Pages

mercredi 12 février 2014

Est-ce l'amour qui rend idiot, ou n'y a-t-il que les crétins pour tomber amoureux ?

Bizarrement, depuis que j'ai repris le boulot mon moral est en chute libre.

Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir encore pris mes marques, de ne pas avoir de nouvelles de Mr. X ou de faire face à des vas-en viens entre optimisme et déception mais ce n'est vraiment pas la grande forme.

Le fait est que je pense m'être un peu emballée à propos de cette histoire de CDI. Tout compte fait, j'ai de réelles doutes sur ma capacité à être commerciale à domicile (oui la vente-conseil et le démarchage sont tout de même assez différents). Aussi bien physiquement que psychologiquement, c'est un métier assez difficile à appréhender étant donné que tu ne sais jamais sur quel genre de personnes tu vas tomber. Par ailleurs, tu dois te taper un milliard de marches dans une journée ce qui rend mes jambes, mes chevilles et, par conséquent, mon humeur assez souffrante.

Demain sera le jour où je serai "lâchée" en totale autonomie au milieu des clients alors que je ne connais à peine le produit... J'espère vraiment tomber sur des gens sympas qui vont pas me foutre une pression de folie. Le fait est que je ne serai rémunérée qu'à la commission, ce qui rend la pression d'autant plus importante : à savoir pas de vente, pas d'argent. Point. En revanche si je carbure à 2/3 ventes par jour, j'ai vraiment la possibilité de très bien gagner ma vie.

Sinon, comme je le disais, toujours pas de nouvelles de Mr.X : non, le miracle n'est toujours pas arrivé. J'ai l'impression qu'il a pris peur face à cette pseudo-relation qu'on a carrément exposé devant ses amis. Il a du se rendre compte de l'ampleur de ses/mes/nos sentiments et comme la plupart des mecs : il préfère sans doute fuir.



Baptiste, lui, a vraiment l'air d’être au taquet. J'ai ainsi le droit à des "bon courage" le matin, des "je pense à toi" l'après-midi et il a le mérite de me souhaiter "Bonne nuit" tous les soirs.
Malgré le fait qu'il soit mignon, sympa, posé, intelligent .... je n'ai toujours pas le déclic. 

Depuis la soirée de samedi, Florian provoque tous les soirs la conversation pour savoir comment je vais, comment se passe mon nouveau boulot... et je dois avouer que cela ne me déplaît pas vraiment. Je ne sais pas si c'est parce que je le trouve super beau ou s'il a des points communs avec Mr. X (le coté mystérieux, taquin, musicien dans l’âme..) mais je sais pertinemment que si mon cœur était "libre" ce serait tout à fait le genre de mec à m'intéresser.

Et pourtant mes sentiments à l'égard de Mr.X ne cessent de refaire surface même si j'essaye de les repousser au plus profond de moi.

"Je ne veux pas passer ma vie à t'attendre."