Pages

lundi 5 mai 2014

A l'amitié !

"On se demande parfois si la vie a un sens... 
Puis on rencontre des être qui donnent un sens à la vie."

Un dimanche juste parfait, comme je les aime.

Vendredi soir, j'ai rapidement émis l'idée d'aller au marché du dimanche avec les gens qui seraient motivés pour ensuite organiser un repas tous ensemble histoire de profiter du beau temps.
Je pensai que personne ne serait vraiment emballé par l'idée et pourtant, contre toute attente, Alex a tout fait pour que cela se mette en place pour mon plus grand bonheur.

Ainsi ce matin, nous nous sommes tous retrouvés aux alentours de 11h30 chez lui en "petit comité" mal réveillés mais surmotivés : Alex, Camille (sa copine), P-A, Guigui, JR, Jules, Tonio, Amandine et moi. Nous avons donc pris la direction du marché alors qu'il faisait super beau et nous avons ainsi composé notre menu au fil des stands plus appétissants les uns que les autres : salade de tomates, œufs mimosas, samossas au boeuf mariné et accras de morues en entrée, puis barbecue et frites maison pour finir par des mi-cuits au chocolat.

Contrairement à nos habitudes de désorganisation intensive, le retour des courses a été marqué par une répartition des tâches spontanée et efficace peuplée de rires et de bonne volonté : Guigui, JR et Jules s'occupaient des frites, Camille et moi nous nous occupions de la salade, P-A faisait ses mi-cuits et Alex gérait le barbecue. On a donc mangé sur la terrasse d'Alex (ses parents étaient partis pour le week-end)nous avons apprécié autant le repas que la chaleur des premiers jours d'été. J'ai même pris des couleurs au niveau du visage et des bras ce qui me rappelle la douce sensation estivale. Pour le coup, j'avais l'impression d'être en plein juillet entourée de ma deuxième famille à boire le rosé du retour de plage.

Comme d'habitude j'ai insisté pour faire une photo de groupe histoire d'éterniser ces moments de bonheur pourtant si simples. Alors certes, les gens se plaignent sur le coup. Mais je me plais à penser qu'on sera bien content d'avoir des souvenirs de tout ça dans quelques années pour nous moquer de celui qui aura le plus mal vieilli d'entre nous. J'en ai même oublié que Mr.X n'a toujours pas répondu à mon message. D'ailleurs, en y réfléchissant, je vis son silence comme un certain soulagement prouvant ainsi que je n'ai plus rien à attendre de sa part.

En attendant, j'apprécie ces instants où l'on se laisse porter par le feeling du moment et où je peux enfin me laisser aller sans devoir planifier ou anticiper quoi que ce soit...

F R E E D O M