Pages

samedi 17 mai 2014

Quand tout va mal, on sait sur qui compter..

Et voilà, la fameuse soirée que nous attendons tous depuis déja plusieurs mois est (enfin) arrivée : place à l'anniversaire de Jouan !

Pour ma part, tout va y passer : nouvelle tenue, hauts talons, cheveux lissés et brushés, maquillage soigné allant même jusqu'aux paillettes sur le corps SVP. 
Jouan a réservé ainsi la nouvelle salle de la commune, a prévu une tonne d'alcool, un son de malade et de nombreux invités prêts à faire la fête comme jamais. Cette nuit sera MA nuit, je l'ai décidé. 

Vu qu'il fait un repas avant en petit comité avec sa famille et ses amis les plus proches, Elo. et P-A ont décidé d'organiser un before chez eux "pour se mettre bien" avant de rejoindre l'ambiance de folie qui nous attend...

En attendant, la soirée d'hier chez R. était calme. Très calme.
Pour commencer, il n'y avait que des couples (Brice/Camille, Théo/Claire, et R.). et, dès que j'ai franchit la porte, les gars en ont profité pour s'isoler et s'éloigner de leur copine : je servais alors de distraction féminine.
Ils m'ont ainsi laissé en proie aux discussions des filles autocentrées sur leur poney (désolé mais les fanatiques des animaux, y a rien de pire pour moi), leur chien et leur couple.
Heureusement, l'arrivée tardive de JR, Jules, Tonio et Amandine a changé la donne et m'a permis de m'extirper de ce cercle 100% féminin.


Car oui, j'ai vraiment un rapport particulier avec le sexe opposé. J'aime leur compagnie, leur discussion.
Avec eux c'est toujours simple, pas de prise de tête, et ils acceptent de tout écouter, même les choses les plus intimes. Ils sont mes copilotes de soirées, c'est rassurant.
Avec eux on peut passer des nuits à jouer à la WII, des nuits en boite, des journées entières au bord d'une piscine, des nuits à mater des vidéos Youtube, sans se parler. 
Pas besoin de million de sms, ni de coups de fil interminables, juste quand on se retrouve c'est comme si nous nous étions quittés la veille.

Ce que j'aime chez les garçons, c'est qu'ils ne sont pas envahissants mais ils veillent.
Ils ont parfois ces gestes d'affection que j'adore : un baiser sur la tête qui ne signifie rien mais qui comble mon cœur, un hug d'amitié pour se dire qu'on sera toujours là... 
Je revois encore Jules, habituellement si calme, qui me dit avec toute l'affection du monde : "s'il recommence je lui pète la gueule" en me voyant pleurer face à l'ignorance de Mr.X. 

ET lorsqu'ils sont célibataires, je peux devenir la rabatteuse de nanas en soirée, la confidente, la motivante, la maman qui met les points sur les "i" en lui disant "là, tu es un super connard avec elle !", la maman qui dit "couvres toi, fais pas ci, fais pas ça", celle qui reste quand même une fille et qui apportera la lumière féminine dans leurs réflexions amoureuses.

Oui, car trainer avec les garçons c'est se rendre compte que nous ne sommes pas les seules, nous les filles, à nous torturer pour un SMS, un geste ou un regard. Eux aussi.
Ils font mêmes des trucs bien plus débiles que nous ! Ils ont un cœur, ce ne sont pas tous des connards. Eux aussi sont souvent perdus...