Pages

vendredi 14 février 2014

#FuckValentinesDay (2)

Bien entendu, l'histoire de mes malheurs ne s’arrête pas là. 

Aujourd'hui direction le boulot, déprimant tranquillement sur la route à écouter la radio, quand soudain ma pédale d'embrayage me lâche carrément et s'enfonce sans revenir vers moi.
Oui, plus possible de changer les vitesses, alors que je suis bloquée en plein milieu d'un feu rouge venant de passer au vert. Et alors là .. grosse panique. 

Me voilà coincée au milieu de la route, en pleine heure de pointe, avec ma voiture qui ne veut plus bouger d'un centimètre. J'ai donc du sortir de la voiture ne comprenant pas ce qu'il se passe et affronter les plaintes et les klaxons de mes chers compatriotes.Heureusement un camionneur voyant mon air désespéré a décidé de s’arrêter et de me donner un coup de main en m'aidant à pousser ma voiture sur le coté, au niveau d'une voie d'urgence.

De là je décide d'appeler mon père (injoignable), ma mère (injoignable) et finalement ma belle-mère qui a été, avec mes grands-parents, la seule à me répondre et à m’être vraiment utile. Elle m'a ainsi donné le numéro d'assistance dépannage de ma très chère assurance. J'ai donc attendu patiemment dans ma voiture, au téléphone avec mes parents (qui ont finalement finit par me rappeler) que le dépanneur arrive.

Celui-ci est arrivée aux alentours de 10h15, soit une heure après le début de ce calvaire et m'a emmené dans le garage le plus proche. Dans le même temps, mes grands-parents percevant mon désespoir à distance, ont pris la route pour me rejoindre et venir me chercher. C'est alors que le verdict est tombé : tout le système d'embrayage de la voiture est mort ce qui engendre donc des frais de .. 450 euros. Le pire dans cette histoire étant que je n'aurai pas ma voiture avant minimum lundi soir ce qui présage un week-end totalement pourri.

Du coup mes grands-parents étant les plus géniaux du monde ont décidé d'en profiter pour m'acheter des enjoliveurs, des essuis-glaces et de me faire des courses pour le temps où je me retrouve sans voiture (dans le cas où d'ici lundi je meurs de faim naturellement). Mon père (ce héros) m'a proposé de me payer intégralement mes frais liés à la voiture. Oui je sais, j'ai sans doute la meilleure famille du monde et l'avantage c'est qu'un jour, j'en suis sure, je rirai de tout ça.

Cette journée de Saint-Valentin de m**** arrive enfin à son terminus. 


Demain sera un autre jour.