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vendredi 10 janvier 2014

Soldes, Sales, Rebajas, Saldi...

Les soldes, enfin !  

La période que toutes les fashionistas attendent avec impatience pour se ruer dans leurs magasins préférés et tout dévaliser quitte à se battre, à se lever à 7h du mat', à attendre dans le froid l'ouverture, à piétiner toute la journée, à transpirer, à gueuler sur les vendeurs....

En tant que shoppeuse compulsive, je suis totalement excitée par ce genre de période sauf que - manque de bol ! – y en a qui bossent et qui passent à côté de tout ! 

En effet, j'ai repris le boulot à Foot Locker (sachant que j'y ai bossé en CDD tous le mois de décembre pour les fêtes de fin d'année) pour une semaine. Il s'agit d'un contrat de 29h répartit en 3 jours, à savoir que je fais des horaires de malade. (9h-21h ! )
Même si ce sont des journées plus qu'éreintantes, je dois le dire le boulot m'avait manqué (même si cela ne fait qu'une semaine que j'étais au chômage, je commençai déjà à culpabiliser LOL). 
Bref, par rapport à ça mon expérience autour des soldes et du shopping en général s'articule autour de deux points de vue....

Mon point de vue de cliente

J'aime les soldes. Je les adore

Ainsi, même si j'ai bossé mercredi, devinez qui était debout à 7h du mat' pour profiter des soldes sur Internet dès 8h ??? (Sachant que je pars à 8h30 pour le boulot, chaque minute était précieusement comptée). 
Heureusement ma routine soldes est déjà bien mise en place et mes e-shops sont sélectionnées dans un ordre bien précis…

- Le n°1 : Sephora ! Bien sûr, cette enseigne que j'adore et avec qui j'avais adoré travaillé pendant toute la durée de mon BTS MUC... Sephora, c'est LE magasin qui me fait rêver mais bien sûr vu la qualité des marques représentées, il faut quand même le budget qui va avec...                                               
Cette année, je dois le dire j'ai été assez déçue de par les produits soldés proposés. La majorité soldes concernaient des coffrets maquillages et beaucoup de vernis.
Or, j’ai déjà le plein de ce côté-là, étant donné qu’il me reste le coffret Front Cover - Moondance et que je viens d'acheter la Naked d'Urban Decay. Concernant les vernis, je n'ai quasiment pas entamé l'assortiment Naked  acquis il y a déjà plusieurs mois et il me reste pas mal d'O.P.I … 
J’ai quand même achetés 2-3 trucs : disques démaquillants pour les yeux, la BB creme hydratante Sephora et un set de 5 crayons jumbos pour les yeux.  

Je m’en tire à 19,85 €.

- Le n°2 : Jennyfer ! Ma marque de vêtements préférés. Oui, beaucoup pense que c'est une marque pour les ados pré pubères mais depuis quelques temps la marque a pris un tournant plus américain et donc plus adulte et je trouve toujours mon bonheur là-bas. Malgré l'image négative que certains ont de l'enseigne, je pense qu'il suffit –comme partout- de bien chercher.
Bref, là je me suis carrément plus lâcher mais évidemment 80% de mes achats proviennent de la nouvelle collection (Oui, je suis une pigeon). 
J'ai donc littéralement craquée pour une veste jetée en similicuir (qui va rejoindre ma collection de vestes chéries et ô tant adorées!). Ensuite, j'ai cédé à l'appel d'un débardeur noir classique avec le dos tout en dentelle, un peignoir toucher peluche (qui m'a l'air so doux et moelleux), un pantalon chino noir et une chemise blanche tout ce qu'il y a de plus classique. 



Je m'en tire à 88,25 €...


- Le n°3 : Soleil Sucré ! Cette petite marque pas super connue (du moins dans les filles de mon entourage) commercialise de la lingerie de séduction super top avec un super rapport-qualité prix. 
Là j'ai juste été faire un tour étant donné que durant les 3 derniers mois, j'ai dû acheter au moins 5 ensembles... Puis, il est vrai que pendant les soldes, il n'y a jamais de supers affaires (étant donné que le prix est déjà super avantageux tout le reste de l’année). Mais bon, juste au cas où j'ai inspecté chaque page de leur site. . 

A part ça mes autres sites coups de cœur :

  • Groupon, celui qui me permet d’aller au resto ou de découvrir des activités dans ma ville pour un rapport qualité-prix juste dément.
  • Showroomprive, où le site de déstockage de grandes marques que d’habitude je ne peux même pas me permettre de poser les yeux (dernier achat en date : une magnifique combinaison noire siglée Swarovski pour 30 euros!)
  • Etam et Véro moda, des pièces juste incontournables (notamment les robes et les chaussures)
  • Tous mes sites petits budgets style Gémo, Kiabi, Tati

Mon point de vue de vendeuse :

Je déteste les soldes, je les hais

L’angoisse de sentir les gens stressés, énervés, prêts à tout pour shopper tel ou tel article. Puis bordel ! Les vendeurs ne sont pas des chiens, m*****.

L’angoisse qu’on te demande 6 paires de chaussures en même temps (évidemment toutes dans des pointures différentes), l’énervement de voir les gens qui arrachent tout alors que ça faisait 2h que tu t’acharnais à tout mettre en place pour que tout soit présentable, ces gamins qui braillent de partout cette chaleur humaine insoutenable et ces gens qui se poussent pas quand ils te voient porter une pile de paires de chaussures plus hautes que toi….

Bref c’est juste une tension palpable que toute l’équipe ressent tout le long de la journée. D’autant que je travaille dans une des galeries commerciales les plus grandes de l’ouest qui avait, par conséquent, mis tout en œuvre pour exciter les clients au maximum. Et vas-y que je t’offre des cafés, et vas-y que je te pousse à courir dans les magasins avec des animateurs de galeries.. comme si on avait besoin de ça !

Comme quoi les soldes, c’est bien beau, mais il faut toujours penser à l’envers du décor.. A ces gens qui se lèvent à 6h du mat’, qui préparent tout pendant une semaine en sachant très bien que tout sera arraché, dérangé, déplié, déballé dès 8h du mat’ ........ en un instant.

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