Pages

vendredi 4 juillet 2014

On traverse tous la vie comme des éléphants dans des magasins de porcelaine. Ebréché par ci, fêlé par là..

« L'amour relève-t-il d'un processus matériel, chimique, d'un brassage de molécules 
reproductible par la science ? Ou constitue-t-il un miracle spirituel ? »

Enfiiiin un jour de repos ! 

Cela faisait deux semaines que je n'avais quasiment pas eu une minute à moi (et dimanche dernier ne compte pas vu que j'étais en famille). Autant dire que je savoure cette journée : grasse matinée, shopping en ligne, magazines féminins, et rattrapage de séries tv... Y a que ça de vrai.

Hier soir, j'ai été prendre l'apéro chez Alex en compagnie des personnes habituelles : Alex (évidemment), Camille (sa copine), P-A, Julie (sa target et accessoirement copine de Camille), Elo et son P-A, Max (que j'adore mais qui n'est pas souvent là) et sa copine (qui est trop choute), Guigui et évidemment P. qui est arrivé en pleine soirée après avoir passé la journée chez Y.

L'ambiance était très conviviale et le temps nous permettait tous de profiter du rosé tranquillement installés autour de sa terrasse et même si tout le monde était crevée - certains par la plage (pff), d'autres par le travail - ce fut une bonne soirée.
J'ai notamment raconté tous les petits potins à Elo. qui revient juste de sa semaine de vacances en amoureux à Djerba : séparation de P. et de sa copine, Anna qui a encore pleuré samedi dernier, le comportement étrange de R., l'avancée de ma "relation" avec Mickaël...


D'ailleurs, j'en ai également appris de bonnes sur la soirée de samedi dernier.
P-A m'a avoué que Y. était venu vers lui, histoire de lui demander de tout raconter à propos de ce qui s'était passé entre son frère et moi depuis notre rencontre en août dernier.
P-A, défendant ma cause comme personne, s'est mis à tout expliquer en dégrossissant quand même certains pans de l'histoire trop personnels : le coup de foudre, les regards amoureux, son absence de nouvelles, ses messages, mon amour grandissant, les faux-espoirs...

Apparemment, Y. a très mal réagit par rapport à toute cette histoire vu que c'est la première fois qu'il avait réellement tous les détails et qu'il sait que, P-A étant mon meilleur ami, il a enfin un point de vue fiable sur la situation. Encore une fois, il a totalement pris mon parti en disant à P-A qu'il allait parler à son frère (PUTAIIIIN !) du fait qu'il ne pouvait pas traiter les femmes comme ça, que je n'étais pas une sorte d'objet à sa disposition et que ce n'était pas parce que sa notoriété professionnelle lui permettait d'avoir tout ce qu'il voulait sur le plan matériel qu'il devait agir de même sur le plan amoureux. 


P-A m'a alors confirmé que j'étais la première "relation" de Hugo et m'a rassuré sur le fait qu'il était dans son monde, qu'il s'agissait d'une personne totalement atypique et que, même si j'avais fais les choses autrement, cela n'aurait sans doute pas changé l'issue de la situation. 

Autant dire qu'il s'agit pour moi d'un énorme soulagement de savoir que Y. s'inquiète réellement pour moi et que, d'un point de vue totalement extérieur, la maladresse de Hugo m'a réellement brisé en mille morceaux. Oui il ne m'avait rien promis, oui je suis tombée amoureuse trop vite, mais le fait est que je ne méritai pas ça et que Hugo a profité de ma faiblesse à son égard. C'est donc sans regret que je dois passer à autre chose.

Bizarrement, ça me déculpabilise et m'enlève un sacré poids de savoir que je ne suis pas responsable de son changement de comportement. Toute cette histoire n'est pas de ma faute, socialement il a toujours été particulier et ne risque pas changer. 
Après, il me semble évident que personne ne peut comprendre l'intensité des moments que l'on a vécu rien que lui et moi.  MAIS CE N'EST PAS DE MA FAUTE.

"Il vaut mieux être seule et réussir sa vie que s'accrocher
 à une histoire et se sentir minable tout le temps."