Pages

mardi 25 février 2014

Aimer, exister, recommencer.

Ouaaah, je viens de regarder le film à succès Gravity, et je dois dire que j'en suis encore toute chamboulée. 

Ce chef d'oeuvre m'a réellement mis mal à l'aise et pourtant j'ai adoré. En effet, c'est le genre d'histoires qui nous renvoie à nos peur les plus profondes : le vide, l'inconnu, la fatalité, le combat pour la survie ou encore la solitude éternelle. Gravity n'est pas qu'un simple film : c'est une véritable expérience sensorielle qui nous donne l'impression d'être le 3ème astronaute de l'histoire. Il met en lumière les questions existentielles qui donnent à chaque personne une raison de vivre et de continuer à se battre dans un monde où tout n'est pas toujours simple.

" D'où cela vient-il ? Cette quête, ce besoin de résoudre les mystères de la vie, alors que les plus simples questions restent sans réponses. Pourquoi sommes-nous ici ? Qu'est-ce que l'âme ? Pourquoi rêvons-nous ? Peut-être est-il préférable de ne pas chercher à savoir. Ne pas creuser la question. Ne pas s'obstiner. Mais ce n'est pas dans la nature humaine. L'homme n'a pas été conçu ainsi. Nous ne sommes pas sur cette Terre pour reculer." (Heroes saison 1, épisode 1)


A part ça, je suis plus que motivée pour affronter l'essai d'aujourd'hui qui, je l'espère, se déroulera bien. Moi qui d'habitude me sens très à l'aise, je commence à sentir le stress monter..
Cette nuit, j'ai rêvé de Mr.X mais je ne me rappelle plus de ce qui s'est passé... en tout cas j'ai un certain lâcher-prise par rapport au fait que je sais déjà que je ne le reverrais pas avant la semaine prochaine. Au moins, je n'attends pas désespérément chaque jour d'avoir de ses nouvelles ce qui me permets d'avoir une certaine liberté d'esprit.

Quand j'y pense, j'ai été assez distante ce week-end ; il n'a pas l'habitude que je lui résiste comme ça mais en même temps je ne regrette pas. J'ai ainsi réfléchit à l'idée de lui proposer de nous voir en ville la prochaine fois, histoire de favoriser la discussion et de ne pas passer directement à la phase "on se saute dessus". J'en profiterai alors pour mettre un minimum les cartes sur table quant à mes sentiments à son égard. Ça tombe plutôt bien, nous avons envie de tester un bar dont je lui ai parlé il y a déjà plusieurs semaines. La situation promet ! J'ai hâte de savoir comment tout cela va se décanter..

Quoi qu'il arrive, je ne regrette pas cette histoire. 
Au moins je sais ce que c'est d'aimer quelqu'un à la folie, avec tout son cœur et toute son âme... Peu importe comment tout cela se termine, j'estime que le fait d'avoir éprouver des sentiments aussi intenses est un des grands cadeaux de la vie. Et je préfère mille fois vivre comme ça plutôt que d’être comme la plupart de mes amis qui préfèrent s'enfermer dans des relations monotones juste parce qu'ils ont envie de "se poser". Ils ne savent même pas ce qu'est vraiment l'amour avec un grand A, alors que c'est le genre de choses qui transcende n'importe quel être humain.

Sourire rien qu'en pensant à la personne que l'on aime, sentir son cœur s'emballer, avoir des papillons dans le vente, ressentir ce mélange d'excitation et de stress à l'idée des retrouvailles...

Pour moi, c'est la meilleure sensation au monde.