Pages

vendredi 2 mai 2014

Parce qu'on ne sait jamais ce que la prochaine nuit nous réserve..

         « Parfois, c’est effrayant de se montrer sous son vrai jour, même auprès de ceux que vous considérez comme votre famille. Mais n’est-ce-pas nos proches qu’on doit craindre le moins ? Ceux qui nous aiment sans nous juger, ceux qui nous pardonnent tout, ceux qui vantent nos défauts et qui nous encouragent à être nous-mêmes ? »
Je dois avouer que j'écris cet article totalement bourrée vu que je viens de passer l'aprem avec Yoann, mon meilleur ami d'enfance. Et oui, le pack de bières a été fatal... Ce que j'adore chez Yoann, c'est son coté "je me prends pas la tête", et puis, il faut le dire, sa maladresse légendaire le rend irrésistiblement drôle. Je l'ai donc invité demain soir pour être mon +1 à la soirée de P-AOn a également conclu un pacte de substitut qui consiste à nous marier si nous sommes encore tous les deux célibataires à nos 30 ans. On s'est même mis d'accord sur le prénom de notre potentiel enfant (qui sera forcément une fille) : Anaïs ou/et Emma.

A part ça, grande nouvelle, Audrey (une amie de lycée) va se marier. Mon dieu, ça ne nous rajeunit pas et ce genre d’événements constitue vraiment une claque quant au fait qu'on est vraiment passé dans l'âge adulte. Même si ça me parait tôt, je suis très contente pour elle et j'espère vraiment qu'elle fait le bon choix. Au niveau de mon moral, je pense qu'il s'est légèrement amélioré même si c'est pas non plus top. Apparemment Mr.X est toujours aux USA et vient de signer avec un label pour encore 2 ans ce qui est un super point pour sa carrière mais qui marque pour moi un énième déclic quant au fait que ce ne sera jamais possible entre nous. Cerise sur le gâteau, je me suis réveillée ce matin toute enrhumée... Yeah.



Histoire de me changer les idées, et pour copier Yoann qui l'a fait il y a quelques jours, j'ai eu la bonne idée de faire un test de personnalité qui m'a affirmé que j'étais une idéaliste engagée :

" L'idéaliste engagé est une personne extravertie et serviable. Les autres le considèrent très affable et stimulant - spécialement parce qu'il sait tirer le meilleur parti de chacun. Son humour, son énergie et son optimisme attirent les autres. L'idéaliste engagé est un très bon communicateur et il est donc doué pour convaincre et encourager les autres. Il a pour cela tendance à prendre le rôle du leader dans n'importe quel groupe où il est présent. Cette personnalité crée souvent des personnes très charismatiques. L'idéaliste engagé a un don inhabituel pour être empathique. Il est tolérant et généreux avec les autres ; il a parfois tendance à idéaliser ses amis. Il essaie toujours de s'adapter et veut que ses relations soient harmonieuses et satisfaisantes. Pour y arriver, il est prêt à mettre tous ses efforts et à mettre ses besoins au second plan.

Comme l'idéaliste engagé est très aimable, il court le risque de se sacrifier et de faire trop d'efforts pour les autres. Au travail, il doit donc faire très attention à ne pas développer le syndrome du burn-out (usure). L'idéaliste engagé est une personne en qui on peut avoir confiance, bien organisée et qui adore mettre de l'ordre dans des situations compliquées. Il a du mal à supporter les critiques ; il se sent rapidement blessé et incompris. Son perfectionnisme influence aussi sa vie amoureuse – il cherche toute sa vie l'âme sœur. Une fois qu'il a pris sa décision, c'est un partenaire fidèle, équilibré et très affectueux.."

Je sais pas trop comment prendre ce résultat même si j'avoue que je me reconnais dans de nombreux points..(même si la partie amoureuse me fait flipper).


PS Je viens de remplir ma déclaration d’impôts et - oh miracle - l'administration fiscale me doit 660 euros liée à une prime pour l'emploi. Vive la France !