Pages

vendredi 16 mai 2014

# Les 8 méthodes scientifiques pour être plus heureux :

Petite analyse ...

1. Dormir plus de six heures : Apparemment, six heures et quinze minutes de sommeil ininterrompu sont le strict minimum pour un adulte afin de passer une journée heureuse.
Ceux qui figurent parmi les plus satisfaits sur une échelle de bonheur de 1 à 5 sont ceux qui déclarent dormir plus de sept heures de manière ininterrompue. Sur ce point là, je suis bonne. 

2. Se fixer de nouveaux objectifs : Avoir un projet et progresser dans celui-ci ne donnerait pas seulement un sens à nos actions, cela nous donnerait également une structure de vie, des habitudes, et instaurerait de fortes relations sociales. Reprendre la danse ! avoir un nouveau mec !  

3. Se mettre au bleu : Des chercheurs de l'université du Sussex en Angleterre ont démontré que s'exposer à la couleur bleu augmente "la confiance en soi, réduit le stress, et stimule le bonheur". ????!! 

4. Essayer des expériences nouvelles : Apprendre de nouvelles choses est un excellent moyen de garder le cerveau stimulé et de provoquer la curiosité. De fait, l'organisme serait plus dynamiqueVoyager !

5. Retarder les bons moments : Le fait d'anticiper rend heureux. C'est clair, net et précis.
L'attente d'un dîner romantique ou d'une sortie grandiose est toujours plaisante. 
Que l'attente soit d'une heure, d'une semaine ou d'un mois, cela stimule le cerveau et l'excite davantage. Retarder le plaisir permet de doubler le bonheur. La soirée de demain soir ! 

6. Partager son argent : Dépenser une partie son argent pour faire plaisir à autrui permettrait de se sentir plus heureux. Selon les conclusions de l'étude, les donateurs sont généralement les plus heureux, peu importe le niveau de revenus. Cela vaut pour les proches et les moins proches. J'arrive à peine à payer mes courses..

7. Avoir 5 amis sur lesquels compter : Le fait d'avoir quelqu'un sur qui on peut se reposer, qui vous écoute et qui vous aide dans les moments difficiles ne peut qu'améliorer votre état psychologique au quotidien. (Elo., P-A, Jules, JR, Guigui, Yoann...)

8. Etre amoureux : No comment