Ce début de semaine s'est révélé très enrichissant !
Hier, journée-découverte au sein de la boite marketing. Il s'agit donc d'une agence chargée de représenter de grandes entreprises en distribution directe (= vente à domicile).
A 10h30, j'ai donc rejoints le recruteur de la boite qui m'a confié à son collègue commercial et j'ai ainsi pu l'observer en démarchage directe auprès des particuliers. Contrairement aux nombreux a-priori que j'avais sur ce métier, j'ai été agréablement surprise par la positive attitude du commercial face à certaines situations et par la relation de confiance que l'on pouvait créer en si peu de temps avec les gens. Malgré certains refus, j'ai eu une expérience très positive de cette journée. J'ai ainsi assisté à trois ventes (1 avec le commercial le matin et 2 avec le recruteur l'après-midi) qui se sont révélées assez "simples" à partir du moment où tu sais comment briser la glace avec la personne située en face de toi.
Arrivée chez moi, j'étais totalement crevée mais, m'étant engagée à manger chez Baptiste, j'ai repris la route directement après m’être changée.
Ce troisième rendez-vous fut, comme d'habitude très sympa. J'ai ainsi visité son "appartement" qui se révèle être une chambre d’hôtel achetée directement par ses parents. Nous avons pas mal parlé de son raid humanitaire qui commence officiellement mercredi matin et nous avons notamment passés une bonne partie de la soirée à télécharger des musiques pour accompagner son aventure. Il a carrément été aux petits soins pour moi (qui mourrait littéralement de faim après ma journée de (dé)marchage intensif) en me préparant un petit plat simple mais très bon : œufs sur le plat, bacon et coquillettes.
L'intention était assez touchante, il était comme gêné de ne pas pouvoir me proposer "mieux" alors qu’honnêtement, je n'avais pas besoin de plus. Cette fois, j'ai bien vu qu'il tentait certains rapprochements. En effet, j'ai pu remarqué qu'il faisait en sorte que nos genoux se touchent quand nous étions l'un à coté de l'autre et il y a eu également des petits gestes qui ne trompaient pas. Je pense qu'il est sincèrement intéressé... sauf que, vu que j'ai Mr.X dans la tête, je me bloque totalement.
Aux alentours de minuit, je suis donc partie avec empressement pour éviter toute tentative tactile de sa part du type câlin ou bisou : je ne suis définitivement pas prête à tourner la page avec Mr.X.
D'autant que j'ai eu le droit à un "tu vas vraiment me manquer...", à la fin de notre rendez-vous.
Le fait qu'il parte pour 15 jours va me permettre de réfléchir sur le comportement à adopter vis-à vis de ma situation sentimentale plus que compliquée.
Du coup, ce matin entretien final avec la boite de marketing qui me propose un CDI, temps plein payé aux alentours de 2000 €/mois (net !). Et le must du must dans cette proposition c'est que je ne bosserai pas le samedi ! A moi les joies du week-end : les soirées le vendredi et le samedi (chose que je faisais difficilement quand je bossai), la grasse mat' du matin, le shopping du samedi après-midi ... YES YES YES !!! A moi les horaires normales où je commencerai à 9h et où je ne finirai pas après 20h...
Je signe donc le contrat demain sachant que la période d'essai est quand même de 3 mois. Je suis tellement heureuse que j'ai déjà informée toute la famille et que j'en ai oublié d'annuler mon entretien auprès de France Arno (auquel je ne suis donc pas allée). Programme de demain : signature officielle du contrat et 2ème journée d'observation.
PS : Malgré tout ça, je ne pense qu'à lui encore et toujours...
"I'm addicted to you"