Y a pas à dire, pour oublier un mec, les ami(e)s il n'y a que ça de vrai.
Le matin (enfin plutôt le midi vu que je suis totalement décalée), c'est recherche d'emplois à fond.
Hier c'était essentiellement sur Internet et aujourd'hui c'était relances téléphoniques et énième déplacement dans une des galeries commerciales pour déposer mon CV à Camaieu (piste fournie directement par Pole Emploi, attention !). A 15h, c'est rendez-vous chez Elo, avec Charlyne, pour partir au cinéma toutes les trois à la séance de ciné de 15h40-45. En effet, on s'est fait deux cinés, en deux jours, à la même heure...
Hier c'était Jamais le premier soir, totalement girly mais un peu cucul voire déprimant surtout quand ta propre vie amoureuse est un désastre. Aujourd'hui, c'était le fameux biopic d'Yves Saint Laurent que j'ai juste a-do-ré. Le fait que je sois une passionnée de mode et également une grande fan de Pierre Niney donne à ce film tout ce que je pouvais attendre de lui. Je le conseille véritablement et j'en suis ressortie dépaysée. Aux alentours de 17h30, c'est retour chez Elo. pour prendre l'apéro entre nanas. A savoir soit s'enfiler une bouteille de vin blanc (hier), soit une bouteille de pétillant framboise (aujourd'hui). Et tout cela, en regardant religieusement Les Princes de L'amour (et bien sur en commentant tout sur tout).
Evidemment, on débriefe également et inlassablement sur nos nombreux déboires amoureux qu'ils appartiennent au passé, au présent ou au futur. Mais bon, cela permet de dédramatiser notre situation avec Charlyne, même si nous sommes totalement jalouses de celle d'Elo. qui elle a trouvé l'appart, le mec et le job de sa vie. Ça viendra ! D'ici là j'accumule les bourdes qui feront marrer mes futurs enfants LOL.
Ce soir, on a même poussé le vice jusqu'à manger ensemble chez Elo. avec les deux P-A (le mec d'Elo et mon meilleur pote qui nous a rejoint dans la soirée). Ça me fait du bien d'être entourée et de ne pas passer mon temps à ressasser mon week-end ou à me demander ce qu'il va advenir de tout ça. Mais, je dois l'admettre, je pense beaucoup moins à Mr. X même si j'aimerai vraiment le revoir. Charlyne m'a donc briefé sur le message à envoyer d'ici la fin de la semaine, du style : "Hey ! Malgré le réveil un peu hard de samedi, j'ai passé une très bonne soirée avec toi. J'espère ne pas te revoir que dans deux mois... Bisx".
Et je dois l'avouer ce message, détaché mais pas trop, me plait plutôt bien. Puis bon, on ne sait jamais, si ça se trouve il aura envie de me revoir aussi et dans le pire des cas ben.. basta.
Du coup demain les filles reprennent le boulot toutes les deux ce qui va me laisser le temps de faire le ménage (mon appart ne s'est toujours pas remis de ma folle soirée de vendredi soir avec Mr. X.) et de me concentrer à fond sur la recherche de taf.
Demain soir, c'est la grande rencontre avec Baptiste. Resto' chinois en perspective, dans une ville voisine de la mienne. Cela va me faire du bien de voir une nouvelle tête, là encore, je vais de l'avant (on ne peut pas dire que j'essaye pas). Tous les soirs, on parle jusqu'à pas d'heures ce qui permet vraiment de me vider la tête. Plus j'apprends à le connaitre, plus je me dis que ce mec a vraiment l'air d’être quelqu'un de bien. Il fait toujours le premier pas, me parle de ses voyages et de ses aspirations.. Je dois l'avouer ça faisait longtemps que je n'avais pas appris à connaitre quelqu'un comme ça.
J'ai perdu l'habitude des rendez-vous, de la découverte de quelqu'un, du stress et de l'angoisse de ne pas prévoir telle ou telle réaction. En effet, j'ai eu beaucoup de longues relations, et quasiment toutes avec des mecs qui ont d'abord été dans la case "meilleurs potes", ce qui a laissé peu de place à l'effet de surprise. Pour le prochain (si prochain il y a - haha), je veux sortir de ce mode de fonctionnement et je veux prendre des risques, me mettre un peu en danger.
Je veux me rappeler ce que ça fait de se battre pour quelqu'un.
"Il faut d'abord savoir être heureux seul avant d’être heureux à deux."