Pages

dimanche 18 mai 2014

- Anniversaire de Jouan, Part 1 -

« Une fête est un excès permis, voire ordonné. »

Retour sur la soirée d'hier qui fut réussie ... et peut-être même un peu trop.

Tout d'abord, le before avec le groupe...Comme je l’avais déjà dit, Elo. et P-A habitent au dernier étage d'un immeuble dont la terrasse surplombe les toits environnants de la commune. Nous étions tous ainsi réunis au crépuscule, nos verres de rosé à la main, à regarder la vue en parlant de tout et de rien, à profiter du beau temps et du fait d'être tous réunis. Le ciel au crépuscule, ça a toujours été mon moment préféré de la journée. Cet instant où les dernières lueurs du jour s’estompent et où les premières étoiles apparaissent pour laisser place à une nuit sans fin. Ça m’apaise, surtout quand vous êtes entourés des gens que vous aimez.

Etant donné qu'Elo. habite à 5min à pieds de la salle, nous nous sommes tous mis en route aux alentours de 23h30 et j'en ai notamment profité pour faire plus ample connaissance avec la copine de Sam. Arrivés là-bas, déjà quelque peu éméchés, la musique nous a mis directement dans l'ambiance. On a ainsi salué Jouan, ses potes et les quelques personnes de sa famille qui étaient présentes. Rapidement, nous avons de nouveau remplit nos verres et nous nous sommes précipités sur la piste de danse pour montrer au reste de la salle que nous (le groupe) savions faire la fête comme personne. On a dansé et chanté de tout notre corps et notre âme sur les tubes que nous connaissons tous : « L’aventurier » d’Indochine, « Partenaire Particulier »...  et j’en passe. Comme d'habitude, Sam. m'a invité à danser sur un rock et j'ai beaucoup aimé ce petit moment de retrouvailles étant donné que nous nous voyons que très peu depuis le début d'année. 


J'ai repéré rapidement le DJ que je trouvais plutôt mignon et, après l'avoir rejoint derrière ses platines, je l'ai courageusement invitée à danser, si bien que nous avons passés une partie de la soirée à flirter. (sans qu'il ne se passe quelque chose pour autant). Au cours de la soirée, Kevin, un ami de Jouan qui avait passé la soirée à me détailler de la tête aux pieds (d'après Claire et Camille) m'a accaparé pour "faire connaissance". Il m'a ainsi avoué m'avoir déjà repéré lors de l’événement de la soirée mis en place sur Facebook étant donné que j'avais commenté quelques publications liées à l'organisation de l'anniversaire. 

Il a été très cash en me disant qu'il me trouvait très mignonne et que, s'il me plaisait en retour, il m'inviterait avec plaisir à boire un verre la semaine prochaine. Il a ensuite enchaîné - avant même que je puisse répondre quoi que ce soit - sur le fait qu'il était rugbyman (comprendre très musclé) et que c'était, soi-disant, un gars bien en tout point. Il m'a ensuite entraîné vers la cuisine annexe de la salle pour s'isoler tranquillement, encore une fois sans que j'ai le temps de vraiment comprendre ce qu'il m'arrive. 

Sauf que, retournement de situation, Jouan nous a rattrapé au vol nous demandant ainsi où nous allions et n'a pas hésité à virer Kevin pour que je m'isole avec lui dans la cuisine...

S'en est suivi un échange furtif :
  • Jouan (ivre) : Chiche je ferme à clé ! 
  • Moi (ivre) : Impossible, il n'y a pas de verrou ! 
  • Jouan : On parie ? 
  • Moi : Ouais ! 
  • Jouan (sortant une clé de sa poche et verrouillant la porte) : Haha ! Je gagne quoi ? 
  • Moi (un peu trop spontanément) : Un bisou !


(à suivre..)