Pages

vendredi 16 mai 2014

Moi je crois qu'on a qu'un seul amour dans la vie. Un seul. Les autres c'est des répétitions.

« Aujourd'hui, l'horizon semble gris et le vide m'envahit. 
Je me demande... et maintenant, qui vais-je aimer ? »

Comme d'habitude lorsque je suis en repos, je retombe dans mes travers amoureux d'intense réflexion et mon humeur devient vite morose.
Je me suis donc trimbalée toute la journée en mode jogging-chaussettes-polaire à nettoyer l'appart de fond en comble pour tenter de m'occuper les esprits..
Autant dire que ce n'était pas beau à voir. 

Que ça m'énerve d'être une loque à ce point. C'est tellement pas moi de m'arrêter de vivre pour quelqu'un ! J'ai l'impression que mes sentiments pour Mr.X vont au-delà de l'amour : ça tourne carrément à l'admiration. Entreprise hautement périlleuse d'espérer trouver un homme susceptible de tenir la comparaison..

En attendant, je me rends compte que je croise le chemin de d'autres garçons qui ont parfois fière allure mais pas sa bonté d’âme, ni une once de son talent. (Jouan / Julien)
Et lorsque je croise le chemin de mecs honnêtes et sincères, je remarque qu'ils n'ont ni son intelligence ni sa classe. (le cas Baptiste / Florian).

Je note également que le temps ne fait toujours pas son putain de boulot étant donné que ça fait un bon mois que je ne l'ai pas vu et autant de temps que je n'ai pas eu de ses nouvelles.
Et pourtant, rien ne s'essouffle, à part ma patience et ma joie de vivre.


J'ai vraiment le don de m'empêtrer dans des histoires compliquées.. d'autant que je suis le genre de filles à ne pas être capable d'abandonner avant d'avoir vraiment tout essayer.
En amour, je ne suis pas raisonnable (je ne l'ai jamais été) et malgré mes galères sentimentales, je reste une irréductible rêveuse..

Bon, stop la déprime ! Place aux bonnes nouvelles : R. m'invite ce soir chez lui (avec d'autres personnes du groupe) pour passer la soirée ensemble.
Au moins, ça va me permettre de sortir un peu et de me préparer à l'over-sociabilisation de demain soir. 

A part ça, j'ai passée une partie de l'aprem à regarder la première partie de la mini-série "Rosemary's Baby", qui est un remake du livre et du film du même nom.
Cela faisait des mois que j'attendais avec impatience de regarder ça puisque le projet m'avait directement interpellé quand j'avais su qu'il avait été commandé par la chaîne NBC.

Synopsis : Guy Woodhouse et sa jeune femme, enceinte, s'installent dans un immeuble parisien vétuste, considéré comme une demeure maléfique. Aussitôt, leurs voisins, Minnie et Roman Castevet, vieux couple d'Europe centrale, imposent leur amitié et leurs services. Si Guy accepte facilement ce voisinage, Rosemary s'en inquiète... 

Moi qui suis friande d'histoires d'horreurs en tout genre et de belles images de notre (somptueuse) capitale, j'ai vraiment passé un bon moment. Surtout que, il faut le dire, Zoé Saldana est juste magnifique et son jeu d'actrice particulièrement soigné et réaliste. Vivement la suite !