Juillettiste convaincue,
aoûtienne dévouée, cette saison a le don de me faire lâcher du lest et de me donner un certain goût pour les prises de risques diverses et variées. Mon
planning ? Ne pas dormir, ne rater aucune soirée, profiter à fond de
chaque moment… l’été me transforme tellement
que si j’étais un X-MEN, on m’appellerait Hawaianas !
Mon optimisme s'est mis à revenir étrangement au top de sa forme tandis que je me remets progressivement de mes aléas amoureux du début d'année. Hasard ou pas, les choses semblent avancer avec R. tandis que je me prends à imaginer une éventuelle relation et ce qu'elle pourrait donner. Mon père m'ayant convaincu de rester dormir dimanche soir, j'ai donc profité de ma soirée "no-séries tv" pour, à mon tour, aborder R. sur Facebook en le chariant à propos du fait qu'il avait perdu son argent en jouant bêtement au Casino de Deauville. Et bizarrement, nous avons parlés toute la soirée de tout et de rien, comme nous n'avions jamais parlés auparavant.
Ainsi, une chose en entraînant une autre, nous avons évoqué nos principaux défauts en passant par nos souvenirs d'enfance et nos premiers "amours" en nous rendant compte que nous avions pas mal de points communs (notre fierté, notre indépendance..). Opportuniste, il en a profité pour me demander "si je voyais quelqu'un en ce moment" (ce à quoi j'ai répondu un énorme NON), et nous en sommes venus à parler de ses (nombreuses) prétendantes.
Apparemment, la copine que Camille a ramené le week-end dernier, est totalement éprise de ce dernier et trouve tous les prétextes pour lui parler sans arrêt. Et le pire... Camille est venue lui demander ce qu'il pensait de Julie (= la target de P-A) car celle-ci semble intéressée. (!!!) Evidemment, je n'ai pu m'empêcher de lui demander ce qu'il pensait de tout ça, ce à quoi il m'a répondu " on en reparlera ;) " avant de me dire bonne nuit... Diantre ! Pour le coup, ça m'embête aussi bien pour moi que pour P-A, d'autant que je me prends à être jalouse. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment mais j'en suis là et ça me permet de décrocher du seul et unique Hugo, ce qui n'est pas plus mal après tout.
La journée d'aujourd'hui fut démotivante à souhait étant donné que je n'avais pas une once de motivation à l'idée d'aller travailler. Evidemment, cela s'en est ressenti dans mes ventes et j'ai réussi en une journée à perdre toute mon avance que j'avais gagné samedi par rapport à mes collègues. Heureusement, ma journée a été illuminée par THE bonne nouvelle.. P-A a eu son BTS ! Non pas que je n'y croyais pas, mais j'avoue que ce n'était pas forcément gagné. Evidemment, pour marquer un minimum le coup, on a mangé ensemble un KFC, devant l'Amour est dans le Pré en faisant péter le champagne (cherchez l'erreur). Evidemment, nous avons beaucoup parlés de Julie et j'ai commencé à engager la conversation avec cette dernière sur Facebook, pour essayer de la tester sur ces éventuels projets amoureux. (tout cela devant P-A, of course).
Cerise sur le gâteau, R. est venu ce soir m'informer qu'il fête son anniversaire samedi et qu'il n'y avait pas de souci pour que "je reste dormir" étant donné qu'il veut absolument me voir bourré : "Parce que vu que je le serai, ce sera drôle que tu le sois aussi :) ". En rigolant, je lui ai demandé s'il fallait que j'en informe ses prétendantes ce à quoi je me suis fait gentiment rembarrer. Saisissant ma perche, il a conclu la conversation en me disant que j'étais la première informée et qu'aucune autre invitation n'avait été lancé pour le moment.
Intéressant...