Rappel (pour les incultes) : Nino fait la collection des morceaux de clichés qui tombent sous les photomatons et s'amusent à les reconstituer pour découvrir les personnes qui les composent.
Or, il s'avère qu'il trouve régulièrement le même visage sur ses puzzles...
Il se met alors à se faire des films pas possible sur l'identité et le but de cette fameuse personne, qui s’avérera en fait être ... le technicien de maintenance dudit photomaton.
Et bien figurez-vous que nous aussi à Bocage, on a notre propre mystère...
En effet Deborah et moi avons remarqué que tous les jours, un homme étrange se pose vers 16h dans le canapé situé en face de notre magasin (espace de détente pour les "pauvres" clients épuisés). Ainsi, pendant une heure, ce mec totalement bizarre a le regard dans le vague et se tourne littéralement les pouces en passant son temps.. à attendre. Et le pire dans tout ça c'est qu'à 17h pile, il se lève précipitamment et repart dans la direction opposée en marchant plus vite que la lumière... Vraiment Bizarre.
Evidemment, il ne nous en fallait pas plus pour nous mettre à échafauder les théories les plus folles. Est-ce un psychopathe ? Un harceleur qui se met à mater les vendeuses des magasins alentours ? Un espion ? Un mec qui bosse à la direction de la galerie ? Une sorte de client-mystère ? Mon dieu, j'ai tellement envie de le suivre rien qu'une fois juste pour voir où il va, ou pour découvrir ne serait-ce qu'un semblant d'explication par rapport à son fameux "rituel" qui m'intrigue plus que jamais.
Oui, je sais, ma curiosité me perdra..
_________________________________________________________________________________