Pages

dimanche 6 juillet 2014

Il en faut peu pour être heureux. - Part.1

Week-end poseeeyyy ! 

En effet, une partie du groupe (P, Max, Brice, Flo, et S. ) est partie à la Japan expo, une sorte de festival dédié à la culture japonaise situé à Paris. R. était en déplacement, certains étaient partis en vacances (Jules, Shtroumph') et les autres avaient déja des plans (Y., Elo...).

Ayant sa maison de libre, L. en a donc profité pour faire une soirée en petit comité à savoir :
P-A, JR, Aurélie, Eva, Guigui, P-A, Amandine, Camille (brièvement) et moi.
Autant dire qu'on se retrouve rarement en si petit comité un samedi soir, et même si cétait très tranquille, cela ne nous a pas empêché de passer une bonne soirée.

Ayant fini le boulot à 21h (de fermeture, encore !), je suis rentrée tranquillement me changer et me remaquiller avant de filer chez Elo. pour nourrir et faire un bisou au chat.
En effet, celle-ci étant au mariage de son frère tout le week-end, elle m'a laissé les clés de son (magnifique) appartement pour rendre visite à Simba (= le chat), m'assurer qu'il aille bien, lui faire des calins et accessoirement ne pas le laisser mourir de faim. 

Etant totalement gaga de ce chat (je me considère comme étant sa marraine), j'ai donc été lui rendre visite le matin avant d'aller au boulot et le soir en rentrant.
Sauf qu'en refermant la porte le matin, j'ai eu le malheur de tourner la clé à double-tour n'arrivant plus ainsi à rouvrir la porte le soir venu. Assez honteuse et stressée par rapport à Simba, j'ai donc appelé P-A histoire qu'il m'aide à tourner cette foutue clé histoire d'avoir de nouveau accès au dit appartement et surtout au chat.

Avec ce petit retardement, je me suis retrouvée chez L. aux alentours de 22h30 où j'ai trouvé tout mon petit monde devant le match de foot Pays-Bas / Costa-Rica (je crois).
Heureusement, le match n'a pas tardé à se terminer et nous avons tous pris place autour de la table et les filles ont commencé à bien nous faire rire en délirant sur les sortilèges issus de la saga Harry Potter : "Wingardium Leviosa !", "Oculus Reparo", "Endoloris" et compagnie.

Mon Pingouin.

Après une petite chicha (totalement dégueulasse d'ailleurs), et dans un élan de motivation générale, nous nous sommes tous mis à implorer L. d'aller chercher son Pictionnary avant de nous empresser de constituer les équipes.
Evidemment, je me suis mise d'office avec P-A, Eva et Aurélie entre filles, Amandine et JR entre geeks et Lucas et Guigui entre "15 juin" (date commune de leur anniversaire).

Il ne nous en fallait pas plus pour partir dans de nombreux éclats de rires avec mention spéciale pour le dessin de P-A censé représenter un grain de riz, tandis que je me prenais une honte phénoménale en étant incapable de dessiner ne serait-ce qu'un semblant de pingouin (voir la feuille bleue ci-dessus)..

Ainsi entre deux tours, P-A se confiait sur l'avancée des choses avec Julie et je pense sincèrement que la situation se présente plutot bien d'autant que nous sommes au début de l'été.
En parallèle, je lui ai expliqué mon état d'esprit actuel, notamment par rapport à Hugo et R., et je lui montré la conversation que j'entretenai en temps réel avec ce dernier.
D'après lui, il y a plus qu'anguille sous roche et - tout comme Jules - il est persuadé que le comportement de R. à mon égard est loin d'être anodin.

En tout cas, amicalement parlant, P-A et moi sommes plus proches que jamais et je me sens vraiment chanceuse de l'avoir dans ma vie.
Comme on dit "un ami est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même"... et bien il est pour moi mon frère de coeur, mon confident du jour, mon compagnon de fête de la nuit, mon secours quand j'ai un problème, mon associé dans mes rêveries de voyages et de festivals tous plus fous les uns que les autres. Il y aurait tellement à dire mais notre relation est tellement géniale et unique qu'aucun mot ne suffit à traduire l'amour que j'ai pour ce mec.
C'est P-A, quoi. Tout simplement.

 « Mon monde est plus beau si tu en fais partie.»

Un grain de riz selon P-A.