histoire.
    _______________________________________________________________________

    Extrait de notre conversation

    • Moi : Et en fait tu l'as dit à quelqu’un pour la nuit de l’autre fois ? (Simple question)
    • Lui : Ouais mes deux meilleurs potes sont au courant mais t’inquiète pas ça se saura jamais.
    • Moi : Oh noon dur…T'es nul ! Ils ont dit quoi ?
    • Lui : Sorry … Ils m'ont fait la morale mais c tout. T’inquiète c'est comme des frères. 
    • Moi : Mouais ..
    • Lui : Aie confiance ! Au pire on se voit plus et on se parle plus si tu préfères. 
    • Moi : Non mais t’aurais pas dû dire que c’était moi ! 
    • Lui : Je suis pas un menteur. :(
    • Moi : T'imagine même pas comment je culpabilise de tout ça...
    • Lui : Si très bien… déjà moi ça va pas trop --'
    • Moi : Comment ça?
    • Lui : Bah je culpabilise grave aussi
    • Moi : T’es sur qu’il est pas au courant ? 
    • Lui : Non 
    • Moi : Il était normal avec toi hier ?
    • Lui : Ouep
    • Moi : J'avoue.. j'ai la palme des emmerdes je devrai etre habituée et pourtant j'hallucine toujours de ce qui m'arrive.
    • Lui : Non mais on a été cons tous les 2 aussi… surtout moi !
    • Moi : Pourquoi surtout toi ?
    • Lui : Parce que j'aurais pas du dire que c’était toi... d'une part. Et que je savais pertinemment que ça foutrait la merde
    • Moi : Ouais je sais plus trop quoi penser là.
    • Lui : Mais t’attends quoi de lui exactement ? 
    • Lui : Et lui il attend quoi de toi ?
    _______________________________________________________________________

    A partir de là, je lui ai expliqué tous ce qui s'était passé entre moi et Mr.X depuis le début : notre "coup de foudre", ma relation avec L., ses premiers pas, mes regrets, mes premiers pas, mes espoirs, sa distance, sa fierté... 

    Florian m'a alors avoué qu'il ne savait pas que ce jeu "du chat et de la souris" durait depuis aussi longtemps et m'a avoué regretter d'autant plus la situation maintenant qu'il savait tous les détails. Bizarrement, le fait de parler aussi sérieusement avec lui, et de le voir dans le même état que moi, m'a vraiment réconforté. Dans le même temps, j'ai montré la conversation à Jules (je lui envoyais notre discussion en temps réel sur Skype) qui m'affirme que Florian a l'air d'avoir vraiment craqué pour moi.  So complicated...

    Ayant déjà réservé un cinéma avec P-A, je lui ai ainsi proposé de nous voir en face-à-face chez lui, pour parler de tout ça le soir-même comme c'était prévu...

    dimanche 23 mars 2014

    Rappel : Ne jamais sous-estimer la capacité des autres à vous décevoir.

    " I try to see the good in life, But good things in life are hard to find..."
    Le week-end fut riche en émotions...

    J'ai eu le récapitulatif de P-A, de Damien (le meilleur ami de Julien) et de Florian (pour rappel, un des meilleurs amis de Mr.X) de leur folle soirée de vendredi soir. Ainsi j'ai appris qu'avec le bol que j'avais, et surtout avec mon karma de merde, Florian et Damien se connaissaient bien puisqu'ils ont fait un festival ensemble l'année dernière. Apparemment, ils ont passé toute une partie de la soirée à parler de moi, du fait que Florian était sortie avec ma meilleure amie (S.), qu'il connaissait bien Mr.X et je ne sais quoi à propos du fait que je fréquentai ce dernier..

    Même quand je décide de me rapprocher de personnes qui sont en dehors du groupe, le fait est que le monde est tellement petit qu'ils se connaissent tous : Mr.X = Florian = Damien = Julien = P-A = ma vie racontée à tout le monde. A croire que tout le monde est passionnée par mes emmerdes alors que désormais c'est de l'histoire ancienne.  En effet, un cap a été franchit, le vrai, celui tant attendu... 

    Tout d'abord, je me suis rendue compte que je suis devenue égoïste : je ne parle plus que de moi, moi, moi et de mes problèmes amoureux. Toutes les soirées tournent désormais autour de ça dans les sujets de conversation que je partage avec eux, mes amis. Pourtant, je suis le genre de fille a toujours mettre un point d'honneur à avoir une amitié partagée. C'est alors que je me rends compte que ces derniers mois, je suis passée à coté des difficultés rencontrées par ceux que j'aime par-dessus tout : la déprime de Guigui, le manque de confiance de Jules et la solitude de P-A.

    En tout cas, la soirée d'hier, passée tranquillement chez Amandine, marqua la dernière déception infligée à mon égard par Mr.XIl a ainsi décidé de faire sa soirée chez lui (information relayée par Florian qui a décidé de me reparler depuis samedi matin) et... je n'ai même pas été invitée. Après tous ces faux espoirs, ces "il faut qu'on se voit" ... Et bien, encore une fois il n'a pas été au bout des choses et, encore une fois, je me suis retrouvée pire que mal toute la soirée à me demander pourquoi il n'est pas venu vers moi. (l'histoire avec Florian ? sa fierté ?...)


    Déprimée et alcoolisée, j'ai même eu la certaine audace de lui envoyer un ultime message auquel je n'ai eu absolument aucune réponse ! Ben écoute mec, va t'acheter une crédibilité et, en attendant, laisse-moi tranquille ! Laisse-moi faire le deuil de ce "nous" qui au final n'a jamais réellement exister. J'ai carrément été jusqu'à supprimer son numéro (en retenant le fait qu'il finissait par 00 55 au cas où il reviendrait) histoire de ne pas ramper une énième fois vers lui comme la faible que je suis, et que je n'ai pas l'habitude d'être. 

    Il parait que le meilleur moyen d'oublier quelqu'un est de rencontrer/se focaliser sur quelqu'un d'autre. Coïncidence ou non, Florian revient à la charge en étant sympa (exit son fameux coté taquin), sans doute pour se rattraper de son comportement de la dernière fois. Je lui ai dis que je n'avais pas le moral en ce moment (sans lui expliquer la raison) et il a vraiment été là pour moi ce que j'ai vraiment apprécié. Je dois avouer que nos échanges m'avaient manqué. Pensant que j'étais invitée chez Mr.X, Florian m'a même proposé de ne pas venir, dans le cas où moi j'irai, histoire de ne pas créer de situation gênante entre nous.

          Il  a également proposé qu'on se voit ce soir (en toute amitié ?) histoire de rattraper un peu le temps perdu et de me changer les idées.  Je vais notamment en profiter pour savoir ce qu'il a dit ou non par rapport à notre fameuse nuit. Pour le coup, je me suis réveillée ce matin avec la désagréable impression de m'être fait larguer. Mais pour la première fois depuis le début de toute cette aventure, je sais à quoi m'en tenir. Il m'a jeté, c'est officiel. Maintenant, je peux me relever de tout ça : exit l'attente, exit l'espoir, exit les scénarios de fins heureuses entre lui et moi. 

       It's Over. 


    "Parfois je me demande si j'ai quand même un peu compté dans sa vie.
     Je n'en suis même plus sûr."

    samedi 22 mars 2014

    Pourquoi, dès le plus jeune âge, la nature humaine nous portait-elle à ignorer les conseils avisés ?

     __________________________________________________________________________________
    « J'aimerais un jour comprendre pourquoi je me fais avoir, pourquoi je fais confiance aux gens qui ne cherchent qu'à me détruire, pourquoi je veux toujours y croire. Je dois vraiment être naïve ou seulement bien aveuglée par la réalité des choses. Mais je suis fatiguée, j'en peux plus de me battre et d'être déçue quoi qu'il arrive. »

    Je suis revenue il y a à peine 2h de la soirée chez Guigui qui fut sympa mais beaucoup moins cool que celle d'hier. Il y avait quasiment tout le groupe et pourtant je n'étais pas dedans... C'est sans doute lié au fait que j'ai été assez déçue de ne pas avoir de nouvelles de Mr.X (vu qu'il m'avait demandé hier ce que je faisais ce soir.). J'ai même failli lui renvoyer un message mais Jules et S. ont réussi à me convaincre de ne pas craquer.

    Bizarrement, je suis fière de moi. C'est comme si j'avais eu mon A d'argent (ou peu importe comment ça s'appelle) de ma désintox' vis-à-vis de tout ça. Le déclic commence à venir, je le sens et je l'espère tellement.. A peine arrivée chez moi, j'ai décidé de regarder le premier épisode d'une nouvelle série : The 100.

    "Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant..."


    Cette série est un vrai petit bijou alors que je suis rarement fan des pilotes. Même si mon coup de cœur de la mi-saison des séries américaines reste incontestablement Believe pour son coté poétique et son action haletante, je dois avouer que cette nouveauté me plait beaucoup. 

    Les gros plans sur les paysages naturels m'ont donné envie de retourner au parc emblématique de mon enfance : le Parc de la Chézine. Au tout début du divorce de mes parents, mon père avait un petit appartement qui donnait pile sur ce parc et nous allions nous y balader très souvent parlant ainsi de tout et de rien. J'adorai ces moments d'autant que le parc est magnifique, et rejoint le Parc de la Bégraisière, que j'affectionne également. Du coup, je pense aller m'y promener lundi, vu que je serai en repos, en espérant qu'il fasse beau et à peu près chaud. Après tout, c'est officiellement le printemps !

    Un jour l'amour s'en va... Et il n'y a rien d'autre à dire.


    PS : P-A vient de m'envoyer un message comme quoi il venait de croiser Florian en soirée électro dans le centre-ville... tss. 
    __________________________________________________________________________________

    vendredi 21 mars 2014

    " Baby I don't know, Just why I love you so."


    20 mars : journée mondiale du bonheur... grosse blague.

    Les premières difficultés commencent à se faire ressentir au travail. Cela fait déjà une semaine que nous n'avons quasiment aucun client en magasin ce qui rend les journées anormalement longues et nos résultats anormalement bas.

    Par conséquent, j'ai passé la majeure partie de mon temps en réserve à tout ranger et à organiser la livraison et les différents transferts de marchandises. La responsable a été jusqu'à modifié mes horaires, me faisant finir plus tôt deux jours d'affilés (samedi et mercredi) étant donné que cela ne servait à rien qu'on soit autant en magasin. Hier, j'ai donc passé ma journée à attendre le chaland qui ne vint pas. Je n'ai même pas réussit à conclure une vente en 5 heures de travail !Autant dire que j'ai plutôt intérêt à me rattraper demain vu que j'étais en repos aujourd'hui... 

    Niveau amours, c'est toujours la même rengaine :  je me suis décidée à envoyer mon message à Mr.X et sa réaction m'a déçu. (tiens, tiens, j'ai comme une impression de déjà-vu). Il me demande si j'ai des projets pour ce week-end, il me rappelle subtilement qu'il a sa maison pour encore quelques jours mais il ne propose pas pour autant que l'on se voit. J'y comprends rien, lui qui avait l'air motivé pour me voir en début de semaine voilà qu'on dirait qu'il a changé d'avis et qu'il a désormais trouvé mieux à faire. A moins qu'il soit au courant pour l'histoire avec Florian ?

    En passant, je n'ai toujours pas de ses nouvelles ni même la moindre trace d'excuses. Baptiste, lui, continue à être collant et revient à la charge à prendre de mes nouvelles quasiment tous les jours pour un oui ou pour un non. Pour le coup, il commence réellement à devenir lourd et pesant !


    Heureusement, le rendez-vous hebdomadaire du jeudi soir a sonné, toujours chez notre Guigui national. Ainsi hier, retrouvailles avec toute une partie du groupe (P., Amandine et S.) s'ajoutant ainsi au trio habituel :  Guigui, Jules et moi. Comme m'a dit Jules hier : " c'est vrai que j'y ai réfléchis avec Guigui ça marche du tonnerre car lui c'est trop le grand frère moralisateur, toi t'es la petite folle à qui il arrive tout le temps des conneries et moi je suis... hmm... le gars posé qui rigole "

    Nous avons tous passé la soirée à jouer au "Dobble", une sorte de Jungle Speed amélioré où le but est de repérer un symbole commun apparaissant sur notre carte et sur celle d'un de nos adversaires de façon à se débarrasser de notre tas de carte le plus rapidement possible. La soirée est passée hyper vite et nous avions bien rigolés. J'ai retrouvé ma forme et nous avons finit la soirée aux alentours de 3h30.  Ces rendez-vous entre amis me font le plus grand bien. 

    P. ne voulant pas passer la nuit seul a essayé de s'incruster chez moi à la fin de la soirée et telle la lâche que je peux être, j'ai simplement ignoré ses appels (4) et ses sms (5-6). Merci, mais je ne suis pas désespérée au point de me jeter dans les bras de n'importe qui et surtout pas de quelqu'un que j'apprécie pour finir par tout gâcher aussi bêtement. 

     " Whatever I feel for you 
    You only seem to care about you 
    Is there any chance you could see me too ?"

    _________________________________________________________________________________

    jeudi 20 mars 2014

    Comment pouvait-on autant souffrir sans avoir de blessures physiques ?

    Et voilà, gros coup de blues du soir... 

    Je viens de réaliser que ce week-end c'est l'anniversaire du meilleur ami de Mr.X par conséquent, je pense qu'ils vont faire ça entre mecs : je ne vais donc surement pas le voir. D'autant qu'à tous les coups, Florian a dû balancer à toute la clique ce qu'il s'était passé entre nous ce qui fait que je dois passer pour une fille facile, super.

    (Oui, je sais, je dramatise...)

    J'en ai marre de me mettre dans ces états-là, j'en ai ras le bol ! Comment je peux l'aimer autant ?
    Je pense que lorsqu'on aime aussi intensément quelqu'un, la moindre des choses serait que le destin fasse au moins en sorte que ce soit réciproque ! Ben nan, au lieu de ça je me fais souffrir encore et encore et encore depuis maintenant 6 mois à attendre le moindre petit signe de sa part qui montre un minimum d'attachement. Ma méthode, c'est de dépérir dans mon coin et coucher avec un de ses potes : paye ta solution !

    Pourquoi je fais de la merde comme ça ? Pourquoi ? Pourquoi ? 

    Tout aurait été tellement plus simple si j'avais eu le cran de tout lui avouer depuis le début et de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes. Comme d'habitude, pour évacuer tout ça je m'isole en dansant et en me créant mon monde parallèle où nous sommes ensemble, où il ne regarde que moi et où je suis forte et pas cette pauvre fille qui se languit d'un mec qu'elle n'aura définitivement jamais.