Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.
Etant déprimée depuis déjà quelques jours, P. a décidé d'organiser un restaurant entre amis histoire de me changer les idées. Ainsi, à 19h45, direction l'Entrecôte avec P., sa copine M., Brice, Jules, P-A, JR, Tonio et Amandine. Ces 8 personnes ne sont pas forcément celles que je vois le plus souvent mais je sais qu'elles seront toujours là pour moi, aussi bien pour me charrier que pour m'aider en cas de problèmes.
Je dois avouer que cette soirée m'a fait un bien fou entre le fait de manger comme jamais, d'être entourée de mes amis et surtout de rire avec eux jusqu'à en pleurer. J'aborde ainsi la nouvelle semaine avec plus d'optimisme et avec la réussite de m'être changer les idées. A part ça, aujourd'hui j'en ai profité pour donner un coup de propre à l'appart (lessive, aspirateur, poussière) et à moi-même (séance de sport, masque, lait pour le corps, manucure...). Placebo oblige, j'ai l'impression de m’être purgée de mon karma négatif, c'est déjà ça.
Après mure réflexion, je pense démissionner demain matin (tant que je n'ai pas encore signé le contrat) de façon à être disponible pour le CDD de plusieurs mois en tant que vendeuse au sein de Bocage. (un magasin de chaussures situé dans la galerie commerciale proche de chez moi).
En effet, le métier de commercial/démarcheur n'est définitivement pas fait pour moi, même si l'expérience fut réellement intéressante. Je me rends compte que tout l'aspect "magasin" aussi bien en termes relationnelles (accompagnement du client) que marketing (merchandising, polyvalence des tâches, cadre de travail) représentent ce que j'aime vraiment dans le commerce.
Normalement, si tout va bien, je récupère ma voiture demain soir et je pourrai alors faire comme si cette dernière semaine n'avait pas existé. En attendant, les difficultés rencontrées récemment m'ont permis d'apprécier la chance que j'ai d'avoir une famille aussi présente et des amis qui me laissent pas déprimer dans mon coin et qui sont prêts à venir me chercher par la peau des fesses s'il le faut.
Mine de rien, j'en ai de la chance.
#Tomorrowland : Yesterday is History, Today is a Gift, Tomorrow is Mystery. |
PS : Je ne me remets toujours pas de ne pas avoir réussi à choper mes places pour Tomorrowland 2014. (fuck !!!)