La soirée d'hier fut assez mémorable dans son genre
(à défaut d'une journée totalement déprimante).
Tout d'abord, j'ai une extinction de voix depuis hier matin, qui ne me permet même pas de dire "oui". Il n'y a absolument aucun son qui sort de ma bouche, ce qui rend la tache assez compliquée quand on va en soirée. Je vous laisse donc imaginer la crise de rire quand P-A est venue me chercher chez moi pour m'emmener chez Guigui, et que j'ai même pas été capable de dire un semblant de bonjour.
Petite soirée bien sympa d'ailleurs avec Manon, R, Charlyne et Quentin. (un de ses amis qui vient d'arriver en ville). On a pas mal rigolé, même si, du coup, j'étais un peu frustrée de ne pas gueuler/parler/rire à ma guise. Tout le monde m'a demandé ce qui advenait donc de ma relation avec Mr. X. Vu ma réaction, les gens ont compris qu'il était désormais un sujet tabou comme en témoignait ma tête de déprime "post-rupture" (bah oui je le vis comme une rupture).
Guigui a proposé de noyer mon chagrin (Mr.X + chômage + maladie) en me servant de nombreux verres de vodka/coca, qu'il a pris soin d'accompagner avec, à chaque fois, une cuillère à soupe de miel. Voilà le mélange auquel j'ai eu le droit toute la soirée et il n'y a pas à dire : c'est juste dégueulasse.
Ce qui est bien dans le fait d’être aphone, c'est que vu le peu d'intervention que je faisais (quand ma voix se décidait à revenir 1/4 de seconde), à chaque fois cela faisait mouche étant donné que j'avais bien le temps de choisir chacun de mes propos.
Ainsi, la qualité a primé sur la quantité et, au final, toute la soirée a tourné autour de mon état.
Après, on a bougé dans notre fameux bar/QG où le serveur, sans doute effrayé par ma tête de malade et par mon absence (exceptionnelle) de voix, s'est empressé de m'offrir un grog fait maison.
Première fois que je goûte ce cocktail, là encore, dégueulasse (de ce que j'ai compris : miel, citron, sucre, rhum, cannelle). Ce que je ne savais pas avec le grog, et qui aurait sans doute été utile à savoir, c'est que c'est le genre de mixture qui te rend super mal sur le coup et qui, soi-disant, te fait péter la forme le lendemain.
Résultat des courses : cela m'a donné une migraine horrible doublée de nausées assez hard. Mais bon, là encore, cela a amusé les gens et moi ça m'a permis de jouer de la situation et de me changer les idées.
Ce soir, on remet ça avec au programme une soirée entre filles (avec Manon, Charlyne et d'autres amies à nous) qui va sans doute finir en boite.
Malheureusement pour moi, ce matin ma voix n'est toujours pas revenue même si désormais je peux m'exprimer en chuchotant. (merci le grog qui, au final, m'a apporté encore plus de mal-être pour rien). J'ai du vraiment faire flipper mon petit monde hier étant donné que je me suis réveillée vers 12h30 (no comment) avec une tonne de SMS pour savoir si j'allais bien et si j'étais prête à remettre ça ce soir (lol..)
Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que Mr. X avait répondu à mon super-message-pas-du-tout-prémédité d'un simple : "Moi aussi ça m'a fait plaisir de te voir".
Ok, ben autant pas me répondre en fait. En plus, Mr ose avoir mis "j'aime" à mon dernier statut Facebook...
Sinon, je parle de plus en plus à Baptiste et nous avons même prévu de nous revoir la semaine prochaine malgré mon emploi du temps de ministre. (haha).
RAPPEL
- Lundi : Hammam avec Charlyne et Elo,
- Mardi : Soirée avec Baptiste. :)
- Mercredi : retrouvailles avec Laura S.,
- Vendredi : concert + after avec P-A et un pote à lui.
- Samedi : visite à mon cher Papa pour le voir au théâtre
_________________________