Pages

mercredi 5 février 2014

Close your eyes, give me your hand, darling.

« Avant de rencontrer l’homme de sa vie, une femme embrasse en moyenne 15 hommes, couche avec 5, entretient 2 relations longues, a le cœur brisé 2 fois et se fait poser un lapin 1 fois… »

Ce parcours du combattant n’est rien d’autre qu’une étude réalisée par le journal The Telegraph. Damn ! Ces statistiques m'ont fait réfléchir à propos de mes "exploits" passés. Si on récapitule ... Je suis sortie avec 12 garçons dont 5 relations longues et parmi tout ça seulement 6 amants (Thibaud, Sam, Jules, L., Flav. et Mr. X). Je suis tombée amoureuse 2 fois (Xavier et Mr. X) et je n'ai eu qu'un coup d'un soir (Flav.Le fait est que j'ai couché avec autant de gars ces 6 derniers mois que le reste de ma vie combiné...

M'enfin, au statut de "célibataire" je préférerai que l’on écrive "socialement overbookée", tellement plus proche de la réalité. En effet, depuis que je suis seule, je me suis vraiment plus ouverte aux propositions des uns et des autres ce qui m’a permis de resserrer voire de découvrir certaines amitiés jusque-là encore insoupçonnées. Mon rapprochement avec Elo, ma découverte de Charlyne et Manon, les soirées de folie en petit comité…tout cela a bousculé ma petite routine et m’a ainsi fait changer d’air. 

   
Aujourd’hui je sais qu’il y a 5 personnes sur lesquelles je peux véritablement compter : P-A, Jules, L., Guigui, Elo et sans doute Charlyne.  En effet, les vrais amis se comptent sur les doigts de la main, mais ils valent de l’or. Ce sont ces personnes à qui je fais entièrement confiance pour m’aider à avancer dans la vie et ce,  même s’ils ne prennent pas toujours des pincettes pour me dire les choses. Même si parfois ça fait mal, je sais que c’est leur manière de m’inciter à m’arranger afin de ne pas être victime de désillusions. Oui je ne sais pas ce que je veux, je suis sans doute une éternelle insatisfaite, assez naïve et un peu gamine sur les bords mais ces gens-là m’aiment quand même.

      Pour une fois, je vis seule, je ne pense qu’à moi et je gère mes propres emmerdes. Cela faisait quand même 4 ans et demi que ça ne m’était pas arrivé, le compte est vite fait quand on enchaîne 3 longues relations.. Je dois tout de même avouer que le début de mon célibat a été assez difficile : se coucher seule est sans doute l’étape la plus déprimante. Vient ensuite le fait qu’il n’y ait personne à nous attendre le soir, personne à qui raconter sa journée ou avec qui commenter le programme TV du moment. Le manque d’affection, lui, vient plus avec le temps.

Là-dessus je ne suis pas encore en reste : j'ai  mon Mr. X. qui me fait vibrer comme personnequi me donne des papillons dans le ventre et pour qui mon cœur bat la chamade. Même si nous ne sommes pas ensemble, le peu de moments partagés avec lui me font totalement perdre la tête. 

      
     A ceci, je vais simplement citer la tirade du célèbre Ted Mosby, tiré du dernier épisode emblématique d'How I Met Your Mother :
      « En fait, il y a un mot pour ce que je ressens : l'Amour.
Si tu cherches le mot qui veux dire se préoccuper de quelqu’un au-delà de toute rationalité et vouloir qu’il ait tout ce qu’il veut peu importe à quel point ça te détruit, c’est l’amour ! Et quand tu aimes quelqu’un tu ne t’arrête jamais. Même quand les gens lèvent les yeux au ciel ou vous traite de fou, même à ce moment-là, surtout à ce moment-là ! Si je pouvais seulement prendre les conseils du monde entier et aller de l’avant et trouver quelqu’un d’autre, ça ne serait pas de l’amour. Ce serait encore un autre truc à jeter pour lequel ça ne vaut pas la peine de se battre. Or ce n’est pas ce que c’est. » 
__________________________________________________________________________