Pages

mercredi 19 février 2014

« Rien n'est plus propice à la pensée lucide qu'une vue imprenable sur la mer. »

Là tout de suite, j'ai envie de me retrouver sur la plage de Normandie où j'allais souvent quand j'étais petite avec mes grands-parents. La mer a la faculté de m'apaiser et de m'enfermer dans une bulle où je me sens protégée de tous les méfaits de la vie.

Sentir le sable sous mes pieds, voir les lumières de la ville au loin, entendre le bruit des vagues et sentir le vent caresser mes cheveux... pour moi c'est ça le bonheur. L'infinité de l'eau me donne l'impression d’être invincible et de dominer le monde, ne serait-ce que pour une seconde. Je ne sais pas encore où je suis censée finir géographiquement parlant, mais j'aimerai beaucoup me rapprocher de la plage. Quand je pense que je n'y suis même pas allée une fois cet été à cause de mes horaires de travail ! Il est hors de question que je passe encore un an comme ça.


Mon envie soudaine de me retrouver au contact de l'eau provient peut-être du fait que je viens de regarder les deux épisodes de la série Broadchurch, qui se passe près de l'océan. J'ai tout simplement adoré, à croire que plus je vieillis plus j'aime les histoires policières et les ambiances légèrement pesantes (la série Les Revenants m'a ainsi fascinée).

Je ressens le besoin de changements dans ma vie. Physiquement parlant, je me suis mise à la raie sur le coté, celle qui commence au niveau de la pointe du sourcil. Cette coiffure à la faculté de me transformer sans que je ne touche à ma longueur. J'ai aussi découvert la manière de porter un rouge à lèvres rouge, qui me fait ainsi renoncer à mon smoky-eyes habituel. Récemment, j'ai également repris les séances d'abdos intensives : j'ai l'impression que cela m'aide à évacuer mes petits malheurs et à m'endormir le soir.

Enfin, je me mets à rêver à l'homme de ma vie qui, je suis sure, m'attends quelque part. Contrairement à mes précédentes relations où j'avais un fonctionnement "fusionnel" avec l'autre, je sais que désormais je ne pourrais pas renoncer à ma part d'indépendance.
J'ai envie d'être avec quelqu'un ayant ses propres passions mais étant suffisamment impulsif et amoureux pour partir en week-end sur un coup de tête, une envie, une folie.

"And you'll be my little gypsy princess
Pack your bags and we can chase the sunset.."

Ainsi, l'homme de ma vie sera attirant, charismatique, drôle, spontané, curieux, intelligent et honnête. Est-ce réellement trop demandé après tout ?


PS : Florian continue de provoquer la discussion et c'est loin de me déplaire même si je sais que sa jeunesse et son manque d'ambition me freinerait. Et puis, il n'arrive pas à la cheville de Mr.X...