Synopsis : La folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane.
Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.
Même si je ne suis habituellement pas une grande fan des films de Lars von Trier, j'ai trouvé l'oeuvre très poétique d'autant que c'est superbement réalisé et joué avec brio. (Charlotte Gainsbourg est d'ailleurs remontée considérablement dans mon estime).
Pendant que je
A part ça ce matin, j'ai trouvé le courage de me lever à 7h45 -notons que c'est exceptionnel pour un jour de repos- pour aller à la salle de sport et passer une partie de ma matinée là-bas.
J'ai été agréablement surprise par l'accueil que l'on m'a réservé qui était très sympa d'autant que l'institut est juste super classe.
Ainsi à 9h15, j'ai suivi un cours d'aquagym où j'étais de loin la plus jeune de la séance.
Pourtant, ça ne m'a pas dérangé le moins du monde étant donné que j'étais vraiment dans ma bulle et puis le climat était vraiment agréable. Les blagues fusaient par ci-par-là au gré des efforts qui étaient de plus en plus intenses avec des taquineries entre la coach et nous, élèves en galère.
A 10h, j'ai enchainé avec un cours d'aquabiking qui, pour le coup, fut bien plus éprouvant.
Evidemment, la "population" était donc plus dans mes âges et je me suis retrouvée à coté d'une fille qui venait aussi pour la première fois ce qui m'a conforté.
Le contact était vraiment facile avec toutes les participantes et nous étions toutes dans le même délire ce qui a vraiment créer une bonne ambiance collective.
Suite à ça, je me suis posée une bonne heure dans le spa où j'ai limite failli m'endormir dans un mélange d'épuisement post-sportif et d'hypnose liée à la chaleur et au confort de l'endroit.
J'ai fini par un petit hammam où un homme d'une trentaine d'années a commencé à me faire la conversation sur les différents cours qui se déroulaient et sur le fait que je pouvais prendre rendez-vous avec un coach sportif si je désirai avoir un programme bien adapté... (50 euros de l'heure ça va aller, merci).
En tout cas, je compte bien y retourner lundi prochain et ce petit rendez-vous me fait le plus grand bien. Sur le chemin du retour, j'ai décidé de profiter un peu de mon passage dans le centre-ville pour faire un rapide détour dans une de mes boutiques préférées.
J'ai craqué pour une jupe portefeuille matelassée noire et blanche absolument magnifique, esprit "haute-couture". Foutu pour foutu, j'ai également craqué pour un pantalon sophistiqué très travaillé (poches, grosses fermetures, galons) et un sautoir or avec des pendentifs noirs pour agrémenter le tout.
PS : Adrien, le pote de F. fait que de m'envoyer des sms pour nous proposer de nous voir... Shit.