Pages

jeudi 20 février 2014

Après tout, certains disent que les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on a pas eu le temps de vivre.

Cette nuit, j'ai rêvé de la fin du monde, et ,je peux encore me rappeler de chaque détail...

J'étais entourée de mes amis et de ma famille (même les cousins éloignés) et nous avions trouvé refuge dans une sorte de maison/hangar qui pouvait tous nous accueillir pendant que nous barricadions les portes. Je me vois encore sur le perron de la fameuse maison regardant le ciel surnaturellement étoilé où l'on pouvait voir les planètes en train d'exploser au loin. (oui, elles étaient anormalement proches de notre atmosphère). Bizarrement, personne ne paniquait comme si nous savions tous que c'était notre destin et que ça ne servait à rien de lutter contre ce phénomène qu'aucun de nous ne maîtrisait.

A mon réveil, j'ai ainsi chercher la signification de tout ça et apparemment cela résulterait de mon angoisse face à "l'écroulement subit de ma situation". Ce serait renforcé par le fait que je ne travaille pas auquel s'ajoute ainsi "une perte de mes convictions"

Même mes rêves ne sont pas optimistes !


Hier soir, j'ai donc pris mon courage à deux mains pour relever ma necknomination qui a eu beaucoup de succès. J'ai ainsi eu de nombreux compliments comme quoi j'étais drôle et étonnamment à l'aise devant la caméra. Il est vrai que j'ai toujours aimé faire un peu mon spectacle et ,depuis toute petite, j'adore chanter, danser, faire rire et j'ai un véritable attrait pour la scène. Aujourd'hui encore, je regrette d'avoir abandonner la danse, que je pratiquai depuis 15 ans, qui ne rentrait plus dans mon planning d' "ado-révisant-le-bac-et-passant-le-permis-tout-en-voyant-ses-amis-et-son-copain". 

A croire que mon père ne m'a pas transmis que son sourire. Il est acteur, écrivain et metteur en scène de pièces de théâtre à ses heures perdues. Il rencontre un vrai petit succès au point de gagner des concours d'auteurs, d'être publié et de pouvoir participer à des festivals renommés. C'est la classe quand même ! Comme beaucoup de filles, je considère mon père comme un véritable modèle de réussite aussi bien personnelle que professionnelle. Malgré son coté sanguin, il a un humour ravageur et une culture générale de malade. Sa générosité n'a d'égale que sa gentillesse et il est toujours là pour me soutenir dans mes choix et pour me donner des preuves d'amour non stop. 

A part ça, Elo. est venue prendre de mes nouvelles par rapport à mon boulot et à Mr. X. Son message fut sans appel : Il fonctionne comme son frère malheureusement, il te dira jamais ce qu'il pense sobre, il te donnera jamais de nouvelles et il te balancera tout quand tu te seras trouvé quelqu'un ... C'est déprimant mais pour toi je pense qu'il faut que tu passes à autre chose. C'est pas les meilleurs mecs du monde à part blesser les filles qui s'intéressent à eux, ils font pas grand chose...Je ne sais pas si je l'avais déjà précisé mais Elo a fréquenté pendant 1 an et demi Y (le frère de Mr. X) ce qui donna lieu à une relation difficile de "je t'aime moi non plus". Quand Elo. a trouvé la force de mettre les choses au clair, elle s'est fait plus ou moins rembarrée. Suite à cela, elle a rencontré son fameux P-A et Y. lui a alors fait une déclaration d'amour de folie comme quoi il regrettait de ne pas s'être bougé avant... Trop beau mais trop tard. 

Certains facteurs rendent impossible la formation d'un couple et moi je dois tous me les taper en même temps : la distance, une passion professionnelle dévorante et surtout une fierté contre laquelle je n'ai pas forcément la force de me battre..


PS : S'il fait pas trop moche, dimanche direction la mer avec F. !