Pages

dimanche 12 janvier 2014

If I could just see you... tonight.

Que ça fait du bien d’être en week-end après cette semaine juste éreintante !

En parallèle, ça me fait tout bizarre de savoir que l'aventure Foot Locker s’arrête là pour moi. Que ce soit les produits, les techniques de vente, la clientèle... j'ai beaucoup aimé travailler là-bas et ça m'a redonné foi en ma fibre commerciale. (En comparaison avec mon ancien boulot dans la téléphonie qui m'avait juste dégoûté du contact-client).


 Bref, samedi soir, petite soirée-raclette chez mon pote R avec Charlyne et Manon

R. est un de mes amis que je connais depuis environ 4-5 ans et avec qui il y a toujours eu une relation légèrement ambiguë style "on est attirés l'un par l'autre mais on se le dit pas". 
Le fait est qu'il ne s'est jamais rien passé étant donné que j'ai enchaîné deux relations longues (la malédiction des 1 an et demi),  et que lui s'est mis en couple en août, au moment où je devenais alors officiellement célibataire. 


En effet, R. sort maintenant avec Manon, une fille absolument adorable que je connais depuis peu mais que j'aime beaucoup. Manon est une des meilleures amies de Charlyne, sachant que Charlyne est la meilleure amie d'Elo. Je suis une fan inconditionnelle de Charlyne, elle est belle, gentille et ne se prend pas la tête. C'est exactement le genre de fille avec qui je m'entends très bien, alors que d'habitude je suis plus le genre à avoir des amis masculins. En plus, elle est célibataire aussi ce qui rajoute notre situation de désespoir sentimental à la longue liste de points communs que nous avons déjà.

Enfin, cette soirée à 4 s'est révélée être juste géniale : des toasts de fois gras, de la raclette, du vin, des amis, des rires et tout ça devant The Voice (avec Mika !), just perfect !

Vers minuit, j'ai décidé de bouger chez P., le grand frère de L.,  qui faisait une soirée avec tous mes autres amis. La-bas j'ai retrouvé PA, MON meilleur ami, MON frère, MON confident depuis maintenant 5 ans. Sachant que l'ambiance chez P. était plus que posée et que ça sentait l'enlisement, j'ai proposé à PA de bouger en ville pour se réveiller et se remettre dans le mood
Timing parfait, vers 00h30, Charlyne m'appelle pour me dire qu'avec R et Manon ils vont en ville.. Hop ! Il n'en fallait pas plus pour motiver PA pour aller les rejoindre (sachant que PA a un gros crush pour Charlyne). 

De là, on s'est tous rejoint vers 1h dans un bar, qui est un peu le QG de notre groupe d'amis. (pourtant la musique y est pourrie mais bon, je dois avouer que le barman est super sympa et contribue à mettre une bonne ambiance malgré tout). Au final petite soirée à 6 très sympa : PA, R., Charlyne, Manon, Jules  (qui était chez P. à la base et qui était également motivé à l'idée de bouger en ville) et moi. Charlyne était un peu bourrée du coup elle a contribué à bien nous faire rire, puis pour une fois la musique ne craignait pas trop ce qui nous a motivé à danser un peu.  

LE truc badant, c'est que j'ai eu le droit à une énième déclaration de Jules  style "j'aimerai que tu pense au fait qu'on revienne ensemble... mais pas de pression... on prendrait notre temps et tout....". Il en est de même pour L. qui m'a envoyé des SMS de regrets vendredi soir pour me dire "Ma vie est pourrie, alors qu'avec toi j'avais plus de problèmes et bla bla et bla bla..".
Puis il y a Sam - mon ex d'avant Jules - qui me propose un restau' dans 2 semaines quand il sera de retour en ville.

Pourquoi on a jamais le mec qu'on veut à nos pieds hein ? 

Surtout que mes "prétendants" sont de bons partis mais bon...
Là encore j'ai de nombreuses raisons qui me poussent à rester éloigner de ce genre de plans à emmerdes : 
  1. Je crois au destin, si j'étais faite pour être avec un de ces gars, notre relation aurait marché.
  2. J'ai besoin de renouveau, or ressentir avec un ex ça sent le réchauffé (voire même le car-bo-ni-sé)   
  3. Aucun d'eux n'arrive à la cheville de Mr. X. (oui oui toujours la même rengaine hein)

Aujourd'hui, grasse mat' et matage de séries TV (retour de Pretty Little Liars, Ravenswood, The Big bang Theory, Community... !) et en fin d'aprem direction cinéma avec PA voir Le Loup de Wall Street suivi d'un bon gros Mcdo 


Et me voilà ici à raconter mon week-end en essayant de pas penser au fait que Mr X. ne m'a pas encore envoyé de SMS pour me reconfirmer notre soirée qui est censée être imminente.
Vanessa Carlton - A thousand miles