Pages

mardi 25 février 2014

Always Keep Smiling.

Le karma a enfin tourné ! 

Je ne sais pas si c'est le soleil ou si j'ai encore le contrecoup de mon superbe week-end, mais mon moral est de retour. La chaleur ensoleillée m'a rappelé le temps où j'habitai encore chez ma mère, chez laquelle j'avais une vue magnifique de ma chambre. Nous habitions ainsi une petite bourgade assez calme, située à environ 20 min du centre-ville. J'adorai ainsi ce compromis entre le fait d’être retirée tout en restant facilement accessible...

Je pouvais alors passer des heures assise sur le rebord de ma fenêtre, à regarder le soleil couchant sur la campagne environnante. J'imaginai alors mon futur, mes amours prochains ou encore mon avenir professionnel... Et me voilà maintenant, à faire une boucle temporelle du temps où je me remémorai mon passé au cours duquel je me projetai mon avenir. Ironique non ?

La journée fut notamment porteuse de bonnes nouvelles. J'ai décroché un entretien chez Bréal pour mercredi 16h : la personne qu'ils avaient pris à l'essai est partie pour "raisons personnelles" ce qui me laisse à nouveau le champ libre. Et demain, grand jour d'essai chez Bocage ! Les choses se décantent petit à petit pour mon plus grand bonheur. Je sens que cette semaine sera porteuse d'opportunités


Aujourd'hui, petite journée repos, où j'ai ainsi fini la saison de Broadchurch qui m'a juste époustouflée. Cette série est magique aussi bien au niveau de l'histoire, du jeu d'acteurs, de la musique que de l'atmosphère dégagée. Les paysages marins sont à coupés le souffle et le dernier épisode m'a particulièrement ému. Bref, Broadchurch est une série à voir absolument"Dès les premières images, le pari est gagné. On est saisi par l’intensité dramatique qui se dégage de chaque scène. Le scénario est efficace dans tous les épisodes et le final aussi inattendu que bouleversant." (Télé Cable Sat).

Aux alentours de 17h30, je suis allée rendre visite à Elo. qui avait fait des petits gâteaux au yaourt juste hyper bons. On s'est ainsi racontées nos week-ends et nos dernières nouvelles tout en regardant Les Princes de L'amour. Elle m'a ainsi dit que les gars ont pas mal spéculé sur qui j'allais retrouver après mon départ précipité de chez Guigui samedi soir. A croire que ma vie est passionnante aux yeux de certains. M'enfin je préfère prendre ça comme un compliment : après tout le fait qu'on parle de moi veut dire que je suis un minimum importante.

En tout cas, pour la première fois depuis trop longtemps à mon goût, je peux dire que ça va.

            " J’ai soudain le sentiment étrange d’être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l’air, la rumeur tranquille de la ville. 
      J’inspire profondément car la vie me parait alors si simple..."