Pages

mardi 1 juillet 2014

Le problème avec les plans, c'est qu'ils ne tiennent pas compte des imprévus..

" Tout planifier pour ne pas prendre le moindre risque…  Or, personne n’est infaillible, 
Tout le monde commet des erreurs, c’est comme ça que l’on apprend."

Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir un plan de vie histoire de me constituer des repères par rapport aux étapes-clés que j'ai envie de réaliser. Voici un article lu récemment :
____________________________________________________________________________

« Rencontrer l’amour de notre vie à 24 ans, faire un bébé aux alentours de 27, puis atteindre le top de notre carrière pro à 34 ans, tel serait d’après une étude réalisée auprès de 2 000 Britanniques, le "plan de vie" rêvé le plus répandu chez les femmes de notre génération. Cette enquête relayée par le Daily Mail, précise que dans l’idéal nous aimerions décrocher notre permis à 19 ans, notre premier job à 22, vivre sainement à 24 et nous marier à 27 ans. »

Mais entre ce qu’on espère faire et ce qui nous arrive réellement, le décalage est làD’autant que dans les faits le plan de vie n’est pas toujours très réalisable. Surtout dans un laps de temps aussi court. Ainsi, une femme sur deux indique qu’elle a déjà loupé l’une des étapes qui lui semblait importante, et une femme sur trois explique qu’il est désormais trop tard pour que l’un de ses objectifs s’accomplisse. En moyenne, les chercheurs constatent un retard de six ans entre l’aspiration et sa réalisation. L'absence d’argent, la peur d’être trop vieille et le manque de courage sont les principaux obstacles avancés par les femmes dans la non-concrétisation de leurs ambitions.

Cependant, il faudrait continuer de rêver et de planifier sa vie. "Avoir des objectifs et écrire ses rêves (dans sa tête) est une grande source de motivation, cela montre que l’on va dans la bonne direction, cela nous incite à persévérer (…) histoire de ne pas regretter de ne pas avoir essayé", explique Jessica Chivers, coach en développement personnel."   (source : Grazia.fr)
_________________________________________________________________________________

Autant dire qu'en ce moment, j'ai tellement perdu confiance en moi que j'ai également perdu espoir concernant l'atteinte prochaine de tel ou tel objectif, et je n'ai que 22 ans ! Le pire étant que j'ai l'impression que certains de mes amis les plus proches ont déjà tout (Lulu et son mec, Elo. et son mec, Charlyne et son mec...). BREF ! Alors certes, j'ai réussi à décrocher un contrat d'un an pour un travail que j'adore ce qui m'a vraiment permis de confirmer ma voie. Mais encore une fois, je me dis qu'il ne s'agit là que d'un CDD et que dans quelques mois tout s'arrêtera pour être de retour à la case Pole Emploi... Oui, la situation sera totalement différente vu que j'aurai une expérience en béton à promouvoir mais bon.. quand même. 

Concernant les amours, ma situation est chaotique. Hugo m'a rendu totalement accro et notre pseudo-relation m'a blessé au point de me remettre en question en tant que personne... Qui suis-je ? Aurions-nous eu une chance si j'avais fait les choses autrement ? S'est-il rendu compte que je n'en valais pas la peine ? Je culpabilise d'autant plus de cet échec que je n'arrive pas à m'en remettre. Le pire étant que je reste intimement persuadé qu'il est le bon, l'homme de ma vie, le seul que je n'arrive pas à oublier, à zapper comme tous les autres. J'aimerai bien avoir un aperçu de ce qui va venir ensuite... Mais dans ce cas, je ne connaîtrai plus le bonheur de le découvrir jour après jour ! Espoir quand tu nous tiens..

" Il y a du bonheur dans l’imprévu, dans ce qui ne faisait pas partie du plan, 
de ce que l’on n’avait pas vu venir."