«C'est une nouvelle année. Un nouveau départ. Et les choses vont changer. »Tout d'abord, LA bonne nouvelle de la journée : j'ai cartonné à mon entretien de ce matin !
Il s'agit d'un poste de conseillère commerciale dans une agence de marketing assez réputée qui externalise des services de gros clients du type Bouygues, Canal +... Je suis donc attendue le 10/02 pour une journée découverte de 10h30 à 19h qui sera suivi d'un entretien final dans lequel on me signifiera si ou non si j'ai décroché ce fameux CDI . Le contact avec le recruteur s'est super bien passé d'autant qu'il a également bossé à Foot Locker : autant dire que nous avions des sujets de conversation ! Je me suis sentie très à l'aise dans cet espace dynamique (et les bureaux sont vraiment supers classes..).
Dans le même temps, j'ai été rappelé par une enseigne de mode haut de gamme qui est intéressée à l'idée de me rencontrer suite à la réception de mon CV ! La roue tourne enfin, et ça fait du bien. En tout cas, quel bonheur de retrouver le rythme des travailleurs. Oui, quand t'es au chômage depuis 1 mois, les "corvées" des actifs deviennent des joies du quotidien : se lever tôt en ayant un but, se préparer, écouter la radio dans sa voiture, passer en speed à la boulangerie du coin pour s'acheter un pain au chocolat, voir du monde...
A part ça, 2014 me semble être l'année de l'amitié. Je suis de plus en plus proche d'Elo : je peux tout lui dire, je sais que son opinion sera toujours pour mon bien. Le fait est qu'elle ne passe pas une période facile en ce moment : beaucoup de pression au travail, un arrêt maladie et son homme qui fait la gueule depuis quelques jours.. Je lui ai donc proposé qu'on se voit jeudi après-midi, histoire de se changer les idées et de planifier notre samedi soir.
En effet, nous avons décidé, avec les filles (Charlyne, Elo, Maeva, Manon et moi), de troquer notre soirée 100% féminine contre l'anniversaire d'un ami qui se déroulera dans une boite de nuit où notre hôte a carrément réservé un espace VIP. Ça va nous faire rencontrer du nouveau monde (étant donné que ne connaissons pas beaucoup ses amis) et c'est ce dont nous avons toutes besoin en ce moment. On a hâte d'y être !
En attendant ce soir, c'est repas Old El Paso avec P-A pour compenser notre "abstinence" de vendredi soir dernier, avant le concert.
Continuant sur l'amitié masculine, grosse crise de rire cet après-midi devant mon PC en découvrant une vidéo (postée par A. sur Facebook) de Moi et Jules chantant sur "La Tribu de Dana" à la soirée-karaoké de jeudi dernier chez Guigui. La vidéo résume bien notre relation : complices, moqueurs et fraternels. Il n'y a pas à dire je l'aime d'une tendresse infinie, un peu comme un frère. J'ai besoin de savoir qu'il est heureux et je pense que l'un comme l'autre nous avons besoin de maintenir ce lien entre nous. Il reste mon confident qui me supporte à toute épreuve et je suis sincèrement contente de savoir qu'il a à nouveau quelqu'un dans sa vie (Léa).
Pour changer, j'appréhende déjà la soirée de jeudi avec Mr X mais cette fois, je pense que je vais essayer de lui soutirer des explications quant à notre "relation" qui n'est définitivement pas qu'une
En restant dans le domaine "love", je vois Baptiste demain et je pense lui proposer un resto avant son départ au Maroc. Le fait qu'il s'en aille va me permettre de réfléchir sur ce que je pense de lui et sur l'éventuelle possibilité de "plus". Comme dirait Elo : "Elle est trop compliquée ta vie, je sais même pas comment t'arrive à suivre !"
Moi non plus, mais à l'heure qu'il est.. j'aime ça.
Love Mila ♥