Pages

mercredi 29 janvier 2014

The best is yet to come.

Hier soir, j'ai eu le bonheur de regarder un film qui m'a particulièrement touché : Il était temps.

Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas eu le courage de regarder un vrai film d'amour étant donné que j'étais tout juste célibataire.


J'ai donc eu un gros coup de cœur pour ce film qui, au-delà de la simple histoire d'amour, raconte les aléas que l'on traverse dans une vie : les émois amoureux, la constitution d'une famille, l'installation en maison, le travail, les parents qui vieillissent...

Et cela m'a fait réfléchir aux priorités que je me fixai dans les années à venir.
Moi aussi j'aimerai faire des sauts dans le temps histoire de voir où j'en serai et de me rassurer sur ma peur irrationnelle de devenir "une femme à chats".

J'ai donc définis les étapes que je voulais franchir d'ici mes 26-27 ans :

1) L'amour, évidemment priorité numéro 1. J'aimerai vraiment d'ici là avoir rencontré le beau, le grand, le fort, le vrai. Le genre de mecs qui me donnerait des papillons dans le ventre à en perdre la raison, qui serait attentionné et avec qui je pourrais enfin me projeter.
Une histoire passionnée où le feeling se ressentirait en un regard. Je veux croire que cela se fera naturellement : il suffit juste que je tombe sur mon âme sœur.
L'idéal serait un mix entre Pierre Niney (60%) , Romain Duris (10%), Georges Clooney (10%) et Mika (20 %). A part ça, je ne suis pas trop exigeante..


2) Le travail. J'espère que d'ici là j'aurai un CDI dans une enseigne à forte notoriété pour laquelle je serai fière de me lever tous les matins. Je me verrai bien en tant que première vendeuse/manageuse où il y a juste ce qu'il faut en terme de responsabilités. L'idéal serait donc de ne pas être une simple conseillère et de ne pas être non plus responsable de magasin (ce qui me semble trop stressant). Bien entendu, je vendrai des produits de luxe (vêtements, accessoires et/ou cosmétiques), toujours à la pointe des tendances.

3) La maison/l'appart... oui je souhaite ardemment avoir, d'ici-là, plus d'espace avec pourquoi pas une vie à deux à la clé. Une petite maison de location qui nous permettrait à moi et à l'homme de ma vie de réfléchir sur la ville où on s'installera de manière définitive (en fonction du travail de l'un et/ou de l'autre) ..        
Oui, moi aussi je veux être comme Elo à investir dans des meubles et à parler sérieusement déco.

4) Les enfants. Bien que je ne souhaite pas forcément en avoir dans les 3 ans à venir, j'espère au moins que je commencerai tout doucement à avoir le projet en tête, et surtout la situation stable qui va avec.

Autant dire qu'à l'heure actuelle, il y a du boulot. Mais je suis optimiste et je crois en ma bonne étoile.

PS : Oui je sais, Mika est gay. Tss..