Pages

dimanche 11 mai 2014

« Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme »

Après le restaurant d'hier avec Baptiste, j'ai réenchaîné hier soir avec le groupe. (merci les tickets restaurants de papa). 
En effet, Jules avait organisé la soirée en réservant au restaurant où travaille Tonio à 22h, pour que j'ai le temps de repasser chez moi et me préparer un minimum étant donné que j'étais de fermeture jusqu'à 21h.

Nous étions ainsi assez nombreux : Les deux P-A (mon confident et le copain d'Elo.), Jules, JR, Alex, les deux Camille, Brice, Guigui, Claire et son copain.
L'ambiance était très conviviale et nous avons bien rigolés même si je ne pouvais m’empêcher de checker mon portable au cas où une certaine personne proposerait de me voir.


Après ça, nous avons poursuivi la soirée chez Brice et là j'ai enfin pu vraiment me vider la tête.
Pour la première fois depuis plusieurs semaines, je n'ai même pas eu besoin de l'alcool pour ça. J'ai ainsi passé une bonne partie de la soirée à jouer au baby-foot avec les gars.
JR était mon coéquipier et même si nous avons perdu nos deux matchs, on s'est plutôt bien débrouillés puisque ce sont les balles de match qui ont eu raison de nous.


Durant tout ce temps, les filles, Camille (la copine de Brice) et Claire s'était isolées dans une chambre pour se raconter potins et ragots du moment.
Elles m'ont invité à les rejoindre pour débriefer de ma situation de célibataire.
En effet, Camille et Claire sont toutes les deux en couple et, depuis le temps que je ne les avais pas vu, j'apparais comme la célibataire aventureuse qui a toujours quelques anecdotes croustillantes à raconter.

J'ai donc expliqué "en gros" tout ce qui s'était passé avec Mr.X (elles le connaissent un minimum de vue comme étant le frère de Y.) 
Elles ont été assez impressionnées par l'intensité de mes sentiments et la description de nos rendez-vous qui les faisait rêver par procuration. 
Quoi qu'il en soit, ça m'a vraiment fait plaisir de me retrouver un peu "entre filles" d'autant que je les apprécie vraiment et que ça faisait plusieurs mois qu'on avait pas eu l'occasion de nous faire une de nos légendaires "réunions potins" (autrefois appelées réunions salles de bain). 


La soirée a également beaucoup tourné autour de l'envie de certaines personnes à vouloir nous remettre ensemble avec Jules. Cette situation nous fait plutôt rire même si les sous-entendus deviennent lourdingues par moment. Nous avons donc -encore-  parlés de l'importance de notre amitié et de l'attachement que l'on avait l'un pour l'autre.  
C'est vrai que parfois je me demande : comment pouvons-nous être si complices, si proches, sans être amoureux ? C'est comme ça, je pense juste que c'est une autre forme d'amour.. mais je comprends que d'un point de vue extérieur, la situation semble plus que floue.

La journée du samedi a également été un vrai soulagement dans le sens où j'ai (enfin) réussi à remonter mes statistiques de vente me garantissant ainsi de présenter des résultats corrects au retour de ma responsable mercredi.

Et pourtant, au départ, c'était vraiment mal parti : les mauvaises ventes s'accumulaient d'heures en heures sans que je ne parvienne à caser de produits d'entretiens ou d'accessoires...
Puis, aux alentours de 17h, ma cliente "sauveuse" est arrivée en me prenant des chaussures, le sac coordonné et la parure assortie.

S'en est suivi la vente de deux autres sacs à mains et d'accessoires qui m'ont permis de remonter mes propres résultats de 3 à 11% (le minimum étant d'atteindre les 14 avant la fin du mois).
Je suis donc "large" malgré le fait que le mois avait très mal commencé entre ma déprime, mon manque de concentration et ma journée d'absence.

Me voici donc dimanche, un peu le blues habituel mais au moins, la semaine prochaine s'annonce motivante : demain je teste le sport aquatique avec mon bon Groupon et, surtout, en fin de semaine il y a l'anniversaire de Jouan qui s'annonce plein d'alcool, de danse et de rencontres (d'autant que ses potes sont plutôt mignons).

....Vous avez dit opportuniste ?