Pages

mardi 25 février 2014

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.

Essai professionnel quelque peu mitigé...

Je pense que j'ai donné bonne impression mais je n'ai pas fait de ventes pour autant. En effet, il n'y a quasiment pas eu de client et, par conséquent, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de montrer de quoi j'étais capable. De plus, le fait d'avoir le moindre de mes faits et gestes observés par la responsable a été plus que stressant. Les trois seuls personnes avec qui j'ai réellement échangé ont juste essayé leurs chaussures sans passer à l'acte d'achat, malgré mon sourire et mon regard plein d'espoir. Quoi qu'il en soit, on me rappellera mardi prochain.. je n'ai plus qu'à croiser les doigts !

Le fait d'être de retour en magasin m'a d'autant plus motivée pour réussir mon entretien de demain, pour lequel j'ai un bon pressentiment. Bizarrement, je me vois déjà travailler là-bas et quand j'ai rencontré la patronne pour la première fois, j'ai eu la sensation que cette personne ferait partie intégrante de ma vie (allez savoir !). A part ça, P-A essaye de me faire la conversation mais je dois admettre que le week-end dernier me reste encore en travers de la gorge. Il essaye de se rattraper comme il peut mais, pour l'instant, je n'ai pas spécialement envie d'être de bonne compagnie avec lui. Comme si le fait de prendre de mes nouvelles allait effacer ce qu'il s'est passé et que j'allais faire comme si de rien était.. ce serait trop facile !

Surtout que j'ai appris qu'il y avait eu d'autres ragots à mon propos et ma naïveté légendaire à ses limites. En effet, Tonio m'a affirmé que P-A avait parié sur le fait que j'allais finir la soirée de vendredi dans les bras de Julien. A croire qu'il ne me connait vraiment pas ! Déjà il fait une bourde au sujet de Mr.X jeudi en ma présence, mais il ose parler dans mon dos la soirée d'après alors qu'il est censé se tenir à carreaux ! Mais je rêve là ! Rien que de l'écrire, ça m'agace. Ce week-end direction famille pour fêter l'anniversaire de ma belle-mère ce qui me donnera également l'occasion de voir mon cher papa et mes demi-soeurs.

Cette "pause" ne peut que me faire du bien d'autant que j'ai la certitude de ne rien louper étant donné que Mr.X est à Vegas et que je n'ai pas envie de passer une énième soirée chez Guigui entourée de Jules et de P-A.D'autant que cela m’empêchera de céder aux avances de Florian et de définitivement me griller avec Mr.X. Je préfère d'abord être sure et certaine qu'une relation n'est vraiment pas possible entre nous avant de tenter quoi que ce soit avec une autre personne. (eh oui dans ta g***** P-A !). En tout cas, je ne sais pas par quel miracle ma confiance en moi commence à revenir, elle qui s'était totalement éteinte. Je retrouve ainsi mon punch habituel et ma motivation pour aller de l'avant. Le monde m'appartient et j'en sais plus que je le crois ! Alors il n'y a pas de raison que je finisse seule, sans travail et déprimée. Merde alors !