« Un bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé. »
Et voila, Mr.X est reparti aux USA (plus tôt que prévu d’après son Twitter) et je ne sais même pas quand il rentre. Mon moral est donc au plus bas et j'ai été jusqu'à fondre en larmes au téléphone avec mon père tout à l'heure quand il m'a demandé si ça allait. Pour le coup, j’ai vraiment touché le fond mais au moins je me dis qu’à ce stade-là, je ne peux que remonter.
Heureusement je suis entourée par mon noyau dur : les potes. C’est peut-être eux mes âmes sœurs en fait, la vraie love-story de ma vie. D'ailleurs j'ai bien fait de me bouger hier car les gars ont été vraiment là pour moi, pour m'aider à boire histoire de soulager ma peine et me rassurer sur le fait que je n'avais pas (trop) grossi. Bref, ils savent me redonner confiance en moi tout en ne se retenant pas de se moquer quand je les gave avec mes histoires d’horoscope et d’astrologie en tout genre. (« Ha t’es Gémeaux ? Mais tout s’explique ! »)
A croire qu'aujourd'hui, l’amitié est devenue plus sécurisante que n’importe quel autre tremplin vers la vie d’adulte. Non mais c’est vrai, avant on s’émancipait de ses parents grâce au couple ou au travail sauf qu’actuellement ces deux piliers sont en crise. Ainsi, dans l’engagement longue durée, les amis sont plus surs que n’importe quel hypothétique CDI ou autre contrat de mariage.
Encore une fois, j'ai passé la fin de soirée avec Jouan, P-A et Marion à nous faire des massages selon les binômes habituels (Jouan et moi vs P-A et Marion). Je suis donc rentrée chez moi hyper relaxée et, il ne faut pas se le cacher, j'adore me faire papouiller par un beau mec. C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir une bande d'amis aussi soudés avec qui je passe tous mes week-ends et mes jeudis soirs depuis déjà plusieurs années.
Evidemment, dans un groupe de 20 personnes comme le nôtre, il faut quand même distinguer les simples « potes » (R., Kiki, Alex, Manon...) des véritables amis (JR,
Jules, P., P-A, Guigui, Yoann, Elo, L. etc.). Cette
minorité – mais pas la moindre – représente
ceux que je pourrais appeler à 4h du mat’ en cas de problème, ceux qui me
portent quand j’ai trop bu, ceux qui savent me parler entre 4 yeux pour me dire
que je déconne. Bref, les vrais quoi.
Alors même que les jeunes ne font majoritairement confiance ni à la politique, ni à la religion et encore moins aux médias, l'amitié est devenue un socle plus solide que les institutions. Puis comme on dit, les amis d’enfance, si vous vous en débarrassez
pas à l’adolescence, c’est un truc que vous traînez toute votre vie. Et tant
mieux.