Second rendez-vous avec Baptiste...
Le pauvre, je suis arrivée avec 22 minutes de retard, oui 22. La faute à mon père qui m'a appelé juste avant que je parte pour me parler boulot et au fait que la ville reste blindée même en pleine semaine ... J'ai tourné facile 20 minutes avant de réussir à me garer ! A priori, le rendez-vous commençait assez mal mais au final Baptiste n'a pas été trop rancunier (même si j'ai désormais une réputation de retardataire qui va me suivre un petit moment).
Du coup, nous sommes allés dans un petit bar dont Baptiste connait le patron. Ainsi, on a pas mal parlé avec le barman, autour d'une bière ambrée succulente, du rallye qu'allait faire Baptiste au mois de février. En effet, Mr se barre dans 10 jours pour un rallye d'une semaine au Maroc dans le cadre de l'association de son école. Ce petit moment était assez sympa et puis ça fait toujours du bien de découvrir de nouveaux lieux et donc de nouvelles personnes. J'avais véritablement l'impression d’être avec des vieux amis.
Après ça, on a été se balader un peu pour aller faire les fameuses photos au Château. Il n'y a pas à dire Baptiste est très photogénique et là encore il m'a vraiment fait rire. Nous sommes définitivement deux grands bavards et les sujets de conversation ne manquent pas.
Ensuite, direction un bar très sympa situé au 32ème étage de la tour emblématique de notre ville qui offre un panorama amazing (au final exit mon idée première du bar des artistes). Là encore, on a été directement apprécié la vue pour prendre d'autres photos. J'ai donc eu le droit à un petit cours d'orientation en hauteur et les premiers rapprochements se sont faits sentir.. Il se penchait de plus en plus vers moi, nos épaules se frôlaient pendant que nous essayions de nous repérer parmi les rues et le fleuve.
J'ai donc proposé à Baptiste de lui payer un verre (à l'intérieur cette fois) et là nous avons commencé à vraiment nous découvrir en parlant de sujets qui nous tenaient à cœur : notre situation familiale (la rencontre de nos parents, le fait que ces parents ont acheté une résidence à la plage, la crise existentielle de son petit frère), notre rapport à l'argent, notre comportement en soirées, nos envies à court et moyen-terme, et ... nos ex.
J'ai ainsi appris qu'il s'était fait trahir par sa dernière copine (en mode profiteuse et infidèle) et je lui ai parlé aussi de ma désillusion à propos de Jules quant à ses nombreux mensonges. Il apparaît ainsi qu'on a encore plus de points communs que je l'aurai imaginé, à croire qu'il fallait qu'on se rencontre. Il m'a donc fait comprendre qu'après être resté un petit moment seul en ayant perdu confiance en la gente féminine, il était désormais prêt à se remettre dans une histoire même s'il restait relativement méfiant.
On a ainsi discuté jusqu'à 1h du matin, là encore en ne voyant pas le temps passer. Il m'a ensuite raccompagné à ma voiture encore une fois sans tentative ni quoi que ce soit. Je trouve ça très classe de sa part surtout que, pour une fois que je tombe sur un gars simple et mature, je veux faire les choses bien et prendre mon temps pour le connaitre davantage.
L'avenir me dira s'il doit ou non se passer se quelque chose.