Pages

vendredi 18 juillet 2014

Et puis, on fait de son mieux pour réparer ce qu'on a cassé.

Belle, fraîche, le bout du nez à peine rouge… 

Quand elle est malade, la femme parfaite sait rester digne. On l’imagine dans son joli pyjama avec ses grosses chaussettes en laine, se soignant exclusivement de tisanes
Contrairement à moi, nez en patate, yeux de teckel atteint de myxomatose et cet air sur le visage qui semble dire : « Achevez-moi ! » .. Dans le genre pire que tout, j'ai même été jusqu'à faire un malaise directement au boulot, et ce dans le magasin alias devant les clients. Merveilleux. 

      Car oui, alors que certains se plaignent de leur angine virale bien rouge, pour ma part je me retrouve avec une angine blanche (= 10 fois plus douloureuse) d'origine bactérienne. 
      Ainsi, en plus du "simple" mal de gorge absolument horrible, je me retrouve affublée de d'autres symptômes absolument géniaux : fièvre, migraines, nausées, maux de ventre, otite.. 
      ---> Autrement dit : la totale. 

      Le tout combiné a ainsi donné lieu à un malaise vagal où je me suis écroulée de tout mon long, en perdant connaissance plusieurs minutes ce qui n'a pas manqué d'inquiéter la foule alentour. 
      Après m'être fait questionner par la secouriste de la galerie (adorable d'ailleurs), celle-ci a passé le relais aux pompiers qui se sont révélés très sympas et particulièrement craquants.


      J'ai ainsi eu le droit à tout l'attirail : couverture en alu, machin cardiaque, brancard, sirène dans l'ambulance... jusqu'à ce que l'on arrive à l’hôpital le plus proche qui se révéla être celui où j'ai vu le jour (oui, la vie est un cycle perpétuel)
      Et de là, avant même que je réalise quoi que ce soit, ma mère et mon beau-père étaient à mes cotés - merci les collègues qui préviennent directement la famille - pour me soutenir.

      Car oui, apparemment quand on tombe dans les pommes sur son lieu de travail, on a le droit à toute une batterie d'examens tous plus géniaux les uns que les autres : électrocardiogramme, prise de sang (ma phobie!), test de bactérie en tout genre, température, mesure de la glycémie, de ma tension, de ma température, de la gravité de mon angine... 

      Résultat des courses : j'ai les amygdales bien trop fragiles (ce qui explique mon abonnement permanent aux angines et bronchites en tout genre), un besoin de repos et surtout.. je suis tellement mal tombée que je me suis fêlée les cervicales ce qui m'oblige à porter une sorte de minerve améliorée 24h/24 jusqu'à lundi prochain !  

      En attendant, me voilà hébergée chez ma mère à me faire assister pour absolument tout et n'importe quoi. Même si j'avoue que ces 4 jours de "vacances" sont plus que nécessaires, je dois avouer que j'aurai préféré que tout cela se passe dans d'autres circonstances. 
      A l'heure qu'il est, je ne peux décemment pas bouger la tête correctement, je dois prendre une bonne dizaine de médicaments par jour et je me sens plus nauséeuse que jamais.  

      Cette semaine restera gravée dans les annales...